niche de douche

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1 par Ramona
niche de douche a été créé par Ramona
salut à vous,

Demande aide urgente. l'entrepreneur est entrain d'installer ma douche en coin sur mur extérieur et donc j'ai besoin de souffle un mur pour la robinette mais sur l'autre mur je voulais mettre une alcôve (niche) à peu près de 12L X 16h. Il m'a dit que j'aurais besoin de souffle ce mur là aussi. Mais j'ai lu sur le net à quelque part qu'il y avait un moment d'isoler cette partie seulement sans être obligé de souffle le mur à la grande malheureusement je ne me souvient plus où...


quelques-uns d'entre vous ont des conseilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: niche de douche
Si ton alcove est prévue dans un mur extérieur c'est donc dire que tu enlèveras de l'isolant; non acceptable.
Ton alcove doit être par-dessus le mur extérieur sans altérer l'isolation.
Si c'est pas ça....ta demande n,est pas claire. photos.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #3 par Ramona
Réponse de Ramona sur le sujet Re: niche de douche
j'avais lu cette semaine qu'on pouvais mettre un autre truc pour compenser l'isolation qui a été enlever mais je ne souviens plus où et quoi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: niche de douche
Je sais pas de quoi tu parles mais pour moi de l'isolation c'est de l'isolation et n'enlève pas. On souffle le mur that's it!
En plus de la robinetterie sur un mur extérieur pas une bonne idée: gel possible et aucun accès en cas de défaillance.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ramona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #5 par Aniel
Réponse de Aniel sur le sujet Re: niche de douche

Rénovaideur écrit: Je sais pas de quoi tu parles mais pour moi de l'isolation c'est de l'isolation et n'enlève pas. On souffle le mur that's it!
En plus de la robinetterie sur un mur extérieur pas une bonne idée: gel possible et aucun accès en cas de défaillance.


+1
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Aniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #6 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Re: niche de douche
si tu passe de la tuyauterie entre le mur finie exterieur et ta douche ses deja risquer que dans les grand froid l'espace laisser si il n'y as aucune circulation d'air l'eau vienne a geler.
Dans une autres maison que j'ai deja eux il avait fait un soufflage sur le mur exterieur pour passer les tuyau d'eau de la laveuse et sa avait geler un certaine hiver. j'avais ajouter une grille dana la partie haute et basse du soufflage pour avoir un effet de cheminé dans le soufflage. sa n'as plus jamais gelé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ramona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com