Question Chauffe-eau

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #1 par Tourlou77
Question Chauffe-eau a été créé par Tourlou77
Bonjour Mortaiseux, je doit sortir mon chauffe-eau 40 gallons de la maison car je crois qu'il est rendu à l'age majeur ! Je regardais ce qui se faisait aujourd'hui, chauffe eau sans réservoir ou autre.

Est-ce que les autres type de chauffe eau (électrique) sans réservoir valle la penne ou non pour une famille de 4 disons. Qu'elle sont les pour ou contre, est-ce fiable, quelle durée de vie, plus cher à l'achat et moins cher en cout d'électricité ????

Merci
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #2 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet Question Chauffe-eau
Selon les informations que j'ai recueilli en 2008, le système sans réservoir électrique n'est pas assez efficace contrairement à celui au gaz naturel. Il semblerait que la température de l'eau à la source soit trop basse.

Mais c'était en 2008...

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Question Chauffe-eau
www.ecohabitation.com/guide/fiches/chauffe-eau-instantane

Un chauffe-eau sans réservoir, qu'est-ce que c'est ?

Ce type de chauffe-eau, aussi appelé chauffe-eau selon la demande, ou chauffe-eau instantané, est particulièrement intéressant du point de vue environnemental puisqu’il ne comporte aucun réservoir. Il chauffe l'eau à la demande, seulement lorsque quelqu'un ouvre le robinet, ce qui élimine les pertes inhérentes au système classique à réservoir (où une partie de l’eau reste stockée le long des parois ou dans les canalisations). Un système rudimentaire consiste en un élément électrique ou un brûleur à gaz autour duquel circule l’eau fraîche domestique en route vers son point d’utilisation.

Commençons par les modèles électriques. Bien qu’ils soient efficaces en Europe, en Asie et aux États-Unis, ce n'est pas le cas au Canada ! Cette technologie n'est tout simplement pas adaptée à notre climat, la puissance nécessaire au chauffage instantané d'une eau proche du 0°C pendant les mois les plus froids étant très importante. Il est donc raisonnable dans ces conditions de préférer l’utilisation du gaz comme combustible.


Guide Perrier
Pas rentable au Québec

Le chauffe-eau instantané résidentiel n’est pas rentable au Québec parce que les économies d’énergies ne sont pas aussi importantes qu'en Europe. Les chauffe-eau à réservoir sont aujourd'hui très bien isolés et les petites pertes de chaleur provenant du chauffe-eau à réservoir viennent chauffer la maison 7 mois sur 12. Il ne s'agit donc pas d'une perte réelle. Les pertes de chaleur du chauffe-eau à réservoir durant les 5 mois restants représentent des coûts d'environ 8$ par année, ce qui est peu signifiant pour un investissement de 1 000$ supplémentaire.

Protégez-vous 2010

Presque quatre ans plus tard, force est de constater qu’il reste encore des croûtes à manger au chauffe-eau sans réservoir pour déloger l’inesthétique cuve.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #4 par Ogilthorpe
Réponse de Ogilthorpe sur le sujet Question Chauffe-eau

Le bricoleur écrit: Selon les informations que j'ai recueilli en 2008, le système sans réservoir électrique n'est pas assez efficace contrairement à celui au gaz naturel. Il semblerait que la température de l'eau à la source soit trop basse.

Mais c'était en 2008...


Nous avons lu le même rapport!!

L'eau arrivant de l'aqueduc étant trop froide, les systèmes électriques sans réservoir n'ont pas suffisamment de puissance pour chauffer l'eau tout en étant rentable.

Je ne sais pas toutefois avec l'ajout d'un powerpipe si cela serait suffisant pour réchauffer l'eau de l'aqueduc afin d'obtenir un rendement intéressant?
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Ogilthorpe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Question Chauffe-eau
www.chauffe-eau-estrie.com/rheem.html

Fais comme moi.
Pas donné mais la paix pour un maudit bout...
Très efficace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #6 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Question Chauffe-eau
Merci pour les rapports énergétique donc on élimine le chauffage sans réservoir au Québec. Dasimard a devancé ma question, quelle bon réservoir me conseillez-vous ?

