La voiçi cette fameuse chaise

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Marco
La voiçi cette fameuse chaise a été créé par Marco
[img:706f66cabc]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album09/DSC00289.jpg[/img:706f66cabc]
12' 4" de haut et 8' de large tout fait de cèdre (2x8) scié avec ma scierie.
J'ai multiplié l'originale par 3,330. Elle est merveilleuse et fait très bien dans le décor.
Ti-bob, tu vas pouvoir t'y asseoir en juillet. Si tu as personne pour prendre la photo, appelle le numéro de téléphone sculpté dans le bois à l'arrière.
Le petit pont couvert que vous voyez sur la photo, a été construit sur le sentier de vtt. Chez-nous dans la Vallée, il y a 650 km de sentier balisés 3 saisons. La majorité des campings et Hotel-chalets, etc... sont déjà loués pour la saison. Beaucoup d'adeptes pour la pèche mais encore plus pour le vtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Ça c'est de la chaise pour homme, des vrais hommes de la gaspésie, des hommes qui travail fort, pas de feluettes de la ville comme moi!!! :wink:

Bravo, belle réalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Salut Marco.

Wow! Plus de 12 pieds de haut, ça va être difficille de la manquer. Je me promet bien d'aller m'assoir dessus en juillet. J'ai bien hâte de voir ça.

Félicitations Marco! Est-ce que ça été difficille d'appliquer les proportions? As-tu rencontrer certaines difficultés?

Tu as bien raison d'être fier de ce projet. Elle a vraiment un beau look. C'est surement une belle expérience pour toi de réaliser un meuble d'un tel format.

Bravo encore une fois. Du beau travail!

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
[quote:a630a8bf24="marco"]...Beaucoup d'adeptes pour la pèche mais encore plus pour le vtt.[/quote:a630a8bf24]

Surprend toi pas d'y voir un vtt placé sur ta chaise un de ces jours. Surtout avec cette belle rampe !! hé hé hé

C'est du beau travail, Marco !! Tout un contrat, ça !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Ce fut tout un projet. J'en suis assez fier. Les louanges arrivent de partout. J'opterais plus pour un autre projet du genre.
C'est vrai que c'est une chaise pour homme; il y en a fallu 4 pour l'y amener en pièces.
Excepté les bras sur la largeur, tout a été multiplié par le ratio 3,330. Tout a été sans aucun problème. Au contraire, ce fut le meilleur outil de cette réalisation.
Gosseux a écrit: [quote:31a096aa89]Surprend toi pas d'y voir un vtt placé sur ta chaise un de ces jours. Surtout avec cette belle rampe !! hé hé hé
[/quote:31a096aa89]
Tout est possible, comme de voir un jeune grimper au dossier...que veux-tu?
Merçi à tous :D :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Salut Marco,

Elle est à quel endroit cette belle chaise ?

dannyboys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
C'est magnifique j'imagine que tu as un grand terrain, si il faut que tu fasse de cette grandeur des chaises pour un party de La mortaise.
Y a-t-il eu un sujet de discussionrelativement à ta scierie. J'aimerais avoir plus de détail à cet effet.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Va-t-on voir cette chaise dans le livre des records Guiness :wink: (Je ne parle pas de bière ici Achille...)

Stanley, voici la discussion sur la scierie:

C'est parti pour l'été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
salut à tous
Cette chaise commandée par la Corporation locale de développement est installée à l'entrée du village.

[quote:75bb7b9c2a]C'est magnifique j'imagine que tu as un grand terrain, si il faut que tu fasses de cette grandeur des chaises pour un party de La mortaise. [/quote:75bb7b9c2a]
Je pourrais en mettre plusieurs autour de la maison.

[quote:75bb7b9c2a]Vas-t-on voir cette chaise dans le livre des records Guiness[/quote:75bb7b9c2a]
J'y travail présentement.

Voiçi une bonne idée de la grandeur de la dite-chaise...................

[img:75bb7b9c2a]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album09/DSC00291.jpg[/img:75bb7b9c2a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
À première vue, je n'avais pas remarqué la forme de poisson. Je trouvais cool la façon dont les supports de jambes ont été pensés. Mais avec cette photo, on voit bien la pensée poissonne (pas polisonne) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
J'ai bien lu Guiness???

Sérieusement, je trouve l'idée publicitaire excellente pour ce coin de pays, le saumon et la farniente dans une chaise Adirondack, quoi demander de plus? Ok, une Guiness!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Marco... As-tu pensé à faire un trou au bout d'un appui-bras pour la bière ? Juste au cas où Achille et moi serions de passage dans ton coin... :wink: :wink:

(pas de blagues pour la largeur de la chaise, s'il-vous-plaît) :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #13 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Et dans le but de préserver l'harmonie et le proportions de l'ensemble, le trou doit pouvoir supporter un baril de Guiness.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #14 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
Je pense aussi qu`il faudrait y aménager un Bar, il y assez de place . :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet La voiçi cette fameuse chaise
ils ont même fait une base en béton pour la supporter. Est-ce qu'il ont prévu un abri tempo pour l'hiver ou si ils vont s'en servir comme glissoire pour enfant :idea: :idea: :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com