Fabrication d'un atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #31 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fabrication d'un atelier
Ben tabarouette Mario, il viens juste de partir... :lol:

D?sol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #32 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Fabrication d'un atelier
[quote:1b174f14b0="Mario"]
Eh oui, nous avons eu une commandite du F?d?ral pour conserver un bon niveau de langue fran?aise. :lol: :lol: :lol: [/quote:1b174f14b0]

Moi je tiendrais ?a mort. Le juge Gomery est encore ? l'aff?t.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #33 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Fabrication d'un atelier
Salut

moi j'opterais pour le gyps. Pace que meme si tu ne soude pas dans le garage, il a possobilite de feu. Pis le gyps ben ca brule pas. Les porte coupe-feu sont fais en ca alors si tu veut sauver le reste de la maison c une bonne ide? . Si tu est maniaque tu en mais deux d'epais c encore plus resistant :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #34 par Krikri
Réponse de Krikri sur le sujet Fabrication d'un atelier
Je viens de terminer la construction et l'am?nagement de mon atelier. Pour te r?pondre, Patrick, j'ai mis du gypse par-dessus le pare-vapeur et j'ai mis des panneaux perfor?s aux endroits les plus strat?giques pour accrocher mes outils... En passant pour les foutus crochets qui tombent ? chaque fois qu'on enl?ve l'outil, il y a des kits de crochets vendus avec des attaches qui les fixent au tableau perfor?s. ?a ne bouge pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #35 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Voil? ma dalle de b?ton est coul? et j'ai commenc? a monter mes murs. Le plafond sera ? 9'-6" mettons que je me sentirais pas ?cras?.

Pour votre information c'est un b?timent qui n'est pas attach? ? la maison.

je vous donnerais la suite.

Merci pour vos r?ponses. Mon choix commence ? s'?clairer mais il n'est pas d?finitif... j'y pense encore. sois moiti? plywood et panneau perfor?.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #36 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Enfin l'?lectricien est pass?, il ne me reste plus que la finition int?rieure a faire, apr?s je vais pouvoir me consacrer a la fabrication de mes innombrables projets que je projette de faire, je crois que j'en ai pour 15 ans...

Pour votre information, cela mesure 16' x 17', j'ai mis des prises au 3-4 pieds sur 2 breakers diff?rents, 1 pour la prise du haut et un autre pour la prise du bas. un chauffage sur le 220 v et ventilateurs et le syst?me de lumi?re. Mais maudit que ?a coute cher du 6-3 mnwu, 8.77 $ le m?tre. Mais bon il ne me reste qu'a enfouir le fils pour ne plus me rappeler son prix. Aussitot que je serai capable de prendre des photos je vais vous les faire parvenir.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #37 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Enfin,

J'ai pratiquement fini mon atelier, J'ai commenc? au d?but du mois de aout et je viens de mettre le chauffage. Il me reste mes joints ? finir. Mettons que c'est ? temps perdu que je l'ai avanc?.

Finalement je l'ai fini en gyproc et un cot? de mur en plywood pour pouvoir accrocher n'importe quoi. Je vais pouvoir enfin faire des projets je vais tenter de mettre des photos (mes premi?res) vers la fin de la semaine, car je n'ai pas de cam?ra num?rique.

Il me reste tous les meubles de rangements ? construire, et placer les outils et les replacer et les replacer jusqu'? ce que je sois bien l?-dedans.

J'ai mis le chauffage hier soir et ma blonde a fallu qu'elle vienne me chercher car je ne rentrais plus dans la maison. J'?tais parti en train de penser par quel projet je vais commencer. Je crois que je vais lui faire un de ses projets pour commencer, comme ?a elle sera plus encline ? me laisser aller a l'atelier pour le d?but.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #38 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Fabrication d'un atelier
J'ai aussi construit mon atelier cet ?t?, et j'esp?re que toi aussi tu en a retir? du plaisir.

Cette nouvelle ?tape est la construction de l'ameublement et la disposition de l'atelier.

