Cabanon : lever et réparer

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #16 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Cabanon : lever et réparer

Floyd écrit:

Rénovaideur écrit: Si le cabanon ne touche pas au sol et qu'il y a un espace pour l'aération, aucun besoin de concassé.


je l'ai deja essayer avec un petit cabanon de 8 x 8 ...pis je ferrais plus
mon plancher as pourrie et sa travaillait beaucoup.

mon nouveau j'ai excavé 12 pouces et mis pierre 3/4 nette et bloc de beton sa laisse 3 pouces au dessus du gazon
et sa pas bougé avec gel e degel et ses sec sous cabanon la pierre garde moins l'humidité sous le cabanon que la terre


J'ai fais comme toi mais a ±6"@8" de concassé pour un 10'X10' et tout est OK.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Merci Theb pour les détails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #18 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Cabanon : lever et réparer
C'est exactement ça que je vise: 3-4" au dessus du sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabanon : lever et réparer
C'est tigidou, pis ta toilette va bien fonctionner avec le chien en garde partagée. :whistle: :whistle: :lol: :ohmy: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #20 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Cabanon : lever et réparer

Floyd écrit:

Rénovaideur écrit: Si le cabanon ne touche pas au sol et qu'il y a un espace pour l'aération, aucun besoin de concassé.


je l'ai deja essayer avec un petit cabanon de 8 x 8 ...pis je ferrais plus
mon plancher as pourrie et sa travaillait beaucoup.

mon nouveau j'ai excavé 12 pouces et mis pierre 3/4 nette et bloc de beton sa laisse 3 pouces au dessus du gazon
et sa pas bougé avec gel e degel et ses sec sous cabanon la pierre garde moins l'humidité sous le cabanon que la terre


J'ai fais la même chose pour le mien un 12x12 mais 8" pour le concassé et ça fait 10 ans et aucun signe de pourriture ou de déplacement. Comme c'est un cabanon fontaine il y a des pattes d'acier en dessous. Par-contre, je n'avais pas mis de grillage, chose que j'ai regretté.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #21 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Petite mise à jour en image.

Avec la météo, ça avance moins vite que prévu. Et petite surprise: un 2"x3" du bas d'un mur était pourris, il a fallu le changer. Maintenant, la base commence à prendre forme pour aider à figurer l'emplacement des trous et blocs. Ensuite, placer les blocs, faire le concassé 3/4" en périphérie, finaliser la base et le plancher, et redéposer la structure sur le tout. Il y aura quelques petits ajustements à faire par la suite, mais bon, j'Ai juste hâte que la structure soit déposée et sécurisée en place.













Avec un peu de chance, je suis capable de finaliser le tout samedi !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Tu devrais laisser tel quel, à Noël ça serait beau avec un jeu de lumières qui change de couleur! :cheer:
Tu pourrais visser un 2x4 tout le long des murs avant et arrière dans le bas qui servirait de support pour le cabanon.
De cette façon tu aurais accès facilement pour travailler. Une fois le nouveau plancher fait tu redescends le cabanon dessus par l'intérieur.

J'espère que tu travailles en ce moment, la température est propice..... :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #23 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Cabanon : lever et réparer

Rénovaideur écrit: Tu devrais laisser tel quel, à Noël ça serait beau avec un jeu de lumières qui change de couleur! :cheer:


Ou encore un bon costume bien lugubre,je pourrais probablement maximiser son utilisation pour l'Halloween! :evil: :laugh:

Rénovaideur écrit: Tu pourrais visser un 2x4 tout le long des murs avant et arrière dans le bas qui servirait de support pour le cabanon.
De cette façon tu aurais accès facilement pour travailler. Une fois le nouveau plancher fait tu redescends le cabanon dessus par l'intérieur.

J'espère que tu travailles en ce moment, la température est propice..... :whistle:


Oui, on a travaillé samedi et avancé pas mal ! J'ai eu un bon coup de main de mon père et mon voisin. Les trous ont été fait, avec 0 3/4" et blocs de bétons tous au niveau. J'ai ensuite creusé une rigole / drain français de surface / zone de drainage périphérique. En gros, à partir du bord du cabanon, j'ai fait une tranchée de 12" de large (vers l'intérieur), avec une profondeur approx de 6" à l'extérieur. (En d'autres mots, la tranchée est de forme triangulaire, avec une pente vers l'extérieur du cabanon et la partie la plus profonde autour du cabanon.)

Pour le support, je ne sais pas si on voit bien sur les photos, mais j'ai mis deux (2) 2"x4"x12' et quatre (4) 2"x4"x7' à l'intérieur, vissés dans les montants des murs à environ 12" de l'ancien plancher. En plus, en dessous de la structure des murs, j'ai quatre (4) 2"x4"x10' qui sont eux appuyés sur deux (2) 2"x10"x16'. Lorsque je vais être prêt, je vais lever mes 2x10x16, enlever les blocs et déposer la structure sur le nouveau plancher. À ce moment, il y aura toujours les 2x4x10 qui seront pris entre les murs et le nouveau plancher. Je vais passer à l'intérieur, lever avec mes supports internes pour retirer es 2x4x10 et ensuite redéposer la structure de manière permanente.

Si tout va bien, dans le courant de la semaine, c'est terminé et on peut passer au prochain projet ! :)


Notes pour les photos:

Sur une photo, on voit des supports entre les solives de plancher seulement au bout. Je vais en mettre tout au long.

Toute la structure du plancher sera doublée par l'extérieur aussi.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #24 par jocelyn100
Réponse de jocelyn100 sur le sujet Cabanon : lever et réparer
Bonjour!

J'ai le même projet à entreprendre... Merci pour toutes les informations et les images prises... Ça va m'aider...

Je songeais à savoir si je devais remplacer le cabanon...

En passant, très étrange, parce que j'ai exactement la même remise.... 88 pouces par 12 pieds...

Est-ce que vous avez rencontrer des difficultés particulières, et est-ce que vous êtes satisfait du résultat?

Merci,
Jocelyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com