Parement de vynil = Peinture ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Cafe23
Parement de vynil = Peinture ? a été créé par Cafe23
Bonjour ? tous et ? toutes,

voil? ... j'ai une maison rev?tue de parement de vynil (commun?ment appeler "claboard") de couleur grise. Comme ce n'est pas bris? ? nulle part, il y aurait juste la couleur que j'aimerais chang?, je me demandais si ce genre de rev?temnt pouvais se peindre (je l'aimerais bleu marin) ... et si cela vaut le cout versus le cout de la peinture et la durabilit? de celle ci ....

Merci de vos conseils

Johanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Parement de vynil = Peinture ?
Cela se peint mais... tu doit cr?er des ?gratignures pour que ta peinture puisse bien s'aggriper. C'est toutes une job... pis ?a ne reste jamais assez longtemp surtout au soleil ?a va ?cailler.
Donc, la meilleur solution c'est de le changer :?
J'ai un copain qui recommence (repeint)? tout les deux ans.

D?sol?.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Cafe23
Réponse de Cafe23 sur le sujet Parement de vynil = Peinture ?
Je te remercie ...

en effet c'est un pensez-y bien . :? .. pas s?r que ?a me tente ? tous les deux ans :cry:

Merci encore et au revoir

Johanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Dominique
Réponse de Dominique sur le sujet Parement de vynil = Peinture ?
salut caf?23

Effectivement tu peut peindre ton vinyle mais pas n'importe quel couleur. Ta couleur ne doit pas etre + fonc? que celle que tu as d?ja. Si tu le met bleu marin il va se tordre sous la chaleur. Les couleurs fons? du cladord de vinyle recoivent un aditif lors de leur fabriquation pour les rendre stable au soleil. Avant de peindre tu doit laver ton parement avec du formula 22(liquide) et appliquer une peinture au latex seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Parement de vynil = Peinture ?
? mon humble avis, tu risques de faire une job de qui ne tiendra pas des dizaines d'ann?es avec cette m?thode.

Le clin de vinyle a un coefficient de dilatation thermique tel qu'il ne faut pas clouer le clin de vinyle jusqu'? ce que la t?te du clou ?crase le vinyle dans les lattes, sinon tu te retrouves avec des probl?mes de gondollement aussit?t que le soleil et les temp?ratures d'?t? arrivent.

En partant de cette th?orie, ta peinture va peut-?tre tenir quelques ann?es, mais avec la dilatation du mat?riel, ?a va fissurer et ?cailler par endroit, c'est s?r.

Mais si jamais tu d?cidais de proc?der quand m?me;

-ponce l?g?rement toutes les surfaces
-lave ensuite avec une solution concentr?e de TSP.
-peinture latex ACRYLIQUE seulement. Acrylique = durabilit? accrue.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com