Odeur égoût

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Jblkiller
Odeur égoût a été créé par Jblkiller
J'ai un système Bionest depuis 5 ans. Depuis l'installation j'ai toujours une petite odeur d'égoût dans mon garde manger qui est proche du lave-vaisselle et évier de cuisine. J'ai fait venir un plombier et mon p-trap et vent du lavabo de cuisine est ok. Je viens de remplacer mon lave-vaisselle et l'odeur est 4 fois plus intense. Vraiment ça sent la merde dans mon garde-manger et dans la cuisine quand je part mon lave-vaisselle. Le tuyau du drain du lavabo passe dans le mur en arrière du garde manger. Est-ce qu'il peu y avoir une fissure dans le tuyau? Qu'elles sont les options avant d'ouvrir le mur? Rappeller un plombier pour passer une caméra? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Odeur égoût
Regardes ou est branché le drain de ton lave-vaisselle, il est supposé être avant le siphon de ton évier donc lorsque ton lave-vaisselle se vide, il doit passer par le siphon de l'évier. S'il est après c'est de là que l'odeur vient.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Jblkiller
Réponse de Jblkiller sur le sujet Odeur égoût
Il est branché avant le siphon. C'est le plombier qui a fait l'installation il y a 10 ans.

Lacoutardes écrit: Regardes ou est branché le drain de ton lave-vaisselle, il est supposé être avant le siphon de ton évier donc lorsque ton lave-vaisselle se vide, il doit passer par le siphon de l'évier. S'il est après c'est de là que l'odeur vient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Odeur égoût
Aurais-tu un évent automatique sous l'évier ? As-tu vérifier l'évent dans le grenier ? Il va bien sur le toit.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Jblkiller
Réponse de Jblkiller sur le sujet Odeur égoût
Oui il y a un vent sous l'évier, je l'ai remplacer pour être certain qu'il fonctionne comme il faut. L'évent va bien sur le toit et ne semble pas bouché.

Lacoutardes écrit: Aurais-tu un évent automatique sous l'évier ? As-tu vérifier l'évent dans le grenier ? Il va bien sur le toit.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Odeur égoût
Si c'est une vieille maison, tu as probablement un tuyau d'évent non bouché dans un mur de la cuisine. Pour être certain il faudrait que tu mette un sac de plastique par dessus ton drain automatique et le sceller le sac sur le tuyau, et déconnecter ton drain d'évier et lui mettre aussi un sac sceller comme cela tu auras éliminer toutes les sources normales d'odeur. Tu aère un peu et tu fermés tout. Si l'odeur revient tu sauras où ne pas chercher. Est-ce que la laveuse/sécheuse son loin de la cuisine ? Ce pourrait être une source possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Odeur égoût
Est-ce qu'il y a toujours eu une senteur depuis que tu habites à cet endroit et si non alors la senteur a débuté quand, à savoir ce qui peut avoir changé à partir de certains réaménagement.

Ma sœur a fait faire une nouvelle douche romaine et relocaliser sa laveuse/sécheuse et après ces travaux la senteur a commencé et provenait de la laveuse et du drain de sa douche. Son plus gros problème était à partir de sont tuyau qui évacue les senteurs vers l'extérieur et qui donne une circulation d'air (le Vent) qui était mal fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Odeur égoût
Est-ce que ton tuyau de renvoie du lave-vaisselle monte assez haut sous le comptoir avant de se brancher sous l'évier?

De cette facon le tuyau de drain du lave-vaisselle fait office de P-Trap pour les odeurs venant du Lave-vaisselle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Jblkiller
Réponse de Jblkiller sur le sujet Odeur égoût
Oui le tuyau du drain du lave-vaisselle est attaché sous le comptoir.

Tourlou77 écrit: Est-ce que ton tuyau de renvoie du lave-vaisselle monte assez haut sous le comptoir avant de se brancher sous l'évier?

De cette facon le tuyau de drain du lave-vaisselle fait office de P-Trap pour les odeurs venant du Lave-vaisselle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #10 par Jblkiller
Réponse de Jblkiller sur le sujet Odeur égoût
La senteur a débuté il y a 10 ans lors de l'installation du lave-vaisselle. Mais l'odeur n'était vraiment pas dérangeante.

Proxal écrit: Est-ce qu'il y a toujours eu une senteur depuis que tu habites à cet endroit et si non alors la senteur a débuté quand, à savoir ce qui peut avoir changé à partir de certains réaménagement.

Ma sœur a fait faire une nouvelle douche romaine et relocaliser sa laveuse/sécheuse et après ces travaux la senteur a commencé et provenait de la laveuse et du drain de sa douche. Son plus gros problème était à partir de sont tuyau qui évacue les senteurs vers l'extérieur et qui donne une circulation d'air (le Vent) qui était mal fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #11 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Odeur égoût
Un test que tu as p-e déjà fait avant la nuit, mettre le bouchon dans l'évier et mettre un peu d'eau, démarrer le lave-vaisselle pour mettre seulement un peu d'eau dans le fond de la cuve et laisser la porte du lave vaisselle ouvert(pour arrêter le cycle de lavage si vous avez pas de bouton stop). Ventiller avec un fan pour évacuer l'odeur qui emprisonner dans le garde manger et le lave-vaisselle. Le lendemain matin si les niveau d'eau sont toujours les même dans le lave-vaisselle et l'évier et que l'odeur est encore présente c'est que le drain est percé entres les 2 endroits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #12 par Jblkiller
Réponse de Jblkiller sur le sujet Odeur égoût


J'ai ouvert le mur du garde manger et il y avait un ancien tuyau de drain de laveuse. Aucun bouchon, donc l'odeur sortait de là. Pas fort....J'ai collé un bouchon pvc et c'est réglé! Merci!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Jblkiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Odeur égoût
On est là pour ça, heureux que tu aïs trouvé le problème. C'est probablement l'eau dan ce vieux siphon qui a sécher et qui laissait l'odeur de plus en plus passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #14 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Odeur égoût
Content que tu es enfin trouvé le bug! Tu as sauvé le coût d'un bouchon sur 10 ans :woohoo: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Odeur égoût

Tourlou77 écrit: Content que tu es enfin trouvé le bug! Tu as sauvé le coût d'un bouchon sur 10 ans :woohoo: !



Qu'est ce que ta vas pouvoir faire avec toute cette économie. :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com