Finition pour meuble exterieure

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Souky
Finition pour meuble exterieure a été créé par Souky
Bonjour

je veux me faire des meubles de patio, j'utiliserai du pin noueux car nous en avons une bonne provision.

Je voudrais savoir si ce serais mieux d'appliquer un vernis par dessus la teinture pour plus de durabilité, ou tout simplement la teinture extérieure.

Bonne journée
Souky :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition pour meuble exterieure
Salut Souky
Mon expérience avec le pin à l'extérieur me dit que je n'en ferai pas des meubles.
J'en ai fait la rampe de galerie, j'y ai mis 3 couche de cétol (1 et 2x23) et dès la première année, il a noirçi au soleil. Je l'ai sablé et je lui en ai remis et il a encore noirçi.
:twisted:
La même année, j'ai fait une tonnelle en cèdre et rien n'a changé depuis ce temps. Pour concerver du pin à l'extérieur, il faut lui mettre une teinture et ou peinture opaque à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Finition pour meuble exterieure
Allo Marco,

wouin! c'est bien plate pour ta rampe, moi j'avais l'intation de le teindre avec une teinture semi-opaque et peut etre mettre du vernis par dessus, là je ne sais plus très bien après ce qui t'es arriver.

Le cedre et le sequoi sont excellent pour dehors je sais, je comptais passer mon pin, nous verrons.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre
Bonne soirée
Souky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Finition pour meuble exterieure
Si j'avais à me rendre à Trois-Rivière, je te ferais un échange de bois. J'ai quelques projets ces jours-çi qui demandent du pin.
Pour ce qui est de tes meubles, quelqu'un d'autres aura peut-être la réponse à ce que tu cherche. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com