Laver ou ne pas laver

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #1 par Frankie
Laver ou ne pas laver a été créé par Frankie
Est-il nécessaire de laver le patio avec un éclairsisseur avant de le teindre ? Il est en bois traiter, construit depuis 6 ans et jamais été traité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #2 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Laver ou ne pas laver
Je me posais la même question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Laver ou ne pas laver
Salut Frankie,

À ta place, je ne prendrais pas de chances. 6 ans, c'est assez pour laisser pas mal de saletés incrustés dans le bois. Ce serait dommage de prendre une chance de ne pas nettoyer et de devoir recommencer tout ça dans 2 ans à cause que la teinture n'adhère pas bien au bois. À ce moment, il faudra renettoyer ou sabler et recommencer. J'ai eu la mauvaise expérience de reprendre la job de l'ancien propriétaire qui avait laissé son patio se déteriorer.... environ 500 pieds carrés de patio, plus de 300 petits cri** de poteaux et 3 accès d'escaliers. J'ai dû reprendre tout le travail à cause que j'avais pas bien préparé ma surface la première fois.

Si tu désires laver ton patio, je te conseille du T.S.P (affectueusement appelé Tri-Sodium de Phosphate). J'ai acheté la forme en poudre (on ajoute de l'eau) qui revient beaucoup moins cher que le contenant déjà mélangé. J'ai essayé la marque Bondex et j'en suis satisfait.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Laver ou ne pas laver
En plus de la saleté, les rayons ultraviolets du soleil attaquent la lignine du bois, cette "colle" qui unit les fibres. Si ton bois est un peu grisonné et devient noir sous la pluie, c'est la lignine de surface qui s'est transformée en un résidu friable. Il faut l'enlever avant de teindre.

Un jet à haute pression peut faire le travail mais tu seras obligé de sabler par la suite car ça relève les fibres.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com