Treillis

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Ouf
Treillis a été créé par Ouf
Salut,

Mon ministre des affaires extérieures me demande de lui fabriquer un treillis pour ses clématites. Je suis à court d'idées. Quelqu'un pourrait me suggérer un endroit où trouver de l'information. J'ai du cèdre rouge,quels clous me servir.

Merci.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Treillis
Laisses moi regarder dans «Le menuisier des Jardins de A.J. Roubo» et je te reviens avec des idées su 17 ème sciècle, genre patit aménagement pour le Roye.
J'espère que ton ministre des finances a collecté ses sujets !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Treillis
[quote:460f69ecd7="ouf"]Salut,

Mon ministre des affaires extérieures me demande de lui fabriquer un treillis pour ses clématites.
Merci.[/quote:460f69ecd7]
Selon ce que disait ma ministre des cultures, il faut que les clématites aient les pieds à l'ombre et la tête au soleil. Elles auraient besoin de place et de protection.
Avec ceci tu pourrais remplir toutes les conditions en les plantants en dedans.
[img:460f69ecd7]www.r.lpmm.ca/Divers/Porti.jpg[/img:460f69ecd7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Treillis
Salut ouf,
avais-tu un genre de treillis en tête? Voulais-tu faire une pergola, ou juste attacher de petites bandes de bois? Du treillis normal ça marche très bien pour les clématites. Il faut juste les planter à 6 ou 8 pouces du treillis.
Je n'ai jamais fait du treillis, c'est bien une des seules choses que je me suis dit que je n'allais jamais faire. Je ne veux pas te décourager mais au prix qu'ils le vendent, et pour tout le travail que ça représente, il faut au moins bien y penser.
Sinon, dans le même genre que stanley propose, mais un peu plus modeste, ily a du treillis en marbre:
[img:38d2b138b8]imagecache2.allposters.com/images/26/021_BV-298.jpg[/img:38d2b138b8]
:lol: :lol: :lol:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 11 mois #5 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Treillis
Ce qu'il y a de bien avec les pissenlits, c'est qu'ils n'ont pas besoin de treillis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Treillis
Désolé pour la réponse tardive. J'ai eu des ennuis de connection et j'ai beaucoup de lecture en retard.
J'ai trois clématites et j'ai utilisé du treillis en bois traité pour leur permettre de grimper à leur aise. C'était une solution idéale pour les clématites. Cependant, le parement en aluminium n'a pas apprécié. Dans le bas, là ou le treillis touchait à l'aluminium l'arsenic contenu dans le bois a réagis avec l'aluminium et le métal est rongé sur une hauteur de 15 cm par 30 cm de largeur. Méchant boulot de réparation en perspective.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #7 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Treillis
Salut,

Merci Stanley pour vos suggestions Stanley et Frank. Ma douce les a trouvées bien drôles. Merci Roger, j'avais du cèdre de l'ouest (un cadeau) que j'ai utilisé. Les planches avaient 16 pi. et étaient embarassantes. Les clématites ont commencées à grimper.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com