Cabanon : lever et réparer

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1 par -Theb-
Cabanon : lever et réparer a été créé par -Theb-
J'ai un petit projet d'entretien et de "prévention" avec mon cabanon de 7' x 12'.

Les anciens proprios semblent l'avoir placé relativement près de la terre, avec pratiquement aucun dégagement pour que l'air circule en dessous. Les plantes et aménagement paysager qu'ils ont fait autour font en sorte que sur au moins deux côtés, la terre reste constamment en contact avec la base et conserve l'humidité. (voir photos plus bas)

Comme vous pourrez le voir sur certaines photos, le plancher intérieur est transpercé et doit être changé en partie, voir en totalité (le reste du plancher semble "molasse" à certains endroits). Il y a aussi la planche de la base avant qui est partiellement pourrie, et certaines solives près des trous du plancher aussi.

Donc, afin de réparer ce qui est présentement pourrie, et aussi pour prévenir à l'avenir, j'aimerais lever mon cabanon. Je n'ai jamais fait ça auparavant. Pour la technique, voici comment je pensais procéder:

1. À chacun des bout de 7', creuser au centre pour être en mesure d'insérer un jack de voiture (pas les petits dans la voiture, un gros jack pour 2000lbs, ou emprunter celui de mon voisin pour 7000lbs).

2. Lever le cabanon de 3-4" environ afin de pouvoir rentrer un 2"x6"x8' parallèle au 7'

3. Redéponser le cabanon sur cette planche et ensuite le lever à la hauteur des blocs de ciment pour le déposer dessus.

4. Reprendre la même procédure pour l'autre côté.

5. Une fois levé, je pourrai retiré en partie ou totalité le plancher, faire un constat de l'état et faire les réparations nécessaires.


Je pense que c'est une façon valide de procéder. Voici ce qui me chicotte un peu plus présentement...

- Est-ce que la planche partiellement pourrie de l'extérieur (longueur 12') sera assez forte lorsque je lèverai le cabanon?

- Est-ce que je devrais la doubler avec une autre longueur pour lever le cabanon, et une fois lever, la retirer pour changer la planche en arrière?

- En plus des blocs au 4 coins du cabanon, combien de blocs je devrais ajouter en plus? 1 au milieu de mes 2 longueurs de 12'? 2? Au milieu des longueurs de 7' aussi? Au centre, sous le cabanon en plus pour faire un soutien central? Pour vous aider dans vos conseils, mon cabanon ne comprend (pour l'instant), rien de bien bien lourd. Les outils de jardinages habituels, le stock pour la piscine, etc...

Pour éviter la pourriture au plancher près de la porte, je pense avoir figuré un petit quelque chose. Mais bon, j'attaquerai cette portion là une fois qu'il sera levé, et on pourra en discuter à ce moment là. Pour l'instant, je me dis que le plus tôt je le lève, le plus tôt la base peut sécher et que je pourrai évaluer les réparations à faire.


Le cabanon en question


Le monticule de terre pour la base des clématites monte facilement jusqu'à la première latte de déclin.


Autre côté moins pire et plus dégagé, mais la base est très proche du sol quand même.


Planche de la base partiellement pourrie (côté avant 12')


Trous dans le plancher


Gros plan trou côté gauche (de l'intérieur)


Gros plan trou côté droit (de l'intérieur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabanon : lever et réparer
1. Les deux murs avant et arrières supportent les fermes de toit. Tu dois lever par ceux là sinon le milieu risque de ne pas suivre.
2. un petit cric hydraulique de 2 tonnes fera la job en masse.
3. Faudra que tu glisses un 4X4 sous chaque mur pour lever et t'en servir pour assoir les murs.
Ou encore mieux, tu visses à l'extérieur des murs par-desssus le revêtement des 2X6 qui dépassent des extrémités. Tu les visses dans les montants des murs en t'assurant que tous les montants sont reliés. Tu les positionnes approx à la hauteur de ton cric ou légèrement plus bas de cette façon tu n'auras pas à creuser trop pour le cric.. Tu places le cric dessous et tu soulèves tranquillement en appuyant le 2X6 avec des retailles de bois à mesure que tu lèves,
Une fois à la hauteur désirée, tu pourras retirer tout le plancher et ce qui est pourri.
Tu refais un nouveau plancher et tu redescends le cabanon dessus.

Facile hein?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Personnelement, je referais le plancher en place et lorsqu'il sera à refaire de nouveau...sacrer le cabanon à terre et en mettre un neuf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Theb, as-tu penser a instaler un grillage tout autour pour empecher les petits animaux de se rendre en dessous et ed faire leur nid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #5 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Cabanon : lever et réparer
a chaque extremité du coté du 7 pieds vise toi deux 2x6 ou 2x8 de 10 pieds tu jack et depose temporaire
sur des bloc

avant tu peut préparé ton nouveau plancher en 2x4 avec 2 poutre style 2 2x4 vissé..que tu appuis sur bloc


tu demolie ton plancher existant et met ton nouveau , tu met de niveau et redescent ton cabanon
visse ta lisse au nouveau plancher et ses finit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #6 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Merci pour les conseils!

