Fabrication d'un atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Le_pigeon
Fabrication d'un atelier a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

Je sollicite votre expérience. Je vais me construire mon atelier, je récupère un batiment dont je vais couler une dalle de béton et isoler. Il mesurera approximativement 18'X18' avec un plafond de 10'. Au grenier je vais ranger mon bois.

Ma question comment je devrais fnir l'intérieur. J'ai déjà vu un atelier fini sur le plywood, on plante un clou et hop on accroche le crochet. Par contre c'est plus cher que le gyproc. De plus je pourrais obtenir des feuilles de 4x8x¼ de brin de scie pressé (Je ne connais pas le nom).

Je sollicite votre aide et votre expérience pour finir pour pas trop cher.

Merci de votre aide.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #2 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Le bois pressé (brin de scie pressé avec de la colle) serait à éviter à mon avis. Mon expérience avec ce matériau me le fait détester. S'il y a de l'humidité, ce matériau se désagrège, lorsque c'est très chaud, il émet des vapeurs désagréables dues à la colle, il retient mal les clous, etc. Entre les feuilles de gypse et le bois pressé, je choisirais les feuilles de gypse.

Le contre-plaqué peut être une bonne idée pour la facilité qu'il offre de se tranformer en support pour tous les outils avec des clous, crochets et autres trucs. Mais aussi, il résiste mieux au choc d'un bout de bois ou d'un madrier qui par inadvertance frapperait le mur.

Mais, d'autres ont peut-être des expériences différentes et/ou de meilleures idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fabrication d'un atelier
Bonjour le pigeon.

Moi aussi je ne recommande pas le K3, car il s'émiette dès qu'il entre en contacte avec l'humidité.

IL y a bien les panneaux de copeaux pressés (Aspenite) au minimum 1/2" si tu veux t'en servir pour suspendre des tablettes et autres articles.

Mais ce qui est d'après moi un plus, serait des feuilles de recouvrement en acier blanc, je crois que Duchesne fabrique cela. Tu les commandes en longueurs de 12' ou 16' peut être 18' et tu les installes à l'horizontal.

Ces feuilles ont environ 32" de large donc environ 4 de haut pour 10'. Elles ont un petit profilé pour donner de la rigidité.
[img:459988e2c8]www.duchesne.ca/images/i_photos/produits/p_acier.jpg[/img:459988e2c8]

J'ai vu souvent cela dans des ateliers professionnels, aucun entretien, auto nettoyant, pas de peinture.

J'imagine que tu mets juste un panneau de fibre naturel en dessous pour diminuer le bruit de tôle.

Je crois bien que cela te revienne moins cher qu'avec du contre-plaqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Fabrication d'un atelier
salut ses bon plusieur id?e moi je suis justment a finir mon garage pour me faire un petit atelier et j'ai opt? pour la gips mais face a mon ?tablie pardessus mon gips je vais prendre une feuille de veneer 3/4 ou je pourais alle viss? sur mes montant derriere mon gips. ainsi les mur me couteront pas trop chere et j'aurrais du solide pour mon ?tablie.
il y as longtemp a mon autre maison j'avais instal? les paneau blanc avec les trous pour acroch? les outils sa pas ete trop long que sa sais ramass? a la poubelle les clis toujours tomb? ,suivais les outils, maudite cochenerie , salut et amuse toi bien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fabrication d'un atelier
Pas cher, il y a la ripe press? au lieu du K3. Il y en a une sorte qui est recouverte d'un enduit imperm?able. Sinon, la rippe pess? ordinaire avec une bonne peinture fait la job en masse. Par contre je mettrais au mois du 5/8" pas du 1/4, trop mince et flexible selon moi.

Moi c'est du gypse, c'est correct aussi, mais comme d'autres le disaient, c'est pas trop r?sistant au coup de planche ou de marteau quand ?a va mal! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fabrication d'un atelier
[quote:0f4aebc7ba="Frankie"]...Moi c'est du gypse, c'est correct aussi, mais comme d'autres le disaient, c'est pas trop r?sistant au coup de planche ou de marteau quand ?a va mal! :wink:[/quote:0f4aebc7ba]

Alors les fen?tres sont ? proscrire pour ceux-l

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #7 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Ah! On comprends mieux pourquoi Frankie fait aussi du vitrail. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fabrication d'un atelier
J'ai utilis? pour tout le garage du Massonite trou?.
Comme ?a je peux faire tous les am?nagements possibles en hauteur et en largeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #9 par
Réponse de sur le sujet Fabrication d'un atelier
du clapboard horizontal blanc ---> excellente luminosit?e,abordable et facile d'entretien :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Fabrication d'un atelier
Moi, tout mon atelier (22' X 28") est tout recouvert en plaqu? 5/8 select.

?a fait beau, c'est solide et inspirant. On travaille le bois, pas le m?tal ni le ramassis de colle et de cochonneries :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Fabrication d'un atelier
Nous venons de terminer le recouvrement des murs de l'atelier, nous avons utilis? du massonite trou? pour le haut des murs et pour le bas nous avons prit du pr?-fini, les bonhommes dans les murs de division ?tant placer ? environ 16 pouces, c'est tres solide.

Le massonite trou? permet beaucoup de rangement on trouvait ca pratique, 2 mur sont en pr?-fini complet pour les tablettes et pour le rack ? bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Merci pour vos r?ponses.

Question niaiseuse peut-?tre, mais si je met un coupe vapeur et je pose le massonite trou?, je risque de perc? le coupe vapeur lorsque je vais install? les crochets ?

Merci pour vos r?ponses.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Fabrication d'un atelier
Pas ch?re et qualit? vont pas trop ensemble. Donc, il faut choisir.

Moi j'opterais pour le gypse avec de la planche ? l'Horizontal en bois(peint ou teindue) pour renforcir tout ce qui pourrait ?tre accroch?.

Le "beau-fr?re" lui a install? du contreplaqu? 1 belle face de 1/2" a grandeur(tout ?a fini avec un vernis) puis il a ajout? cette planche ? l'horizontal (peint de couleur). Cest co?teux, mais c'est beau ? voir et solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Fabrication d'un atelier
le Pigeon

nous autres nous avons poser le coupe vapeur et une forence par dessus pour pouvoir mettre les crochets sans briser le coupe vapeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #15 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Fabrication d'un atelier
Dans l'art de la menuiserie de construction, tu dois obligatoirement metre une forence de 3/4" entre le mur et un coupe vapeur. Car tu doit cr?er un espace (une barri?re)entre le coupe vapeur et le gypse. Car l'humit? va se transmettre au gypse et cela va le faire pourrir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com