Confusion sur les dimensions

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Confusion sur les dimensions

Toxedo_2000 écrit:

Latole écrit: Les dimensions qu'on connait ce sont celles qu'on utilisent. Les kilomètres en sont un bon exemple.

Dans le temps, l'essence augmentait de 2 cents le gallon, l'unité de mesure ayant changé, elle augmente maintenant de 2 cents le litre. On s'est fait manipuler :whistle:


Non,non tu n'as pas compris, le 2 cents est resté pour ne pas trop nous mélanger. Déjà qu'on passait au litre....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #17 par Piron
Réponse de Piron sur le sujet Confusion sur les dimensions
Comment mélanger quelqu'un qui arrive ici : VIens-t-en a notre BBQ, il fait 30 et la piscine est a 80, on va avoir du fun. Celsius et Farenheit dans la même phrase. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #18 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Confusion sur les dimensions
Dans mon coin, lorsque je parle d'hectare, les plus jeunes me répondent en acre et les plus vieux en arpent! Quand je veux un litre de lait, j'achète une pinte et j'essaie toujours de maintenir ma ligne en perdant mes livres en trop.

La température autour de zéro, c'est soit frisquet ou frette en 'stie, selon qu'on soit en métrique ou en impérial (ou anglais, c'est selon).

Et encore, on n'a pas parlé de la différence du prix de l'essence entre les USA et le Canada. Là-bas, ils le vendent en $US (qui vaut 35% de plus que le $canadien) par gallon américain (qui est 80% plus petit que le gallon impérial) alors qu'ici on le vend en $canadien (qui vaut 33% de moins que l'Euro) par litre (qui est l'équivalent de 21,925% du gallon impérial).

Ceux qui sont vraiment contents qu'on soit passé au système métrique, ce sont les avocats: maintenant on les appelle les maîtres, avant on les appelait les pieds... :whistle: :silly: :evil:

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Confusion sur les dimensions

Piron écrit: Comment mélanger quelqu'un qui arrive ici : VIens-t-en a notre BBQ, il fait 30 et la piscine est a 80, on va avoir du fun. Celsius et Farenheit dans la même phrase. :woohoo:


Ben oui, moi je pèse 175 livres 254 grammes. :silly:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Confusion sur les dimensions

Toxedo_2000 écrit:

Piron écrit: Comment mélanger quelqu'un qui arrive ici : VIens-t-en a notre BBQ, il fait 30 et la piscine est a 80, on va avoir du fun. Celsius et Farenheit dans la même phrase. :woohoo:


Ben oui, moi je pèse 175 livres 254 grammes. :silly:


Et 10 onces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #21 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Confusion sur les dimensions
Je me souviens en 1980 lors de mon premier projet outre-mer en Afrique - Abidjan en Côte d'Ivoire. Lorsqu'arrivé sur place pour la réalisation du projet tout était métrique et nous les matériaux fabriqués en impérial et il va s'en dire que pour la plupart des Québécois et/ou Canadien sur place c'était la première fois que l'on voyait le système métrique.
Avec les années et le changement au Canada pour le système métrique nous nous sommes habitué de travailler autant en métrique qu'en impérial mais pour ce qui est de faire les plans ainsi que la fabrication le métrique est bien plus simple et beaucoup moins difficile à suivre.
Il est vrai que lorsque l'on discute avec des plus jeunes qui ont appris seulement le métrique à l'école alors ils sont perdus si on parle en impérial.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Confusion sur les dimensions

Toxedo_2000 écrit:

Piron écrit: Comment mélanger quelqu'un qui arrive ici : VIens-t-en a notre BBQ, il fait 30 et la piscine est a 80, on va avoir du fun. Celsius et Farenheit dans la même phrase. :woohoo:


Ben oui, moi je pèse 175 livres 254 grammes. :silly:

Les grammes c'est pour les fumer.:silly: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com