Bois d'epinette

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Bois d'epinette
On parle ici de charpente et non de bois de finition si je ne m'abuse.

J'ai aussi construit mon atelier et aid? ? construire plusieurs autres b?tisses (?tables, hangars, cabanons) avec du bois vert. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

?videmment, il faut savoir ?carter les morceaux suspects comme ceux dont le fil est vraiment mauvais ou ceux qui ont trop de gros noeuds, qui sont d?j? d?form?s ou d?j? fendus. On peut les utiliser autrement par petits bouts de toutes fa?ons.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Bois d'epinette
J'ai construit un autre garage derni?rement et j'ai tent? l'exp?rience du bois vert pour la prem?re et derni?re fois. C'est tr?s lourd, glissant et difficile ? tracer. Comme plusieurs le disent, certaines pi?ces vont se tordre en plus de causer beaucoup d'humidit? dans la maison les premi?res ann?es. Dans mon cas c'est moins critique puisque ce n'est qu'un garage ? mon bloc appartement. Le vendeur de mat?riaux m'a dit
que plus personne ou presque, n'utilise le bois vert puisqu'il n'est que 2-3% moins cher que le sec (KD), ce qui repr?sente moins de 10 sous par pi?ce de 2X4 de 8pi. Je n'ach?te pas mes mat?riaux chez Rona ou R?no puisque chaque fois que j'ai compar? ? un BMR ou Gaston C?t?, le prix ?tait identique ou plus cher. J'essaie de ne pas trop encourager les g?ants qui essaient de manger les plus petits qu'eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Bois d'epinette
Vous avez raison dans vos propos, les gars. M?me dans le bois achet? suppos?ment sec, il faut trier. Comme le dit Cliver, il faut faire des bouts avec ce qui semble de nature ? crochir.

Quand j'ai b?ti, quelques jours apr?s les avoir installer il m'est arriv? d'?tre obliger d'en inciser quelques montant afin de les redresser en les doublant avec une #forince.

A propos, Cliver, es-tu venu taquiner le saumon de la Matap?dia cet ?t??
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Bois d'epinette
[quote:909aa3ef1b="marco"]

A propos, Cliver, es-tu venu taquiner le saumon de la Matap?dia cet ?t??
:)[/quote:909aa3ef1b]

Non Marco mais ce n'est pas l'envie qui manque. Un probl?me de sant? m'a fait rater ma saison de p?che. Mais l'an prochain, je vais p?cher pour deux. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 6 mois #20 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Bois d'epinette
Dans mon coin, le BMR vend du bois de charpente en tr?s piteux ?tat. Il y a deux BMRs dans mon coin et les autres fournisseurs sont ? quelques dizaines de kilom?tres. Je pr?f?rerais de loin acheter local, je le fais quand la qualit? est suffisante pour les travaux pr?vus (comme mes trottoirs de bois pour l'hiver), mais malheureusement, j'ai trop eu de morceaux abim?s et croches pour pouvoir ?tre un client r?gulier de mes BMRs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Bois d'epinette
merci pour vos reponses....

Bref si j ai bien compris marco si je debite les billots a l automne, je doit couper ses billots a l ete qui vient et ensuite a l automne suivant je peut construire mon garage.....

:?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #22 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Bois d'epinette
Petit truc de menuisier

J'ai lu ce fil de discussion avec int?r?t et j'ai remarqu? ces 2 messages


[quote:927eff8519="marco"]Quand j'ai b?ti, quelques jours apr?s les avoir installer il m'est arriv? d'?tre obliger d'en inciser quelques montant afin de les redresser en les doublant avec une #forince.:[/quote:927eff8519]

Cette technique est id?ale quand le mur n'est pas encore "habill?" des 2 c?t?s... Mais ?a se complique si le plastrage est fait sur le gypse tel que mentionn? par lacoutardes
[quote:927eff8519="lacoutardes"]J'ai d?j? vu chez un ami, un mur fait de 2x4 verts, et le mur apr?s 1 mois avait une courbe verticale de 2 pouces... Il a fallut tout enlever et refaire gypse compris. :roll:[/quote:927eff8519]

Pour ne pas tout d?molir :cry: , il faut faire cette m?me incision mais avec une scie circulaire dans le creux du montant croche sans enlever le gypse. Le mur est ramen? par quelqu'un qui pousse l'autre c?t? de la division. Pendant qu'un coin de bois est ins?r? dans l'incision. Un peu de plastrage, une retouche de peinture et le tour est jou?. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Bois d'epinette
Yoomen...o? en est ton bois d'?pinette...as-tu commenc? ta construction?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Bois d'epinette
Non mon projet est sur la glace pour l instant.

Decission economique oblige, nous avons decider d envoyer ma fille a l ecole priver donc beaucoups de dollars. L'education passe en premier, mais je n est pas dit mon dernier mot..... a suivre.

Merci pour ton interet.. :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Bois d'epinette
Mon ?pouse et moi avons pris cettte d?cision il y un certain temps de cel? et ne l'avons jamais regrett?; notre fille non plus d'ailleurs. :wink: Ce fut une d?pense d?s plus agr?able.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #26 par Yoomen
Réponse de Yoomen sur le sujet Bois d'epinette
Merci Marco.
je pense , non j en suis sure c est une bonne decision que nous prenons.

:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com