adoucisseur eau

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par Robi
adoucisseur eau a été créé par Robi
Ce n'est pas exactement de la menuiserie mais c'est de la rénovation. Ma belle -fille s'est achetée une maison en campagne avec un puit et de l'eau ferreuse. Ils ont un adoucisseur, mais ça ne fonctionne pas a la perfection, exemple le lave vaisselle est brun rouille a l'intérieur au lieu du blanc original. L'eau , surtout, l'eau chaude a une petite odeur d'œuf pourri. Donc je pose ma question Est-ce qu'un meilleur système d'adoucisseur pourrait faire disparaître entièrement ce problème , je sais que si je pose cette question a un vendeur il me dira oui a 100%, C 'est pourquoi j'aimerais mieux l'opinion de quelqu'un qui a eu ou qui a ce problème. Avant de leur conseiller d'investir une couple de milliers dollars, je me renseigne, surtout qu'ils on déjà un système au chlore avec 2 réservoirs. un gros réservoir qui reçoit des goutes de chlore par une pompe, et un autre plus petit dont je ne connais pas l'utilité,

quand pensez-vous?

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #2 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet adoucisseur eau
un adoucisseur n'est pas utile pour une eau ferreuse, le mieux est un système au sable vert. Et le fer dans l'eau du puit est toujours variable, donc difficile a connaître exactement le système a point pour réglé le problème, cause de la nature (pluie, neige, etc).
Pour enlever la teinte brune du lave-vaisselle, utilise du vinaigre lors d'un lavage ou achète du "iron out" chez canadian tires..... c'est excellent pour détaché le fer sur peu importe. Le vinaigre en passant est utilisable a la place du produit de rincage pour lave-vaisselle, il évite de taché et de plus fait briller la vaisselle.
Et tant qu'a parler de tache et vinaigre, le lavage du linge est aussi très bon avec le vinaigre pour blanchir et redonner les couleurs vive au linge.... truc de grand-mère ;)

Pour l'odeur d'oeuf pourri avec l'eau chaude, c'est possiblement juste l'anode du réservoir d'eau chaude qui est a changer.
Si ta fille son eau sent légèrement les ouefs pourri, il ne doit pas avoir beaucoup de fer dans son eau de puit car beaucoup de fer élimine le souffre.... et je sais de quoi je parle :P C'est possible aussi que l'odeur vienne du fait que l'eau n'a pas été utiliser beaucoup les dernier temps.

Et la pire des chose avec une eau ferreuse est le système au chlore que les anciens propriétaire ont installer.... c'est la pire chose a mettre du chlore dans une eau ferreuse car ca colore automatiquement l'eau. Oui, il faut du chlore pour traiter l'eau pour qu'elle soit potable une a deux fois par année mais jamais de façon continue avec un système comme elle a. C'est pour cette raison que j'ai écris plus haut d'utiliser du vinaigre pour le lave-vaisselle et même la laveuse a linge. Ou sinon, elle doit acheter du l'eau de javel sans chlore qui ne colore pas l'eau sinon le linge va taché a la longue.

Le meilleur test a faire pour savoir si le niveau de fer dans l'eau, prend un verre avec de l'eau froide seulement, laisse couler l'eau environ 30 seconde avant de remplir le verre et ajoute de l'eau de javel (un bouchon environ) et tu vas savoir avec la couleur selon la teinte de l'eau si beaucoup ou peu de fer, c'est un bon indice.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Marco37.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #3 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet adoucisseur eau
Pour ma part j'ai du installer une machine avec un reservoir du genre adoucisseur, pour me débarrasser
De l'odeur des oeufs pourris. C'était assez fort pour donner une senteur constante dans la maison.
Le problème est réglé. 2000.00$ plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet adoucisseur eau
En passant, parlant adoucisseur... Quelqu'un connait les adoucisseur sans sel?

J'aimerais bien, car 500$ de sel par an c'est beaucoup. (52sacs de 20 kg)
A mon autre endroit c'était 10 sacs par an

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #5 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet adoucisseur eau
Un sac par semaine je trouve sa beaucoup... Il y a un ajustement pour la fréquence de rinçage.. c'est peut-être sa qui est mis au fond ..