Je vais garder tout ça en tête lorsque je vais procéder. Je n'ai pas l'intention de défaire le plancher au grand complet, mais bien de réparer seulement ce qu'il y a besoin. Mais bon, si c'est nécessaire, je saurai comment faire.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Première étape de faite: le cabanon est levé!

Voici comment j'ai procédé finalement:

1- Creusé un trou à l'avant et l'arrière (côté 12') afin de pouvoir insérer le jack de voiture (2000lbs)

2- Comme les morceaux des contours sont pourris, j'ai pris un 2"x6"x5' environ pour m'appuyer sur 3-4 traverses internes et le lever de 3", en prenant soin que mon point d'appuie soit à 12" + de l'extérieur

3- J'ai glissé un 2"x10"x16' bord en bord en avant, déposer le cabanon dessus et relever avec cette planche jusqu'à des blocs de ciment temporaire (environ 8")











Prochaine étape, ce weekend probablement, sera le gros du projet, soit défaire la base complètement et rebâtir la nouvelle.

Je me questionne sur comment finir le sol afin que le tout soit stable. J'hésite entre niveler le sol de terre et ensuite recouvrir de tuiles "simples" en béton 18"x18" OU creuser un peu pour mettre un 3-4" de 0-3/4. Je ne sais pas qu'elle option est la meilleur au long terme. Je ne veux pas non plus que ça me coûte un bras. Je pensais aussi potentiellement faire un frame en bois avec 2x3 ou 2x4 pour encadrer la 0-3/4 ou les tuiles de béton, pour avoir une meilleure stabilité.

Qu'est-ce que vous me conseillez?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #8 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Si tu met du concassé, j'irais avec du net 3/4" pour un meilleur égouttement et moins d'humidité sous le plancher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Construis la base sur des blocs de ciment partiellement enfoncés.
Laisse un jeu pour aération et pose un grillage pour les bebittes; cale dans le sol 6-8 po et attache au dessous du cabanon.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Ton chien est vraiment superbe.
Est-ce que je trompe en pensant que c'est un Bouvier des Flandres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #11 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Cabanon : lever et réparer

Rénovaideur écrit: Construis la base sur des blocs de ciment partiellement enfoncés.
Laisse un jeu pour aération et pose un grillage pour les bebittes; cale dans le sol 6-8 po et attache au dessous du cabanon.


C'est certain que je vais mettre de la cage à poule sous le cabanon. Je vis bien avec les pains qui sont sous mon deck pour l'instant, j'ai pas envie qu'une marmotte s'installe à quelques pieds de mon potager! C'est un peu pour ça que je pensais construire un cadre pour retenir le concassé ou les dalle de béton: ça me permet de facile agrafer la cage à poule au cadre et au cabanon.

Mais, selon toi Réno, pas de concassé ou de dalle de béton, juste des blocs pour le support et je laisse le reste en terre?

Rubrifolia écrit: Ton chien est vraiment superbe.
Est-ce que je trompe en pensant que c'est un Bouvier des Flandres?


Merci Rubi! En fait, ce n'est pas mon chien mais celui de mes parents. Quoique techniquement, je peux être considérer comme "tuteur légal" ou encore "co-propriétaire", puisque j'ai signé avec mon père les documents officiels lorsqu'on est allé chez l'éleveur! :P

Effectivement, c'est un Bouvier des Flandres. Kachou, une "petite" femelle de +/- 75 lbs! Elle vient à tous les jours au bureau (je suis dans la même entreprise que mon père), donc c'est un chien "de compagnie", dans le sens large du terme! Je la garde de temps en temps, elle est vraiment adorable et de bonne compagnie!

J'ai vu passé un post à propos des chiens il y a quelques mois si ma mémoire est bonne, mais comme ce n'est pas techniquement mon chien, je n'avais pas partagé. Je pourrai tenter de retrouver la publication et j'essayerai de partager quelques photos de plus ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Si le cabanon ne touche pas au sol et qu'il y a un espace pour l'aération, aucun besoin de concassé.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #13 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Cabanon : lever et réparer

Rénovaideur écrit: Si le cabanon ne touche pas au sol et qu'il y a un espace pour l'aération, aucun besoin de concassé.


je l'ai deja essayer avec un petit cabanon de 8 x 8 ...pis je ferrais plus
mon plancher as pourrie et sa travaillait beaucoup.

mon nouveau j'ai excavé 12 pouces et mis pierre 3/4 nette et bloc de beton sa laisse 3 pouces au dessus du gazon
et sa pas bougé avec gel e degel et ses sec sous cabanon la pierre garde moins l'humidité sous le cabanon que la terre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Ben là......pour moi ça a fonctionné.......sais pus.......ta toilette se vides tu? :lol: :woohoo: :woohoo: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #15 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Cabanon : lever et réparer

Rénovaideur écrit: Ben là......pour moi ça a fonctionné.......sais pus.......ta toilette se vides tu? :lol: :woohoo: :woohoo: :laugh:



lol les mienne toujours... j'ai mes Chiens qui s'en occupe lol..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com