Intéressant comme produit Dasimard et on peut s'attendre à payer combien pour une 40 gallons, pensez-vous que c'est un investissement pour la vente de la maison ou c'est la paix qu'on achète ? Car je ne sais pas si je serai toujours dans la même maison d'ici 10-15 ans.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Question Chauffe-eau
Le produit Marathon de Rheem est disponible dans presque toutes les plomberies
Voici un idée de prix
www.guillemetteenergies.ca/catalogue/cha...arathon-de-rheem_227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #8 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Question Chauffe-eau
Bonjour Tourlou,

Je dirais un peu des deux pour répondre aux questions.

J'ai le 40 gallons et il suffit pour la consommation d'une famille de 4.
Je ne regrette aucunement l'achat.

De plus, les assurances demandent maintenant le remplacement des réservoirs arès 10 ans.
Pour ma part, les assureurs ont acceptés le fait que le réservoir soit garanti à vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #9 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Question Chauffe-eau
J'ai le même chauffe-eau que Dasimard mais dans le 60 gallons. je suis très satisfait du produit. Par contre si la maison est vendu dans une couples d'année. je ne crois pas que tu récupère l'investissement.

Je suis sur un puits artésien. la tige de magnésium qui évite la corrosion d'une chauffe-eau traditionnel réagit avec mon eau et donne une odeur de souffre a l'eau chaude. pas très agréable....... si tu enlève cette tige, la garantie est annulé . comme dans le rheem cette tige est absente. ça a influencer ma décision. Le fait que nous somme dans cette maison pour plusieurs année encore a aussi pesé dans la balance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #10 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Question Chauffe-eau
C'est un chauffe-eau et quasiment un investissement.

Le mien a été acheté en 1998.
Acheter un chauffe-eau comme celui-là n'est pas la norme.
La plupart des visiteurs chez moi me demande ce que c'est.

Bonne réflexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #11 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Question Chauffe-eau
Cette cuve commence a m'intéresser de plus en plus, je vais surtout m'informer a mes assurances,car je serais un peu frustré de savoir qu'il n'homologue pas la garantie a vie de cette cuve et qu'on doit la remplacer quand même au bout de 20-25 ans. Un peu comme le gagnant à vie de loto Québec qui est en fait une durée de temps limité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #12 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Question Chauffe-eau
1200$ pour un chauffe-eau? Même si la cuve est garantie à vie, les composantes mécaniques nécessiterons de l'entretien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13 par Thunderreno
Réponse de Thunderreno sur le sujet Question Chauffe-eau
Il faut vraiment prévoir rester très longtemps dans la résidence pour que le chauffe eau Rheem soit rentable selon moi... Oui la cuve est garantie a vie, mais les éléments ne dureront pas éternellement... Considérant qu'un chauffe eau conventionnel coute environ 250-300$, VS 1,000$ pour le Rheem, tu peux te permettre de changer le régulier 3 fois pour arriver au meme prix que l'autre... Personnellement je vais rester au régulier et le remplacer au 10-12ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Question Chauffe-eau
Si tu le pose toi même cela va mais si tu fais installé ça deviens avantageux. La paix d’esprit par contre ça n'a pas de prix surtout si on voyage beaucoup

Les éléments , ça ne coute pas cher à changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #15 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Question Chauffe-eau
Effectivement pour ceux qui aime changer des chauffe-eau au 10-12 ans ca vaut pas la peine. Je vais le changer moi-même, mais moi j'hais perdre ce temps et ne pas faire plutot autre chose que j'aime faire. Je crois que les chauffe-eau à 200-300$ ne sont pas aussi bien isolé que le Rheem, un peu d'économie énergétique à long terme, peut-être qu'il se compare plus à des modèle de 400-500$ pour son isolation.

C'est un peu le même raisonnement que ceux qui choisissent une couverture sur leur toit permanente ou en bardeaux 25 ans !

J'ai vérifié avec mon assurance et il appuie la garanti de fabriquant si en plastic avec aucun joint !
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com