Bonne continuit? ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #39 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fabrication d'un atelier
Bienvenue Carpenter.

Parles-nous de ton atelier. ?a va int?resser pas mal de membres.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #40 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Fabrication d'un atelier
?tant menuisier de profession et par passion, je vous expliquerai avec plaisir et en d?tail la construction de NOTRE atelier ( car je ne pas seul dans ce projet: je suis l'ex?cutant, ma conjointe ?tant "LA ma?tre-d'oeuvre )

Dimensions 16' x 24'
Toiture en pente 8? / 12 avec int?rieur cath?drale
Plafond int?rieur @ 12' de haut
Mezzanines ? chaque extr?mit? 1 pour entreposer diverses choses qu'on accumule au fil des ans et l'autre plus int?ressante pour entreposer le bois )( distance libre entre les mezz 11'4" )

A cet atelier est annex? une remise de 10' x 12' ( ?a prends une place pour les v?los, la tondeuse et la souffleuse )

Composition des murs:
Finition ext?rieure ( ? faire au printemps )
1 x 3 plac?s ? la diagonale de fa?on ? contreventer les murs
Pare vent de type TYVEK
2 x 4 @ 16" c/c
Laine R-12
Styrofoam extrud? 1" R-5
1 x 3 @ 24" horizontal + 1 x 3 vertical @ 16" c/c
Aspenite ?

Je me propose de joindre quelques photos durant la soir?e pour ceux que ?a int?resse

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #41 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Fabrication d'un atelier
[quote:b383d452b3="le_pigeon"]Enfin,

Je crois que je vais lui faire un de ses projets pour commencer, comme ?a elle sera plus encline ? me laisser aller a l'atelier pour le d?but.[/quote:b383d452b3]

C'est mon truc. Il fonctionne depuis trois ans. Mais une fois de temps en temps ma blonde me demande si j'ai de la place pour un lit de camp dans l'atelier. :wink:

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #42 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Fabrication d'un atelier
Oui oui pour les photos car au printemps nous voulons nous faire un atelier a l'exterieur. Nous prenons toute les informations qui pourraient nous etre utile

Je vaisi vous lire avec passion.
En passant de quelle r?gion ?tes vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #43 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Fabrication d'un atelier
salutations Carpenter et le Pigeon

Je revien sur le forum duquel j'?tais absent depuis un petit bout ( trop de travail et autre projet car mon emplois est tr?s pr?caire )
Toujours est t'il que vous me rappelez la construction de mon atelier et cela me rappelle de bon souvenir.

Vous avez l'air d'avoir construit de la bonne fa?on et dans la description de ton montage Carpenter, je vois que tu as pris la peine de bien isoler, tu en sera doublement gagnant.
J'ai pris aussi la peine de bien isoler et le changement sur le compte d'?lectriciter f?t bien minime pour ne pas dire presque nul.

Autre chose Carpenter m?me si tu es menuisier de profession cela n'en fais pas de toi un bon pour cela, mais si tu travail comme tu d?cris ta construction cela fais de toi un excellent menuisier :wink: .

Alors f?licitation ? vous deux .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #44 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Fabrication d'un atelier
Je suis content de l'int?r?t que vous portez envers la construction d'un atelier.

Vous pouvez aller consulter mon album pour y d?couvrir le n?tre.

Je suis disponible, avc plaisir, pour r?pondre toute a vos questions en ce qui conserne la construction ?a ossature de bois

P,S,: En faits, Poussi?re, je ne suis pas un excellent menuisier, je suis le meilleur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #45 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Fabrication d'un atelier
Bonsoir Le_pigeon.

[quote:2c93ce8fff]crois que je vais lui faire un de ses projets pour commencer, comme ?a elle sera plus encline ? me laisser aller a l'atelier pour le d?but[/quote:2c93ce8fff]

On appelle cela du renforcement positif.... :wink:

C'est la solution pour du temps d'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com