problème de plomberie

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet problème de plomberie
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet problème de plomberie
S'il y avait un mitigeur disons central, tous les robinets auraient la meme temperature limitée d'eau chaude.
Pis entre moi et vous, les contracteurs n'en mettent pas plus que le minimum, à moins de charger pour des extras.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet problème de plomberie

Rénovaideur écrit: S'il y avait un mitigeur disons central, tous les robinets auraient la meme temperature limitée d'eau chaude.
Pis entre moi et vous, les contracteurs n'en mettent pas plus que le minimum, à moins de charger pour des extras.


A moins qu'il y en ait que pour le bain / douche. Où on peut plus (?) s'ébouillanter .

Si la loi ne l'exige pas en effet ils n'en mettrons pas.

Où c'est le réservoir à eau chaude qui est défectueux, incapable de fournir plus que quelques litres d'eau vraiment chaude ce qui ne paraît pas dans la cuisine. Un élément de brulé. ?

Ou il est trop petit ou GuillC met trop d'eau froide avec l'eau chaude / ou son bain est une piscine.

J'ai un phénomène semblable chez moi. Tout fonctionne bien mais le bain est plutôt grand et si je ne balance pas mon eau froide et l'eau chaude "soigneusement " , il en manque pour remplir.

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #34 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet problème de plomberie
Il dit que dans sa douche (séparée) l'eau est correcte et partout ailleurs. Et que c'est à la sortie du robinet que l'eau est tiède pas une fois son bain remplit. Lis attentivement son premier paragraphe ;)


Les doutes se portent vers un mauvais branchement à quelque part. Des installations de vendredi après-midi comme on dit :unsure: Mais ce n'est qu'après qu'il ait fait le test proposé par Bob que nous pourrons le savoir :dry:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #35 par Ogilthorpe
Réponse de Ogilthorpe sur le sujet problème de plomberie
J'ai déjà vu cela sur un chantier.

Est-ce qu'il y a un robinet d'arrêt sur la conduite d'eau chaude menant au robinet? SI oui, il faut regarder s'il est ouvert à pleine ouverture.

Je me souviens d'avoir un problème d'eau chaude «frette». En fait, il n'y avait pas assez d'eau chaude qui arrivait étant retenu par un robinet d'arrêt à moitié ouvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #36 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet problème de plomberie
...J'ai un problème de chaleur avec mon eau de mon bain dans mon condo. J'ouvre l'eau chaude au maximum (pas d'eau froide) et l'eau est seulement tiède...

Un robinet ça change le débit mais ça change pas la température, il aurait de l'eau chaude mais moins de débit, là il a de l'eau tiède, il y a fort à parier que quand il tourne uniquement le robinet d'eau chaude au bain, il tire de l'eau chaude et froide, donc les tuyaux sont reliés mais si c'était le cas, quand il tirerait de l'eau froide ailleurs, l'eau chaude s'y mélangerait et elle serait tiède aussi :blink: sauf s'il est en bout de ligne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #37 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet problème de plomberie
Wow je ne m'attendais pas dutout d'avoir autant d'aide et de suggestion, c'est grandement apprécié.

Bobmaxja écrit: Ferme le robinet de sortie de l'eau chaude sur ton réservoir tu peut fermer aussi celui d'entrée du réservoir .
Ensuite ouvre l'eau chaude du robinet que tu parles . Si il y a de l'eau qui coule , et bien le robinet est défectueux. OU la ce sera plus difficile de trouver, il y a un T sur ta tuyauterie qui amène de l'eau froide dans ton tuyau d'eau chaude. Si tu savoir si c'est ton robinet , touche au tuyau d'eau chaude avant le robinet , si il est très chaud , c'est le robinet , sinon , c'est la tuyauterie


Après vérification je n'ai pas de valve à la sortie d'eau chaude de mon chauffe-eau, seulement une à l'entrée et une 2ieme tout juste après sur le tuyau d'eau froide. Je n'avais jamais remarqué comment c'est fait, mais c'est loin d'être fait comme dans le temps chez mes parents, pour avoir déjà changé un chauffe-eau.

J'ai fait un test de chaleur par contre, j'ai laissé couler l'eau chaude 30 secondes au maximum, pour récuperer 1 tasse et prendre la température dans cet ordre là:
- Robinet cuisine 120.1 F
- Robinet salle de bain 129.9 F
- Douche 107.9 F
- Bain 94 F

La pièces bleu ressemble à une valve et j'ai 2 sorties d'eau chaude, donc j'imagine 1 pour la salle de bain et l'autre pour la cuisine, salle de lavage?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #38 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet problème de plomberie
Le gugusse bleu, c'est le mitigeur-thermostatique qui ajoute de l'eau froide à l'eau chaude pour éviter les brûlures.

tu peux tourner la poignée bleue pour ajouter ou réduire la quantité d'eau froide qui passe selon la température. J'imagine que c'est ce tuyau qui va à la baignoire.

Essaie de la tourner dans un sens et refais un test de température. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet problème de plomberie
Problème trouvé je crois, le mitigeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #40 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet problème de plomberie
Je viens de faire le test. Maximum d'un coté c'est totalement froid. Et de l'autre coté ca ne change rien c'est tiède j'ai 96 F dans le bain.

Ce système de contrôle de température est seulement connecté au bain car ca n'affecte pas la température de ma douche lorsque je tourne la valve.

On en conclu que je devrais essayer une valve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #41 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet problème de plomberie
si tu ne te sers pas souvent de ton bain, c'est bien possible que le mitigeur soit bourré de dépôts calcaires qui l'empêchent de fonctionner correctement.

Au moins, là ou il est et comment il est installé, c'est relativement facile à démonter, vérifier l'intérieur et le changer si nécessaire.

Avec la marque et modèle, tu peux aussi trouver ses spécifications et à quelles températures il fonctionne.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #42 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet problème de plomberie
Le mitigeur est peut-être monté à l'envers ;)

facile a voir ,plus d'info: www.cashacme.com/product/hg110-d/


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #43 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet problème de plomberie

Bricoman écrit: Le mitigeur est peut-être monté à l'envers ;)


un plombier ne ferait jamais ça.... :ohmy: :laugh: :laugh:


Mais ça devrait être facile à confirmer en regardant les indications sur le mitigeur.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #44 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet problème de plomberie
Et facile à changer avec les connecteurs a compression.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet problème de plomberie

Rénovaideur écrit: Et facile à changer avec les connecteurs a compression.


Moi j'éliminerais ça si ça ne s'ajuste pas ou s'il faut en mettre un neuf. Trois bouchons à compression et c'est réglé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com