Fabrication d'un atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Salut CSC,

Il me semble avoir vu r?guli?rement les coupe-vapeur ? l'intrieur et le gyproc ?tait viss? directement sur les montants. Ce peut-il que les menuisiers ne suivent pas les normes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #17 par Countryboots
Réponse de Countryboots sur le sujet Fabrication d'un atelier
Excuse moi

Mais si tu as vu cela fait par un menuisier d'exp?rience dit nous son nom
car il faut vraiment ?viter de faire affaire avec.

Il faut vraiment qu'il y est un jeu d'air entre le coupe-vapeur et ton mat?riel de finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Fabrication d'un atelier
Se sont les normes ? suivre. Seul les fraudeurs ou ceux qui ne connaissent pas ces r?gles de base qui peuvent faire ce type de travaux.

En passant, je suis le seul dans la ligne familial qui n'est pas menuisier en construction. Par contre, lorsque j'ai construit ma maison(v'l? 8 ans) de B ? Z(oui B parce que je ne peut pas tout faire ex:fondation[trop ardu] )
C'est l? que j'ai appris tout sur la construction (selon les r?gles de l'art) et c'est ce qui m'est dirig? vers l'?benisterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #19 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Fabrication d'un atelier
Si tu poss?de les outils, pourquoi ne pas te trouver de la planche pas ch?re, la raboter et l'embouveter. Tu auras une finition chaleureuse ? peut-?tre 40 cents le pied carr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #20 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
L'id?e de la planche est bonne, par contre c'est quand m?me assez long a faire. Mais j'aime bien l'id?e.

Il me restera a trouver un vendeur de brut dans mon coin qui vend du bois pas cher. Je ne crois pas le faire en pin mais la pruche pourrait ?tre une alternative.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #21 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Fabrication d'un atelier
Ca serait un super look.... mais ouff la job.
Cela te reviendrais quasi le m?me prix que le gypse.

Embouft? : 0.40$ 12.80$ (32pied carr?) 1044' carr? = 417$ + taxe
Gypse (4X8) 9.99 $ (32pied carr?) 1044' carr? = 326$ + taxe

Bonne patience...
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #22 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fabrication d'un atelier
Il faut, m?me pour le massonite trou?, utiliser des Forenses. J'ai viss? les feuilles avec des vis ? particule Robertson, No 8 1 "1/2 ? t?te ronde et rondelle.
C'est tr?s propre, tr?s pratique et blanc pour r?fl?chir la lumi?re.
J'ai install? de la laine dans les murs entre les 2.x et dans le grnier du garage. Deux ?paisseurs crois?es de largeur de 24 pouces x 6 pouces et des thermostats ?lectronique pour 3 500 w de chauffage en plynthes.
POur ce qui est plancher, je me suis achet? ? la coop?rative agricole, du tapis pour les vaches. C'est un tapis de 4 x 6 x 3/4. Indesctructible et super confortable. C'est ce qui est le moins co?teux ? l'achat. Tu peux ?chapper n'importe quel outil ou couteau sur ces tapis et ils s'y retrouve en parfait ?tat. 56, $ J'en ai trois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #23 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fabrication d'un atelier
Forenses = forenz = lattes, fourrure

Le rapporteur du bon fran?ais vous salut... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #24 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Fabrication d'un atelier
Oups... d?sol?, c'est le language utilis? sur les chantiers/magazins donc on se comprend mieux que si on demande aux commis de bois....
je voudrais une fourrure? et je vois la r?ponse venir.... vison, loup ou phoque.... :wink: :wink:

Quel beau gaminet!

Je pr?ne pour un bon fran?ais mais il faut se comprendre entre nous.
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fabrication d'un atelier
T'en fais pas scs, c'est juste que Lacoutardes gagne 250 0000.00$par an pour corriger notre fran?ais, alors il doit bien justifier un peu son salaire. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #26 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Fabrication d'un atelier
t'a pas un zero ou deux de trop pour le commun des mortels.... 2 500 000.00$ :mrgreen: :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #27 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fabrication d'un atelier
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #28 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Fabrication d'un atelier
Bonjour le_pigeon

si tu veux voir ce que ca l'air notre atelier en masonite trou? et en pr?-fini, j'ai mit des photos dans mon album.

Bonne semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #29 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Merci Souky,

J'aime bien l'id?e, je vous remercie tous pour votre aide. Je vais r?fl?chir ? chacune de vos r?ponses.

Aujourd'hui j'ai coul? le b?ton, ouf il faisait chaud, mais c'est partie...enfin j'ai assez h?te a cet hiver, je vais enfin pouvoir travaill? mon bois...

? suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #30 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fabrication d'un atelier
[quote:a90004a881="Frankie"]T'en fais pas scs, c'est juste que Lacoutardes gagne 250 0000.00$par an pour corriger notre fran?ais, alors il doit bien justifier un peu son salaire. :wink:[/quote:a90004a881]

Eh oui, nous avons eu une commandite du F?d?ral pour conserver un bon niveau de langue fran?aise. :lol: :lol: :lol:

Quand Jean Brault va prendre un caf? chez toi Lacoutardes, j'aimerais bien lui parler ! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com