Fabrication d'un atelier

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #46 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Fabrication d'un atelier
Bravo Carpenter c'est comme ca que j,aimerais avoir mon atelier.
Alors je vais surement te poser plein de question

Merci pour les photos.


C'est tres gentil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #47 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Fabrication d'un atelier
Je vous invite ? aller voir mon album photo ( que j'ai r?organis? )

J'ai ajout? quelques photo de l'int?rieur. Je partage ces photos avec vous car je crois que la hauteur du plafond est vraiment importante.

Pourquoi mettre un toit sur une demeure, un atelier, une remise ou toute autre construction seulement pour nous prot?ger des intemp?ries. Rendons le n?cessaire ? l'utile...

J'ai r?fl?chi, pens?, dessin? et d?pens? plusieurs feuilles de papier avant d'en arriver ? ce r?sultat .

En construisant avec des mezzanines ? chaque extr?mit? de l'atelier, j'ai la possibilit? de manoeuvrer facilement des planches ou moulures de 12' de longueur. Faire pivoter une feuille de contre-plaqu? 4' x 8' est un jeu d'enfant. L'?clairage donn? par les fluorescent sans aucune ombre. La possibilit? d'entreposer du bois facile d'acc?s.

Enfin bref... Je vous parle de la toiture mais il faut que tout repose sur des fondations solides


Je suis ? votre disposotion pour questions ou commentaires



P.S.: Sans atelier, un ?b?niste peut-il exister :roll:

Carpenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #48 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Bonjour,

Voici enfin une photo de mon atelier qui est pratiquement terminer, il me reste a faire un peu de finition et mettre un soup?on d'odeur de pin. J'ai cr?e un album photo et j'y ai inclus d'autres photos. Si vous avez des commentaires n'h?sitez pas.

[img:e5583abff7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...05_001.highlight.jpg[/img:e5583abff7]

Il me reste a entrer mon planeur et mon banc de scie. Il ne sont pas encore d?m?nag?. ?galement je vais me faire une belle ?tag?re pour y mettre mes rabots.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #49 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Ouos mon lien ne fonctionne pas, la photo n'apparait pas, pourtant j'ai copi? la propri?t? et en plus je ne suis pas capable de d'?diter mon message pour le corriger. Merci aux mod?rateurs de faire le n?cessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #50 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fabrication d'un atelier
Patrick, il manquait le fameux [b:3c79e392ad]http://[/b:3c79e392ad] au d?but de l'adresse de l'image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #51 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Fabrication d'un atelier
Des heures de plaisir ? venir :lol: dans ce b?timent.

J'aime bien l'id?e des 2 feuilles de contreplaqu? pour recevoir les divers outils et accessoires plus lourds. Facile d'acc?s et solide.

Tu mentionnais te servir de l'entre-toit pour remiser ton bois. J'aimerais avoir + de d?tails pour le b?n?fice de tous: Le genre d'acc?s, espace disponible, am?nagement, etc

Beau travail et f?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #52 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Fabrication d'un atelier
Mon atelier est construit a l'int?rieur d'un batiment de ferme. Ce batiment ?tait une ancienne glaci?re (1927 date de construction). J'en ai sorti de la rip. Les murs sont fait de planche de grange, donc tr?s a?r?.

J'ai construit mon atelier a l'int?rieur, j'ai fait un cube et un plafond qui en m?me temps sert de toit. Il est fait en 2x6 qui viennent se reposer sur ma poutre centrale et j'ai mis du contreplaqu? sur le dessus et du gyproc en dessous. Donc je me sers de ce toit pour ranger mon bois et autres cossins que je remise l? l'automne.

J'ai une trappe qui mesure 8 pieds et qui a 16 po de large. Pour le moment c'est une trappe ordinaire avec une ?chelle que je glisse pour acc?der. J'ai comme projet de faire une trappe avec une ?chelle coulissante, mais c'est pour plus tard.

Les feuilles de contreplaqu? il y en a 2 sur un mur et j'en ai mis une autre sur le mur d'entr?.

Sur les murs de c?t?s j'ai mis mes 2x4 centre a centre au 12 pouces, donc il sera tr?s facile de trouver les montants pour fixes des tablettes. Les montants sont au 12 pouces pour ?tre capable de supporter en masse de poids au grenier.

Voil? si vous d?sirez plus de d?tails n'h?sitez pas.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com