Enlever plancher de parqueterie ?

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #16 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Mseguin écrit: Marteau pneumatique, Can-Tire, $60

www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/1...Max.jsp?locale=fr_CA


Il nécessite 3.7 cfm à 90psi. Si ton compresseur développe au moins ce volume d'air, tu pourras te procurer cet outil, autrement, tu devras sans cesse attendre que le compresseur se remplisse à nouveau et tu risques de ne pas apprécier le travail.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
www.loutec.com/fr/products.php?prd=849055410

Jamais utilisé mais ça devrait faire la job.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #18 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Voici le guide que je me suis fait avec 2 fer angles 1.5 pouces d'environ 36 pouces de longs. Les patins s'appuient de part et d'autre de la bosse et tu te déplace tranqillement pour enlever la bosse qui longe assurément une solive. Je fixait les patins sur le contreplaqué avec 2 vis faisait un aller retour ensuite je déplacait mon guide 1.5 pouces plus loin et ainsi de suite. Tranquillement mais surment, mais j'ai un plancher vraiment plus droite maintenant !


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
J'ai l'intention d'utiliser ceci :


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #20 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Rénovaideur écrit: www.loutec.com/fr/products.php?prd=849055410

Jamais utilisé mais ça devrait faire la job.


Colle, prélart ou tapisserie.....essaie pas ça sur de la parquèterie tu vas t’ennuyer en titi.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #21 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Tombed écrit: Merci pour les conseils.


Mes options seraient donc soit un "zip-gun" (j'ai un compresseur 3hp 5gal), soit un marteau rotatif ($$) ou la location à ce que j'en comprends.
.


Té sur que tu a 3HP et seulement 5 Gallons....cé un tabarnouche de gros moteur pour un 5 gallons........j'ai 4 compresseurs içi et mon plus gros c'est 20 ou 30 gallons (me souviens pu) pis je pense que le moteur cé comme 2.5 HP....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #22 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Un "zip gun" développe pas vraiment de débit d'air, un peu du principe d'une cloueuse mais en plus rapide ;) mais les zip gun chipette font juste du bruit pis c'est tout, je pourrais mettre mes doigts entre le plancher et le couteau tellement ça fait rien que picosser. Il y en a au travail qui dépense pas fort pour ça mais y casse les oreilles à tout le monde aussi :lol: , mais pour juste du décollage de bois ça fait le travail. ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #23 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Tombed, Tombed, j'ai fait la même chose chez moi, la maison au complet il y a de cela plusieurs années .

On a tout enlevé, et on a posé un contre plaqué de 3/8 par dessus celui du 3/4 , car en enlevant la parqueterie, veux ou veux pas, tu brises souvent le contre-plaqué du dessous,
Nouveau contre-plaqué vissé à tout les 6 po, membrane pour sous plancher de bois-franc + plancher de merisier sélect 3/4 . Aucun regret.

Plus de travail, oui , mais tant qu'a faire , fait le donc comme il faut . C e n'est pas pour quelque $$$ de plus maintenant que plus-tard tu diras, AVOIR SU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #24 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Personne n'a abordé le sujet: les nez de pallier et la transition avec les escaliers. Lors que j'ai refait mon escalier à mon autre maison, j'ai posé un nez de pallier qui dépassait de 1 po environ. J'ai collé le morceau avec de la PL et mis de gros clous pour que rien ne bouge. Mais si tu enlèves ça, ça va tout arracher le contreplaqué en dessous? Il faut alors remplacer une partie du contreplaqué?

www.boiseriesbg.com/photos/produits-231_fr.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #25 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Toxie écrit:

Tombed écrit: Merci pour les conseils.


Mes options seraient donc soit un "zip-gun" (j'ai un compresseur 3hp 5gal), soit un marteau rotatif ($$) ou la location à ce que j'en comprends.
.


Té sur que tu a 3HP et seulement 5 Gallons....cé un tabarnouche de gros moteur pour un 5 gallons........j'ai 4 compresseurs içi et mon plus gros c'est 20 ou 30 gallons (me souviens pu) pis je pense que le moteur cé comme 2.5 HP....


Mon erreur, c'est un 2HP que j'ai : le Hot Rod de Canadian Tire. Il fait 4.1cfm au 90psi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #26 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
Alors pas de problème pour utiliser un zip-gun.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #27 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Rénovaideur écrit: www.loutec.com/fr/products.php?prd=849055410

Jamais utilisé mais ça devrait faire la job.



pour enlever de la paquetterie et la colle sa fait la job et sa scrap pas ton sous plancher a comparé au Zip Gun

un grattoir a main avec un manche de 4-5 pied et une lame robuste de 6-8 pouce tu vas voir que sa leve vite de la parquetterie la colle tu enleve sa au grattoir electrique

pour la colle il y as aussi des style de decapant qui font le travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #28 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Floyd écrit:

Rénovaideur écrit: www.loutec.com/fr/products.php?prd=849055410

Jamais utilisé mais ça devrait faire la job.



pour enlever de la paquetterie et la colle sa fait la job et sa scrap pas ton sous plancher a comparé au Zip Gun

un grattoir a main avec un manche de 4-5 pied et une lame robuste de 6-8 pouce tu vas voir que sa leve vite de la parquetterie la colle tu enleve sa au grattoir electrique

pour la colle il y as aussi des style de decapant qui font le travail


Merci.

Je crois que je vais louer ce type de machine, question d'éviter si possible d'ajouter une épaisseur de 3/8". En espérant m'en sortir en 24h ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?

Tombed écrit: Merci.

Je crois que je vais louer ce type de machine, question d'éviter si possible d'ajouter une épaisseur de 3/8". En espérant m'en sortir en 24h ;)


Faut juste que tu travailles vite, pas de break inutile pis ça va être fait en 24 heures... :laugh: :laugh:
Ben non....c'est quand même pas la grandeur d'un aréna.... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #30 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Enlever plancher de parqueterie ?
bon bon bon, je viens de compléter deux demi journées pour enlever la parqueterie sur la moitié de l'étage, et aller porter tout ça au centre de recyclage. J'ai fait le tout avec un "grattoir" et manche de 4-5 pieds, le truc pour casser la glace dehors en fait, vendu dans toute bonne quincaillerie. Ça a fait le travail, mais pas évident sur les articulations. Car parfois, ça lève juste pas et faut essayer un autre angle. Beaucoup de travail quand même.

L'état du plancher est pas si mal. Mais y'a quand même plusieurs imperfections où environ 1/16" du contreplaqué partait avec la parqueterie et la colle. Vous croyez que ça pourrait causer problème si j'y met le plancher de bois franc directement ?

De plus, à la base je comptait mettre un papier carton standard sous le nouveau plancher cloué, mais ce type de produit pourrait-il faire l'affaire ? Assez cher par contre (65$ pour 100pi/ca).
www.resisto.ca/membrane-etancheite/Inson...hers/INSONOBOIS.aspx

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com