le coût réfection toiture

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #31 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: le coût réfection toiture

Rénovaideur écrit:

alainhl écrit: j`ai refais ma toiture en septembre 24 par 40 pi. j`ai ajouter un aspenite 3/8 à la grandeur du toit, un rang de membrane tout le tour, papier noir à la grandeur, tole galvanisé dans les 2 noues, starter de départ alu.,44 paquets de bardeaux bp double 40 ans, nouveau ventillateur,clous et ciment plastic le tout pour $ 2500. tx comprise.une grosse journée de travail,( on était 6 ``a travailler ). un contracteur etait venu me faire un estimé, $ 5000. et il ne mettait pas d`aspenite, pas de nouveaux starter et remettait l`ancien ventillateur. celà vaut la peine de sauver des $$$$$ pour mettre dans l`atelier !


Débris???
Pas tout le monde qui peut réunir 6 hommes pour travailler en hauteur SÉCURITAIREMENT. Une toiture c'est la plus maudite job à faire.


Ça dépend où tu es...si t'es en ville, une fois que le vieux bardeau est enlevé, t'as un inspecteur de la CCQ qui débarque, qui ferme le chantier, qui te donne une amende, qui t'envoie un gars de la CSST qui te poursuit pour non respect des règles de sécurité sur un chantier ou pire, un des tes chums tombe en bas de la maison et te poursuit pour s'être blessé chez toi, pis tes assurances te mette dans la rue parce que ton ami n'était pas entrepreneur donc sans assurance... ;) J'exagère à peine. J'ai un ami à qui s'est arrivé parce qu'il avait demandé à un ami de couper un arbre sur son terrain...son ami est tombé en bas de l'arbre. Paraplégique depuis. Les deux ont tout perdu dans l'aventure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #32 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Je toucherais pas a des travaux de toiture, j'ai passer assez de Chum pour sa..LOL
l'économie "virtuelle" ne vaut pas la peine, tu sauve 3000$, mais tu doit trouver les chum pour le faire, location d'équipement de sécurité et autres. et tu doit gerer le risque d'accident ou de travaux mal fait par manque d'experience des Helper... j'en est vue beaucoup faire leur toiture mais le resultat est correct mais le lock est a chier.si tu part pas droite ou ne tiens pas ton alignement sa vas faire une toiture etanche pareil mais sa parait pas bien.

la garantie du produit peut etre nul si l'installation est pas conforme. et il seront pas plus dur si tu l'as installé toi meme.

des travaux de cette envergure je donne as contrat et je travaille dans ma spécialité a la place au bout du compte mon dos et mon portefeuille se porte mieux.

6 gars a 10hrs disont...= 60hrs X 50$ = 3000$ que tu vas remettre en service as tes chum d'ici les prochaine années. LOL LOL

chez moi ses meme pas pensable de faire soit meme... pente 14/12 les pied colle pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #33 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: le coût réfection toiture

Frankie écrit:

Rénovaideur écrit:

alainhl écrit: j`ai refais ma toiture en septembre 24 par 40 pi. j`ai ajouter un aspenite 3/8 à la grandeur du toit, un rang de membrane tout le tour, papier noir à la grandeur, tole galvanisé dans les 2 noues, starter de départ alu.,44 paquets de bardeaux bp double 40 ans, nouveau ventillateur,clous et ciment plastic le tout pour $ 2500. tx comprise.une grosse journée de travail,( on était 6 ``a travailler ). un contracteur etait venu me faire un estimé, $ 5000. et il ne mettait pas d`aspenite, pas de nouveaux starter et remettait l`ancien ventillateur. celà vaut la peine de sauver des $$$$$ pour mettre dans l`atelier !


Débris???
Pas tout le monde qui peut réunir 6 hommes pour travailler en hauteur SÉCURITAIREMENT. Une toiture c'est la plus maudite job à faire.


Ça dépend où tu es...si t'es en ville, une fois que le vieux bardeau est enlevé, t'as un inspecteur de la CCQ qui débarque, qui ferme le chantier, qui te donne une amende, qui t'envoie un gars de la CSST qui te poursuit pour non respect des règles de sécurité sur un chantier ou pire, un des tes chums tombe en bas de la maison et te poursuit pour s'être blessé chez toi, pis tes assurances te mette dans la rue parce que ton ami n'était pas entrepreneur donc sans assurance... ;) J'exagère à peine. J'ai un ami à qui s'est arrivé parce qu'il avait demandé à un ami de couper un arbre sur son terrain...son ami est tombé en bas de l'arbre. Paraplégique depuis. Les deux ont tout perdu dans l'aventure.


ÇA ne sert pas à ça les assurances de responsabilités civiles de 2 000 000$ que je paie?! héhé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #34 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Si tu fait des travaux soit memes avec l'aide d'amis, famille. si CCQ arrive chez vous et qu'il trouvent un gars avec des cartes de compétence il vont te faire ou lui faire du trouble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #35 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Re: le coût réfection toiture

floyd écrit: Si tu fait des travaux soit memes avec l'aide d'amis, famille. si CCQ arrive chez vous et qu'il trouvent un gars avec des cartes de compétence il vont te faire ou lui faire du trouble.