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet adoucisseur eau
Je l'ai faite analyser par 3 cie et ils ont tous dit la même chose. Alors ...
De plus on me dit que mon eau naturelle est très sale.
C'est dommage car on se demande toujours si on ne se fait pas avoir avec ces trucs.
La dureté serait à 25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #7 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet adoucisseur eau
je vous ai envoyé un message privé, allez voir vos message privé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #8 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet adoucisseur eau
J'ai parlé d'adoucisseur d'eau, mais ce n'est peut-être pas le cas, il n'y a aucune place pour du sel, juste un gros réservoir d'environ 75 gallons, ou s'injecte le chlore, suivi d'un plus petit équipé d'un contrôle électronique .On n'a pas accès a l'ancien proprio, donc on nage dans l'inconnu. Mais je vois qu'il y a des solutions, on devrait commencer par une bonne analyse de l'eau, Demain je ferai le test du fer et je lui achète de iron out.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #9 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet adoucisseur eau
va voir tes message privé et redonne-moi des nouvelles en me réécrivant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #10 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet adoucisseur eau
Marco37, je n,ai pas reçu ton message.
J'attends tes nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #11 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet adoucisseur eau
j'ai envoyé un message privé a robi en rapport au prob de fer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet adoucisseur eau
[quote="Marco37" post=502190 . Le vinaigre en passant est utilisable a la place du produit de rincage pour lave-vaisselle, il évite de taché et de plus fait briller la vaisselle.
Et tant qu'a parler de tache et vinaigre, le lavage du linge est aussi très bon avec le vinaigre pour blanchir et redonner les couleurs vive au linge.... truc de grand-mère ;)

.[/quote]

Le vinaigre génial comme truc dans le lave vaisselle. Je vais essayé ça car il y a trop de calcaire chez moi et je la passe au vinaigre à la main de temps en temps.
La ça se fera automatiquement.

Merci pour le truc.

Avec la description que notre ami fait de son systême, on voit bien que ce n'est pas du tout un adoucisseur. Tout simplement un distributeur de chlore.


Une analyse de l,eau est absolument nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet adoucisseur eau
J'ai essayer le produit de Marco 37, IRONOUT , Ça marche super bien, le lave vaisselle qui était tout brun a reblanchi as 95%, Je n'en reviens pas, si je fais un deuxième cycle de lavage il sera a l'état neuf . :) :) :) Merci i Marco grâce a toi, ma belle-fille aura une belle surprise a son retour de vacances.

J'ai aussi fait le test avec de l'eau de javel , l'eau a effectivement bruni, un brun pâle, plutôt ambré. J'ai pris l'eau au robinet, donc après son système de filtration . J e vois bien que son filtre n'enlève pas complètement le fer.

Pour comparer, j'ai fait le même test ici a St-Hyacinthe avec l'eau de la ville, et je ne voyais aucune coloration , l'eau est restée parfaitement limpide.

A son retour de vacances on parlera de ses vacances, bien sûr :) mais aussi de filtreur.

Merci de vos informations, je vais être mieux informé pour la conseiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #14 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet adoucisseur eau
me fais plaisir de t'avoir aider pour le lave-vaisselle et oui un 2e lavage peut être nécessaire des fois quand c'est trop tâché... si tu as besoin de vaisselle pour la 2e brassée, je peux te laisser la mienne :P
Comme je vous avait parler, le iron out peu laver n'importe quoi même le linge mais faire très attention car certain tissu peuvent déteindre. Ne jamais oublier aussi de ne jamais mettre d'eau de javel lors du lavage, car ton test a fait coloré l'eau, donc au lavage de linge ca va faire le même effet et taché à la longue. Peu importe ce que certain gens peuvent penser et rigoler..... oui le vinaigre au lavage blanchi (et ca ne sent pas le vinaigre) ;) et il y a également un très bon produit et c'est le savon noir.
Donc avec le test, tu as eu la preuve du mauvais fonctionnement ou simplement de la mauvaise machine pour traiter le problème d'eau et du fer. C'est le test facile et sans faille pour savoir si oui ou non que du fer est présent dans l'eau.

Encore bien heureux d'avoir donner une bonne solution pour le nettoyage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #15 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet adoucisseur eau
Pour la senteur un filtre au charbon activé fonctionne très bien par contre il faut l'installer avant le système d'injection de chlore aussi ton réservoir peut-être un filtre au sable qui fonctionne sur le même principe qu'un filtreur de piscine. À ce que je sache la seul façon d’ôter le fer dans ton eau est un système d'osmose ou un déminéralisateur.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com