Question construction produit Boréal

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #1 par Tom1984
Question construction produit Boréal a été créé par Tom1984
Bonjour les mortaiseux,

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà fait affaire avec Produit Boreal (www.produitsboreal.com/fr/)?

Est-ce que certains d'entre-vous on des maisons avec l'extérieur en bois? L'entretient c'est pénible?

Je commence à planifier ma prochaine maison et je dois dire que j'aime beaucoup leurs produits. Semble relativement facile à assembler aussi si on est prêt à y mettre l'effort.

Je me pose seulement des questions sur l'entretient en général puisque je n'ai jamais eu de maison avec un revêtement en bois. Et les connaisseurs en isolations.... Vous pensez quoi de leur produits?

Je compte me construire dans la région de Québec d'ici 2 ou 3 ans environ et j'aime bien planifier les choses d'avance.

Hors sujet mais ce sera ma prochaine question pour les connaisseurs... Les foyers de masse... Quelqu'un s'y connait? Témoignage? ..? Peut-être le sujet d'un autre post!

Merci d'avance pour les commentaires!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Question construction produit Boréal
J'ai déjà regardé pour un foyer de masse. Tu n'as presque pas le choix d'y penser lors de la construction, car le sous-sol doit être adapter pour soutenir cette charge. En dessous du plancher du sous-sol, tu dois avoir une assise.
En théorie ça a vraiment l'air cool, mais en pratique lorsqu'il fait -25 et que la chaleur de la masse se "vide" la matin et que tu ne reviens de travailler que 8 heures plus tard et que là tu dois attendre que la masse remonte en température et que cette chaleur se rediffuse dans la maison.... à ma retraite peut-être hééhhé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #3 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Question construction produit Boréal
Le peu que je connaisse des foyers de masse, c'est un mode de vie ! On doit l'entretenir régulièrement pour avoir une température confortable. Pas trop adapté si l'on s'absente réguilèrement de la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Question construction produit Boréal
J'ai un voisin qui en a un, mais il a également le chauffage électrique.
Je ne saurais dire si il aime ou pas. Je lui en parle à la prochaine occasion

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Question construction produit Boréal
Merci pour l'info. Le foyer de masse ne serait pas le seul système. Je vais avoir de l'électrique aussi. Je me posais même la question à savoir si ça vaut le coup de connecter le foyer de masse à un système de plancher chauffant.

Mais le but de mon message ici était surtout de savoir à propos des maisons en bois rond et plus spécialement si des gens avaient des commentaires à faire sur les Produit Boréal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #6 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Question construction produit Boréal
Je connais quelqu'un qui a un foyer de masse mais il travaille à domicile. Il a construit son foyer lui-même il y a 20 ans et n'est pas assurable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #7 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Question construction produit Boréal
Merci pour ton commentaire. Par contre, je crois qu'aujourd'hui c'est assurable... autant qu'un poêle conventionnel.

C'est probablement dû au fait qu'il l'a construit lui-même?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #8 par stéphane7777
Réponse de stéphane7777 sur le sujet Question construction produit Boréal
Allo, je sais que votre question a été posé il y a 6 ans mais je suis présentement dans la même position que vous concernant les maisons boréal. Je les aime bien, elles semblent assez simples à assembler et pour un prix relativement raisonnable pour l'isolation et l'ensemble de l'oeuvre.
Je me demandais si le bois en revêtement était durable et qu'il demandait un entretien ardu. On me parle de repeindre avec une peinture opaque à chaque 15 ans. Est-ce raisonnable et réaliste?
Si vous avez des infos sur le sujet, ça me ferait plaisir de vous lire. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com