Famille immédiate, tu as le droit. Père, mère, soeur, frère, enfants. Grand parents, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #36 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Pour la maison unifamiliale, la famille élargie (famille immédiate + grd-parents etc) peut faire tous les travaux, y compris l'électricité, plomberie etc. La CCQ ne va débarquer et vérifier si personne parmi ce beau monde n'est engagé professionnellement, que sur dépôt d'une plainte - ils n'ont pas le mandat et pas le droit de le faire ton bonnement comme ça. Aucun problème donc à faire sa toiture, beaucoup le font.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #37 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Quand tu entreprends des travaux, tu deviens maître d'oeuvre; responsable de la sécurité. Ton assurance responsabilité ne couvre pas nécessairement les personnes qui travaillent chez toi. Quelqu'un qui donne un coup de main est sensé accepter un certain risque lié au travail accompli. Il n'est pas automatiquement dédommagé par l'assurance proprio en cas de blessure. De plus, les règles de sécurité existent même sans CCQ. La RBQ pourrait imposer une amende pour non respect des règles parce que tu es sensé être maître d'oeuvre. Oui beaucoup le font mais ça ne veut pas dire que c'est légal. Beaucoup ne font pas les stops...est-ce correct?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #38 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Re: le coût réfection toiture
la ccq se peut se mettre le nez ladedans meme si c'est de la réno??
ont peut meme pousser la limitte a dire que c'est de l'entretien.
pas besoin de cartes pour ca. :blush:
c'est sur qu'ont peut toujours immaginner le pire du pire qui peut arriver mais si ont s'arrete a ca ont ne feras jammais rien car TOUT est dangeureux dans la vie. :unsure:

cependant il faut comprendre que l'économie se fait sur le dos(litéralement) de nos chums.dans la mesure ou bien sur ils accepte de t'aider bénévolement.
personnelement j'ai refait le toit de mon atelier seul (20x30) sans difficultées.
rien de bien sorcier ladedans,juste a bien s'informer avant.c'est pas pire que de défaire un mur porteur ou remplacer des fenetres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #39 par Alainhl
Réponse de Alainhl sur le sujet Re: le coût réfection toiture
je trouve que certain charri pas mal avec la ccq ect...ect. depuis les 15 dernières années, j`ai refais 7 ou 8 toitures chez mes frères et mes chums, c`eux là qui sont venu m`aider pour la mienne ( donc je ne fais pas d`économie sur le DOS de mes chums )je n`ai jamais vu un seul inspecteur de la ccq ou de la csst venir nous dérangé et pourtant nous sommes en pleine ville (St-Hyacinthe ). la question au départ était combien cela peut couter pour refaire un toiture, là on est rendu pas mal loin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #40 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: le coût réfection toiture
J`ai reçu tout mes soumissions pour réfection de ma toiture
je vais la donné a un entrepreneur il y a environ $2000.00 de différence en la plus bas et la plus haut
le barbeau ces du IKO cambridge
reste une petite question
un entrepreneur pose une membrane aux complet (ces peut-être pour ce protéger au cas pluie)
et les autres ces 3 rangs a l`avant et 2 rangs a l`arrière et ensuite papier 15 lbs
j`ai une pante de 6\12 ;) merci et bon fin semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #41 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: le coût réfection toiture

MG21 écrit: J`ai reçu tout mes soumissions pour réfection de ma toiture
je vais la donné a un entrepreneur il y a environ $2000.00 de différence en la plus bas et la plus haut
le barbeau ces du IKO cambridge

Ont-ils soumissionné avec des produits comparables?

reste une petite question
un entrepreneur pose une membrane aux complet (ces peut-être pour ce protéger au cas pluie)
et les autres ces 3 rangs a l`avant et 2 rangs a l`arrière et ensuite papier 15 lbs
j`ai une pante de 6\12 ;) merci et bon fin semaine


La membrane coût approx 80$ du rouleau. Le feutre 15 lbs, approx 12$. Celui qui pose de la membrane sur tout le toit le fait pour donner un meilleur résultat. De toute façon la job se fera en 1 jour donc le contracteur n'a pas besoin de se protéger de la pluie. Même si l,eau s'infiltrait sous les bardeaux, elle s'écoulerait sur la membrane sans causer d'infiltration.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #42 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Le coût n'est pas juste une question de superficie. Le nombre de faîtes et de noues et s'il est nécessaire d'instaler des échafaudages font varier les prix.

Tant qu'au membranes, il y en a qui ne trouve ça bon que pour la première rangée et d'autres qui en posent partout. Les opinions varient d'un expert à l'autre.

Si après 18 ans le bardeaux est tout ondulés, il serait bon d'évaluer si la ventilation est adéquate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #43 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Oui tout avec les même produits et avec un maximum (aérateur de toit) le seul différence ces les rangs de membrane ces 4 rouleaux de membrane a $65.00 =$260.00
si ces mieux je vais le faire ajouter.sur 5 soumissions reste a choisi entre 2 entrepreneurs les prix ce ressemble pas mal reste quelque référence a prends et la semaine prochaine je choisi et je le réserve pour la mi-mai ;) Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #44 par JellyBean
Réponse de JellyBean sur le sujet Re: le coût réfection toiture
Auprès de qui avez-vous fait des demandes de soumissions? Car les soumissions qu'on a reçues sont VRAIMENT exagérées!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #45 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet le coût réfection toiture
Ce post date de 7 ans. les prix ont changés depuis.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com