finir mon escalier sous-sol

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #1 par Ebud009
finir mon escalier sous-sol a été créé par Ebud009
Bonjour
Je suis en train de finir mon sous-sol et je me demandais quel sont mes options pour finir mon escalier. Présentement, c'est un escalier en MDF (plus de la ripe pressée en fait).
Mettre du tapis me tente pas vraiment. Refaire l'escalier en bois franc serait idéal, mais un peu cher pour mon budget.
Je sais qu'il existe un genre de "flottant" pour escalier. Avez-vous vu, essayé, commentaires?
Y a t-il d'autres options?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Re: finir mon escalier sous-sol
Ces temps-ci, tu peux avoir le dessus de marche en bois franc chez Langevin pour $15. Pas sur qu'un flottant va être moins chère.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Re: finir mon escalier sous-sol
Les marches sont très peu chère de ce temps-ci . J'en ai vu chez BMR aussi. Il y en surement d'autres dans ton coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #4 par Ebud009
Réponse de Ebud009 sur le sujet Re: finir mon escalier sous-sol
Oui, effectivement, je viens de vérifier et c'est pas si pire. C'est les marches de coins qui coutent le plus cher!! environ 200$ pour 3 marches!!
Et c'est vrai que le flottant est aussi cher. Mais j'aurais pas eu à défaire ce qui est déjà en place. Pas fort le constructeur d'avoir cloué... me semble que mettre des vis ca aurait pas été beaucoup plus long et pas mal moins compliqué à démancher!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: finir mon escalier sous-sol
Le contracteur pose 6 clous en moins de 30 secondes. Il n'aurait pas eu plus pour la maison avec des vis. Tout est question de profit.
Défaire est pas si pire que ça surtout si tu ne veux pas récupérer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #6 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: finir mon escalier sous-sol
Je viens de défaire les marches, contremarches, barreaux et rampes d'un escalier tournant vieux de 130 ans cloué à mort! J'ai tout replacé et vissé temporairement jusqu'au printemps. Une fois la première marche attaquée ça se défait bien, une à une. Effectivement, il se vend des marches plaquées chêne ou autre, en surveillants les rabais à venir on trouvera à bon prix. C'est ta meilleur option à mon avis pour une descente de cave. Recouvrir de flottant ne sera pas beau et demandera à refaire tous le nez de marche!
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #7 par Ebud009
Réponse de Ebud009 sur le sujet Re: finir mon escalier sous-sol
Pensez-vous que je pourrais peindre et vernir les escaliers existants. Ils sont en genre de rip pressée (K3).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #8 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Re: finir mon escalier sous-sol
Je dirais peindre avec une peinture émail latex a plancher (contient de l'époxy) genre No K122 1B de Benjamin Moore.

Une connaissance l'a fait sur des marches en aggloméré, très beau et durable. Il a ajouté un peu de sable pour que soit moins glissant. Je crois que ce n'est pas approprié de mettre un vernis sur une peinture.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com