le coût réfection toiture

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Laval , ce n'est pas en campagne , mon prix est bon. Peut-être que c'est Québec qui est trop chère ou il fixe les prix
Mais j'avais demandé à 3 compagnies, même devis , $3000 de différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Emco et Iko spnt les 2 principaux manufacturiers de bardeaux. Voir leur site internet pour le choix. Dépendamment du modèle, les paquets couvrent de 20 à 32 pi car du paquet.
2 rangées de membrane auto collante en bas de pente pour contrer les infiltrations dues aux accumulations de glace sont un minimum. La ventilation de l'entretoit doit être assurée par les ventilateurs sur le toit et surtout par les soffites bien dégagés d'isolant. La toiture doit être recouverte de feutre 15 lbs aux endroits où il n'y a pas de membrane dans le but de limiter l'humidité sous les bardeaux ce qui améliore la longévité. Les noues doivente recouvertes par de la tôle galvanisé au moins 12 po de large de chaque côté et une membrane autocollante. Les bardeaux ne doivent pas se chevaucher dans la noue pour laisser l'eau s'écouler librement.
Vérifier auprès de la RBQ et de la Protection du consommateur pour éviter les fraudeurs et crosseurs professionnels.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #18 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: le coût réfection toiture

Rénovaideur écrit: Emco et Iko spnt les 2 principaux manufacturiers de bardeaux. Voir leur site internet pour le choix. Dépendamment du modèle, les paquets couvrent de 20 à 32 pi car du paquet.
2 rangées de membrane auto collante en bas de pente pour contrer les infiltrations dues aux accumulations de glace sont un minimum. La ventilation de l'entretoit doit être assurée par les ventilateurs sur le toit et surtout par les soffites bien dégagés d'isolant. La toiture doit être recouverte de feutre 15 lbs aux endroits où il n'y a pas de membrane dans le but de limiter l'humidité sous les bardeaux ce qui améliore la longévité. Les noues doivente recouvertes par de la tôle galvanisé au moins 12 po de large de chaque côté et une membrane autocollante. Les bardeaux ne doivent pas se chevaucher dans la noue pour laisser l'eau s'écouler librement.
Vérifier auprès de la RBQ et de la Protection du consommateur pour éviter les fraudeurs et crosseurs professionnels.


merci voici l entre-toit de ma maison avec un nouveau ventilateur de toit il faut que je bouche les anciens si j ai bien compris ;) bonne journée


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Ce que la photo montre ce sont des morceaux de styrofoam qui permettent que l'isolant ne bouche pas les soffites ou aérateurs de bas de toit. Pourquoi boucher les autres?? Ces morceaux devraient se trouver entre chaque ferme de toit tout autour de ton toit. Avec les aérateurs de haut de toit, ça a un effet de cheminée qui permet une bonne ventilation de l'entretoit. Ton contreplaqué semble en bonne condition.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #20 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: le coût réfection toiture
C'est quoi les structures en forme de V plat qu'on voit sur la photo de MG21?

Je photographiait hier mon entre-toit. Le bois de pruche est super sec et dur comme de la pierre mais ça tient encore bien le bardeau posé en 1986! Au fond y a une trappe qui permet de passer de l'autre côté. Mon prochain toit sera en métal si le prix est abordable = à Québec c'est vrai tout est de plus en plus cher.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #21 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: le coût réfection toiture

Rénovaideur écrit: Ce que la photo montre ce sont des morceaux de styrofoam qui permettent que l'isolant ne bouche pas les soffites ou aérateurs de bas de toit. Pourquoi boucher les autres?? Ces morceaux devraient se trouver entre chaque ferme de toit tout autour de ton toit. Avec les aérateurs de haut de toit, ça a un effet de cheminée qui permet une bonne ventilation de l'entretoit. Ton contreplaqué semble en bonne condition.


je ne suis peut-être mal expliqué
boucher les anciens aérateur de pignon comme sur la deuxième photos pour avoir un maximum de ventilation par les soffites avec le nouveau aérateur de toit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #22 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: le coût réfection toiture
MG21, tu as tout-à-fait raison, il faut que tu bouches tes aérateurs de pignons si tu installes un aérateur de toit genre "maximum".

De cette manière, ton air sortira de ton aérateur de toit et entrera par l'ensemble de tes soffite, de manière à ce que la température de ton grenier soit la même qu'à l'extérieur.

