Autoconstruction / Autogestion. Rêve réalisable ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #31 par Simon1973
Réponse de Simon1973 sur le sujet Re: Autoconstruction / Autogestion. Rêve réalisable ?
Je réitère mon offre pour te faire suivre le détail des coûts. Envoie-moi un MP. Dans mes projets à moi, avec le détail que j'ai et les contingences que j'intègre dans tous les postes de dépenses, j'ai toujours fini en bas du budget initial. Si tu es à l'aise en excel tu t'y retrouveras. Planifier et compter c'est ce que je fais pour vivre....ça transparaît dans ce que je fais dans mes projets de construction ou d'ébénisterie.

On a tous quelque chose à apprendre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wamou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #32 par Archies
Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt. Je veux moi aussi m'autoconstruire et je trouve très intéressant d'entendre parler de vos expérience. La première décision que nous avons pris après avoir trouvé le terrain c'est de prendre notre temps pour bien planifier. Nous nous somme laisser un an et demi pour cette phase et après je vais prendre une période pour m'y consacrer à temps plein lors de la construction.

En lisant vos commentaire j'en suis venu à a conclusion qu'une chose importante quand on s'autoconstruit c'est de le faire par plaisir et pas seulement pour sauver de l'argent. L'argent qu'on sauve en ne faisant pas faire une partie des travaux... on le paie en temps en bout de ligne.

J'ai beaucoup aimé le commentaire floyd que pour certain travaux on éconnomise pas vraiment en le faisant nous même. Je pense que c'est surtout vrai pour ceux qu'on est pas à l'aise de faire ou qu'on a pas l'équipement approprié... Ça fait réfléchir..

Je pense que la plus grosse économie que l'on fait vient surtout du côté fiscal. Si on pars de l'exemple qu'on paie un ouvrier 30$/h et que l'ont gagne également 30$/h... Pour pouvoir payer l'ouvrier une heure on doit gagner environs 60$, 30$ pour payer l’ouvrier et 30$ pour l’impôt. et donc travailler 2 heure comme salarié au lieu de 1 heure sur notre maison... Le travail que l'on fait pour nous n'est pas imposable..

Pour les fichiers de planifications proposé par simon1973 et floyd je serais preneur également :-) Ça me donnera des idées et m'évitera surement des erreurs.

C'est toujours un grand plaisir de lire les commentaires sur La Mortaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #33 par Frankie
Les ouvriers coûtent probablement plus cher que ton salaire, sauf que ça va te prendre 1 1/2 an à te construire et un entrepreneur va le faire en 2-3 mois.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #34 par Floyd

Frankie écrit: Les ouvriers coûtent probablement plus cher que ton salaire, sauf que ça va te prendre 1 1/2 an à te construire et un entrepreneur va le faire en 2-3 mois.


je suis d'accord et j'ajoute qu'il faut pas regardé les heures d'un contracteur d'experience eet pensé que l'ont vas le faire dans le meme temps!! quand ces pas ton métier , quand tes pas équipé, tu prend souvent 2-3-4 fois le temps.

en Auto construction je peut dire qu'il faut que tu prevoit que certain travaux soit fait par des sous-traitant car sinon tu finiras jamais.
un gars qui decide de faire ses armoire , ses moulure soit meme..ses porte interieur
un moment donner faut faire des choix....

J'ai un voisin a 2 rue qui se construit soit meme...une grosse maison et il semblent tout faire soit meme...et bien sa fait 3 ans et il as pas amenager encore !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wamou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #35 par Mseguin
Ne pas oublier les assurances adéquate pendant l'autoconstruction. Surtout quand c'est pas habité. Ça coute plus chère.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur99
  • Portrait de Bricoleur99
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Joyeux retraité
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #36 par Bricoleur99
Réponse de Bricoleur99 sur le sujet Re: Autoconstruction / Autogestion. Rêve réalisable ?
Beaucoup de réponse sur le sujet, Projet de longue haleine, Autre chose tu devrais prendre des infos à la CCQ pour les règles qui gère l'auto construction. Pour la gestion pas de problème. Pour l'embauche de sous traitant pas de problème ils devront être en règle (cartes de compétence etc).
Si tu travaille toi même sur la maison, tu peux te faire aider de te famille proche seulement. Tes amis oublié ça . Les règles à respecter sont sur le site de la CCQ..
Finalement ne pas oublier que ce qui fait gonfler la facture ce sont "tant qu'à y être et les au cas ou .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #37 par Bobprof
Ouff la CCQ les gros méchants et vous avez raison. Maintenant vous le savez
je suis en enseignant en électricité et j'ai une passion pour le bois. Dans mes cours nous devons invités les gens des syndicats et la CCQ pour expliquer le mode de fonctionnement des ces organismes. Il y a 4ans j'ai déjà posé la question, une rénovation à une maison privé qui n'ajoute pas de surface habitable n'est gérée par la CCQ.Les travaux électricité, plomberie et le gaz n'est pas permis.La famille et les amis peuvent travailler sur la construction mais il ne faut qu'il est un apparence de travail au noire. Ils ont intérêt à connaître le nom de tout ses amies,conjointes, enfant et le chien. C'est plus facile aussi si les amis n'ont pas un métier de la construction parce que eux on une carte de compétence gérée par la CCQ. Il est préférable de ne pas jouer à l'entrepreneur trop de problème RBQ et CSST. J'ai bâti deux maisons en auto-constructeur et j'ai donner à un seul entrepreneur c'est plus intéressant pour lui, alors des meilleurs prix.

