hotte de cuisine Venmar !
- Joecyprine
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1700
- Remerciements reçus 524
J'ai joint le lien pour Broan... www.fr.broan.ca/support.asp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 18700
- Remerciements reçus 2259
Joecyprine écrit: Ticlou, Ça fait juste 1 1/2 que tu as ta hotte, c'est sur qu'il y a des pièces de disponibles...
J'ai joint le lien pour Broan... www.fr.broan.ca/support.asp
Anormal que ça brise si vite. Je ne paierais pas.
Comme dans toute réclamation ou litige, il faut d'abord avertir la partie adverse de la réclamation et lui donner un temps raisonnable pour répondre (10 jours).
Par la suite, si aucune réponse ou réponse négative, on envoie une mise en demeure par poste recommandée en exigeant de répondre à la demande dans une délai X après lequel on prendra les mesures légales pour se faire dédommager.
On doit toujours avertir la partie adverse sinon nos recours risquent d'être nuls.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Delta
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 10492
- Remerciements reçus 1931
Moi j'ai appelé et ils ont refusé, j'ai fait réparé et été au petite créance, c'était urgent, pas pour attendre de perdre la nourritureBricoleur22 écrit:
Delta écrit: fais réparé le compresseur de mon frigo, il avait 8 ans, mais la garantie légal dit que la durée raisonnable d'un électro devrait être 14 ans, cela a pris 2 mois, et ils m'ont appelé pour réglé, ils m'ont payé la réparation, les frais de cour (75$) ainsi que les factures que j'ai déboursé auparavant, ils savent que d'envoyé un représentant leur coûte bien plus cher que de réglé hors-cours, pour un total de 800$ et mon frigo marche encore très bien depuis.
Delta, une question que je me pose souvent, surtout pour un Frigo ou un congélateur, sommes nous obligé de les avertir et attendre 2 ou 3 jours leur réponse ? ou peut t'on le faire réparer la journée même qu'il défaille et ensuite après qu'il soit réparé faire les démarches juridiques si ils refusent de payer la facture ?
Merci
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13402
- Remerciements reçus 4278
Delta écrit: Moi j'ai appelé et ils ont refusé, j'ai fait réparé et été au petite créance, c'était urgent, pas pour attendre de perdre la nourriture
C'est bien ce que je croyais et espérais dans les cas d'urgence ou de nécéssité !
C'est bon a savoir Merci Delta !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TICLOU
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 253
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TICLOU
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 253
- Remerciements reçus 5
Merci à Joeyciprine pour les coordonnées!
Je viens tout juste de laisser le service à la clientèle de Broan/Venmar.....
WOW....
l'attente en ligne fut un peu longue, mais après.....ils ont pris toutes mes coordonnées ainsi que celles de l'appareil. Je scan la facture et leur envoie à une adresse qu'on m'a donné avec un numéro de référence.
Il n'y a pas eu d'obstination de leur part; je remballe le tout...ils m'envoient un nouvel appareil et me diront ou je dois le récupérer et leur apporter celui brisé en même temps. Pas de chichis.
À suivre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
- Hors Ligne
- Membre premium
- J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
- Messages : 13402
- Remerciements reçus 4278
TICLOU écrit: Il n'y a pas eu d'obstination de leur part; je remballe le tout...ils m'envoient un nouvel appareil et me diront ou je dois le récupérer et leur apporter celui brisé en même temps. Pas de chichis.
À suivre...
Good, alors tout s'arrange pour toi !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecyprine
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1700
- Remerciements reçus 524
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9252
- Remerciements reçus 1412
TICLOU écrit: Salut Delta!
Merci pour le tuyau. Comme nous sommes Dimanche, demain je téléphonnerai chez Broan (Venmar) afin de discuter avec un représentant. On verra bien !. À suivre...
Oui c'est Broan qu'il faut appeler ou un centre de service.
Bonne chance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9252
- Remerciements reçus 1412
Delta écrit:
Moi j'ai appelé et ils ont refusé, j'ai fait réparé et été au petite créance, c'était urgent, pas pour attendre de perdre la nourritureBricoleur22 écrit:
Delta écrit: fais réparé le compresseur de mon frigo, il avait 8 ans, mais la garantie légal dit que la durée raisonnable d'un électro devrait être 14 ans, cela a pris 2 mois, et ils m'ont appelé pour réglé, ils m'ont payé la réparation, les frais de cour (75$) ainsi que les factures que j'ai déboursé auparavant, ils savent que d'envoyé un représentant leur coûte bien plus cher que de réglé hors-cours, pour un total de 800$ et mon frigo marche encore très bien depuis.
Delta, une question que je me pose souvent, surtout pour un Frigo ou un congélateur, sommes nous obligé de les avertir et attendre 2 ou 3 jours leur réponse ? ou peut t'on le faire réparer la journée même qu'il défaille et ensuite après qu'il soit réparé faire les démarches juridiques si ils refusent de payer la facture ?
Merci
Ils vont toujours refuser, on a pas le choix de faire réparer et leur envoyer une mise en demeure, ensuite les petites créances
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9252
- Remerciements reçus 1412
Dis maintenant a ta femme que la hotte ce n'est pas un broyeur a déchets car ça brise les pales:laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TICLOU
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 253
- Remerciements reçus 5
Ç'a prit 1 semaine et j'ai dû me rendre à ville St-laurent pour récupérer la hotte flambant neuve. On voit bien que les turbines sont d'une autre conception.
Les employés de la place m'ont dit qu'il y avait un problème majeur avec ce modèle et qu'ils ne comptent plus les retours/échanges.
Bref, retour à la maison et du temps pour remettre la hotte en place, et comme disait Séraphin: "...l'affaire est tiguidou."
Merci Broan/Venmar pour ce service hors-pair.
Dossier réglé !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 15974
- Remerciements reçus 2859
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Joecyprine
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 1700
- Remerciements reçus 524
Ça répond à une question que je me posais. Je me demandais pourquoi changaient'ils la hotte au complet pour seulement une turbine défectueuse? Donc il y avait un vice de conception dans ce modèle. Bien content que tout se soit bien arrangé pour toi et bravo à Broan Venmar d'offrir un bon service après vente...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.