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #23 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Salutations

Une journée de congé ( trop froid sur le chantier)
Pour la membrane autocollante du bas de toît, elle doit dépasser de 12 pouces le mur extérieur.

Donc si vous avez un soffite de 1 pied, une ranger de membrane c'est ok .

Par contre si comme chez moi vous avez une gallerie, il y a une section qui dépasse le mur de la maison de plus de 50 pouces, donc trois rang de membrane autocollante ont été nécessaire.

Ceci selon l'apchq

PS en passant moi je mettais de la membrane autour des cheminer , et le long des noue, un p'tit plus.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #24 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Tout à fait raison Poussière. Étant donné la photo, il ne semble pas y avoir une corniche trop sortie donc 1 rang devrait suffire. J'en mets toujours un peu plus pour être sûr; donc 2 rangs. :)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #25 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: le coût réfection toiture
A titre indicatif, combien peut coûter une toiture de même dimension mais en tôle jointée (où tôle à baguettes comme on le dit plus exactement)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #26 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: le coût réfection toiture

rpoulin écrit: A titre indicatif, combien peut coûter une toiture de même dimension mais en tôle jointée (où tôle à baguettes comme on le dit plus exactement)?

Ma soeur et le beau-frère se sont acheté une vieille maison, coût pour refaire la toiture en tôle "à baguettes": 15000$

NB: je ne connais pas la surface exacte, mais je dirais 24 X 28 avec une pente 12/12



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #27 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: le coût réfection toiture

Tournicoti écrit:

rpoulin écrit: A titre indicatif, combien peut coûter une toiture de même dimension mais en tôle jointée (où tôle à baguettes comme on le dit plus exactement)?

Ma soeur et le beau-frère se sont acheté une vieille maison, coût pour refaire la toiture en tôle "à baguettes": 15000$

NB: je ne connais pas la surface exacte, mais je dirais 24 X 28 avec une pente 12/12


Merci. Ce n'est pas donné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #28 par Alainhl
Réponse de Alainhl sur le sujet Re: le coût réfection toiture
j`ai refais ma toiture en septembre 24 par 40 pi. j`ai ajouter un aspenite 3/8 à la grandeur du toit, un rang de membrane tout le tour, papier noir à la grandeur, tole galvanisé dans les 2 noues, starter de départ alu.,44 paquets de bardeaux bp double 40 ans, nouveau ventillateur,clous et ciment plastic le tout pour $ 2500. tx comprise.une grosse journée de travail,( on était 6 ``a travailler ). un contracteur etait venu me faire un estimé, $ 5000. et il ne mettait pas d`aspenite, pas de nouveaux starter et remettait l`ancien ventillateur. celà vaut la peine de sauver des $$$$$ pour mettre dans l`atelier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: le coût réfection toiture

rpoulin écrit:

Tournicoti écrit:

rpoulin écrit: A titre indicatif, combien peut coûter une toiture de même dimension mais en tôle jointée (où tôle à baguettes comme on le dit plus exactement)?

Ma soeur et le beau-frère se sont acheté une vieille maison, coût pour refaire la toiture en tôle "à baguettes": 15000$

NB: je ne connais pas la surface exacte, mais je dirais 24 X 28 avec une pente 12/12


Merci. Ce n'est pas donné.


Pas expert mais je dirais 3à5 fois le coût d'une toiture ordinaire dépendant de la complexité. Tournicoti est dans le vrai.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: le coût réfection toiture

alainhl écrit: j`ai refais ma toiture en septembre 24 par 40 pi. j`ai ajouter un aspenite 3/8 à la grandeur du toit, un rang de membrane tout le tour, papier noir à la grandeur, tole galvanisé dans les 2 noues, starter de départ alu.,44 paquets de bardeaux bp double 40 ans, nouveau ventillateur,clous et ciment plastic le tout pour $ 2500. tx comprise.une grosse journée de travail,( on était 6 ``a travailler ). un contracteur etait venu me faire un estimé, $ 5000. et il ne mettait pas d`aspenite, pas de nouveaux starter et remettait l`ancien ventillateur. celà vaut la peine de sauver des $$$$$ pour mettre dans l`atelier !


Débris???
Pas tout le monde qui peut réunir 6 hommes pour travailler en hauteur SÉCURITAIREMENT. Une toiture c'est la plus maudite job à faire.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com