Je recommencerais n'importe quand

Salut Bobprof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #38 par Mlavoie64
Réponse de Mlavoie64 sur le sujet Re: Autoconstruction / Autogestion. Rêve réalisable ?
Il y a également les maisons préfabriquées comme le maître constructeurs en Beauce et Laprise qui est situé à Montmagny. Deux très bons constructeurs de maisons préfabriqués. Une seule visite des lieux et vous comprendrez que leurs maisons sont de très bonnes qualités.

Il ne vous reste qu'à vous occuper de la fondation, et des contrats pour la finition. Beaucoup moins de problème et une maison bien construite!

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #39 par Yoomen
Salut a tous, sujet très intéressant.

Faut pas oublier si tu te construit a la campagne les frais de creusage pour le puits et la fausse sceptique, le champs d épuration, sa doit être proche du 50k...ou plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #40 par Archies
C'est des coût supplémentaire important le champ d'épuration, la fausse septique et le puits mais je pense qu'on peut s'en tirer bien en bas de 50K. Tout dépendant du sol et de la superficie, mais je crois que c'est plus entre 5k et 20k pour la fosse septique et le champ d'épuration. Le puit, je crois dans les 5k à 10k. Est-ce que je suis dans le champ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #41 par Floyd

archies écrit: C'est des coût supplémentaire important le champ d'épuration, la fausse septique et le puits mais je pense qu'on peut s'en tirer bien en bas de 50K. Tout dépendant du sol et de la superficie, mais je crois que c'est plus entre 5k et 20k pour la fosse septique et le champ d'épuration. Le puit, je crois dans les 5k à 10k. Est-ce que je suis dans le champ.


Non pas dans le champs

fosse et champs d'épuration quand tu est rendu a 10000$ tu as fait pas mal le tour.
et pour le puit,pompe,reservoir de dilatation, raccord encore la 10000$ tu as un puit de 150 pieds ...apres sa sa revient a Approx 15$ du pied.
quesqu'y peut faire augmenté ou reduire le prix ses le type de sol, si tres sablonneux tres creux. ils doivent posé un tuyau appuyé jusqu'au Roc pour evité que le sable viennent a retombé dans le trou.
et si le roc est de pas bonne qualité il peuvent devoir faire de l'hydro-fraction

mais tout ne peut aller mal alors en bas de 20 000$ pour les 2 systemes.

le mieux est de s'informé au voisin deja construit pour voir sur quel probleme tu peut t'attendre.si il ont eux des probleme et que sa leur as couté 30000$ attent toi pas a payé la moitié prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #42 par Archies
Merci floyd de confirmer. Je me demandais si mon budjet n'était pas trop serré, mais c'est bien ce à quoi je m'attendais. Déjà je sais que ça nous couter plus chère pour le champ d'épuration puisqu'on a presque pas de terre sur le rock. Même problème si on avait un sol perméable ou une nappe phréatique trop haute. Celui qui fait la pause nous disait de nous attendre à entre 10k et 15k avec une station de pompage comprise.. Pour le puit, j'avais prévu 10k, mais je n'ai pas fait de vérification encore.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Archies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #43 par Loudness
Deja de bonne informations en banque. Merci de tout les commentaires. Je croyais que : Fosse/champ coutait environs 15k & puit 5k, mais a vous lire, c'est plutot :

Fosse/Champ : 10k
Puit : 10k

+ Imprévu raisonnable de 5k pour ces 2 items...

Je vais m'informer au voisinage.... je suis en campagne, mais j'ai quand meme des voisins assez proche. ;)


Juste pour le fun, je suis aller avec ma conjointe visiter les "maison bonneville" (je n'ai pas l'intention d'acheter d'eux, mais ca donne une idée de prix quand meme)

De ce que j'ai entendu, Bonneville sont bien souvent plus dispendieux que tout les autres !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wamou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #44 par Floyd
j'ai un amis qui as acheter un Kit Laprise ..les mur arrivent pré-monté
sa accelere le montage. bois sec et droite. il as eux une belle experience
tu peut voir d'autres compagnie qui offres des maison en kit.

informe toi pour le puit , fosse... a tes voisin et entreprise qui ont fait des projet dans un rayon proche de ton futur projet pour avoir des prix budjet tu vas etre plus proche de la realité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #45 par Loudness

Simon1973 écrit: Je réitère mon offre pour te faire suivre le détail des coûts. Envoie-moi un MP. Dans mes projets à moi, avec le détail que j'ai et les contingences que j'intègre dans tous les postes de dépenses, j'ai toujours fini en bas du budget initial. Si tu es à l'aise en excel tu t'y retrouveras. Planifier et compter c'est ce que je fais pour vivre....ça transparaît dans ce que je fais dans mes projets de construction ou d'ébénisterie.


J'aimerais beaucoup avoir cette liste Simon si ton offre est encore valable. MP envoyé. Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com