Douche céramique avec base acrylique

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Skid
Douche céramique avec base acrylique a été créé par Skid
Bonjour

Est-ce que quelqu'un ici a une bonne expertise des douches en céramique?

Voici mon problème:
J'ai construit une douche en céramique avec un base en acrylique Océania 36x36 en coin (2 murs en céramique et 2 murs en verre). J'ai fait comme dans la notice d'installation d'Océania, j'ai arrêté la céramique à 1/8 de la base et j'ai remplie l'espace avec du silicone blanc pour salle de bain de marque Mulco qui devait résisté à la moisissure. J'ai aussi laisser un espace de 1/2 pouce avant la "barrière d'étanchéité" tel qu'indiqué par Océania.

6 mois plus tard, de la "bouette" noir a commencé à sortir de cette espace de 1/2 pouce et le silicone blanc a commencé à moisir. J'ai tout défait le joint et c'était humide derrière le silicone sur toute la longueur des 2 murs en céramique. J'ai l'impression que ça a passé par l'espace de 1/2. Pour l'instant le joint est encore vide et j'ai cessé d'utiliser la douche.

Mes questions:

Avec quoi dois-je refaire le joint du bas entre la céramique et l'acrylique? Normalement on fait ça au silicone (quelle marque/produit?) ou au coulis époxy?

Je prévois ne plus laisser l'espace de 1/2 recommander par Océania et plutôt faire un joint continue, qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Il semble que tu n'as pas saisi comment remplir l'espace. Relit bien.
9. Une fois la céramique posée, appliquer un trait de silicone entre la base et la céramique mais laisser une ouverture minimale de 1⁄2" (12.7 mm) entre l’intérieur de la base et la barrière.

10. Remplir de silicone la partie extérieure de l’ouverture (celle entre l’extérieur de la base et la barrière). Insister pour que le silicone monte derrière la céramique.

www.oceania-attitude.com/applications/si...es%20de%20douche.pdf

Selon moi GE a de meilleurs produits que Mulco.

La barrière d'étanchéité est-elle incorporée à la base ou doit être positionnée?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Nextstep
Réponse de Nextstep sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
est-ce que ta base est bien de niveau? J'imagine que cette ouverture de 1/2 pouces est là pour que l'eau s'écoule dans la douche advenant une infiltration d'eau derriere la céramique. si la base penche le moindrement vers le coin des 2 murs de céramique, l'eau va s'y accumuler ou lieu de sortir.

Aussi ton jet de douche pointe t'il vers cette endroit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Skid
Réponse de Skid sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Oui Renovaideur c'est bien ce que j'ai fait. En dehors de la barrière j'ai remplie au max et à l'intérieur j'ai fait un trait. Mais derrière ce trait, il s'est accumulé de l'eau et la quantité semble plus important plus près des ouverture de 1/2. La barrière est un truc fix moulé à même la base à environ 1 pouce à l'intérieur des portes.

Nexstep: Oui de niveau, la bulle est bien entre les 2 lignes du niveau mais il y a une mini erreur qui est belle et bien vers le mur de céramique. Était au Niveau lors de l'installation, c'est une maison neuve. On dirait qu'après un an il y ai eu un peu de mouvement.

Donc, est-ce que vous confirmez que c'est bien un joint de silicone qui va là et non du coulis époxy?

Quelle est la durée de vie normale d'un tel joint de silicone?

La barrière d’étanchéité semble être une astuce de la compagnie afin de ce démarquer des concurrents mais est-ce vraiment requis?


Info supplémentaires: Derrière la céramique ce sont des panneaux Kerdi-board et les joints et vis sont scellés avec Kerdi-Band. Au bas, j'ai collé la Kerdi-Band sur la bride de carrelage acrylique avec le scellent Kerdi-fix. Tous semble étanche. Aucune tranche d'infiltration. Mais le joint de finition à moisi en 6 mois à peine. Je veux refaire quelque chose de fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Si l'eau s'est infiltrée derrière c'est peut-être que le joint n'était pas rempli jusqu'au fond.
La barrière ne devrait pas être seulement un truc marketing. Ça déflecte l'eau dans la base.
C'est bien du scellant qui va là.
Fais de essais sans silicone pour voir le trajet de l'eau.
Si tu as une douche avec tête amovible plus facile.
Sinon fais le avec un arrosoir à plantes.
Ça va te donner une idée comment le problème survient.
Ensuite tu aviseras quoi faire.
Avec le rebord de la base et la membrane d'étanchéité il ne devrait pas y avoir de problèmes d'infiltration d'eau.
Je me répète mais il y a mieux que Mulco.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par Skid
Réponse de Skid sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Quel produit conseils-tu Renovaideur? Par GE? Un produit en particulier? Silicone ou quelquechose de mieux?

Merci Beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
J'aime bien GE silicone II.
Si tu utilises la couleur clair, ton joint sera moins apparent.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Douche céramique avec base acrylique

Renovaideur écrit: J'aime bien GE silicone II.
Si tu utilises la couleur clair, ton joint sera moins apparent.


Renovaideur a raison le "GE" est de beaucoup meilleur que Mulco

Aussi il y a le Spectrem 2 de la cie. Tremco. C'est ce produit que je me servais lorsque je faisais des façade en verre avec joint de silicone au lieu d'un couvercle alum. (Mur Rideau Alum.) et je parle ici de gros projet et jamais eu de problème.

La couleur "translucide" est celle qui épouse le plus les couleurs adjacentes.

La moisissure dans une salle de bain a toujours été un gros problème pour beaucoup de gens. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Pour la moisissure, vaporiser un mélange eau-vinaigre, laisser agir et rincer.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par Skid
Réponse de Skid sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Et un bon joint de silicone, bien fait, au fond d'une douche devrait durer combien de temps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
En théorie le silicone est garanti plus de 20 ans.
Bien entretenu je crois que c’est ok.
Ce joint ne reçoit que l’eau qui descend. C’est uniquement les résidus de savon qui vont affecter la couleur mais avec un entretien au vinaigre ça durer et beau.

Mais Skid demeure où?.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #12 par Skid
Réponse de Skid sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Dans le coin de Joliette, l'eau provient d'un aqueduc donc je ne contrôle pas le traitement.

Ouin.... entre 6 mois et 20 ans il y a une moyenne différence... je me contenterais bien de 10 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Indique le dans ton profil. Holiette.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #14 par Skid
Réponse de Skid sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Bonjour

Pour votre information j'ai refait le joint avec du GE silicone supreme, 10 ans contre la moisissure vs 7 ans pour le silicone II. J'ai tout remplie le joint, pas de trou avant la barrière d'étanchéité.

Au premier feeling, le produit GE est beaucoup plus "ferme" après le séchage que le produit Mulco.

Ça fait maintenant 6 mois et aucun trace de moisissure. Toujours un peu joint blanc immaculé.

Je continue à surveiller la situation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #15 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Douche céramique avec base acrylique
Merci pour le suivi de votre situation,,,souvent les membres demandent des conseils et apres plus rien,,,mais avec du suivi comme vs le faites ca peux aider d'autres mortaiseux,,,encore merci et bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com