Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Shaft
Bonjour à tous !
J'ai une question concernant ma fournaise a air pulsé électrique. J'ai un conduit qui tire l'air froid extérieur vers la fournaise afin d'apporter un peu d'air externe. L'année dernière il a fait froid il y avais de la givre sous se dock près de ma fournaise, J'ai du isolé cette parti ou l'isolant avais été retiré probablement pour réchauffé l'Air avant quelle entre dans la fournaise ? Ma question cette air semble arriver très froide ce qui fait en sorte que la chaleur a la sorti doit en souffrir quelques peu ? Je me demande combien devrais t'on ouvrir cette trappe extérieur pour l'hiver? A mon avis si elle est trop ouverte le rendement de ma fournaise vas en être affecté ? Merci Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Première fois que j'entend parler d'une prise d'air extérieure directement dans une fournaise électrique . Il est d'origine ou c'est un ajout. Normalement cà devrait passer par un échangeur non ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Ça doit passer par un échangeur d'air avec récupérateur de chaleur préférablement.
Ton installation n'est pas du tout conforme aux normes.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

Renovaideur écrit: Ça doit passer par un échangeur d'air avec récupérateur de chaleur préférablement.
Ton installation n'est pas du tout conforme aux normes.


D’accord avec Brico et Réno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Je crois qu'a l'origine il y avais une fournaise à l'huile cela devais être relier ? A votre avis qu'es ce que je devrais faire Fermer cette ouverture ? Si je fais ça il n'y aura plus d'air de l'extérieur et en hiver cela risque pas d'avoir un air vicieux a l'intérieur. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Pour une fournaise à l'huile c'est possible . Est-ce une maison très bien isolé, quelle age a-t-elle ? Moi je boucherais sans trop de crainte. Les aller et venu apporterons de l'air frais.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Tu bouches ou tu installes un échangeur d'air passif avec récupérateur de chaleur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
La maison date de 1992 Isolation normal le conduit en question est environ 15 x 14 Si je coupe cette apport d'air cela pourrais t'il avoir un impacte sur l'apport d'air que la fournaise reçois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Combien et de quelle grandeur sont tes retours d’air à l’intérieur?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
En ventilation, l’important c’est de ne pas que le bâtiment soit negatif ou positif. Ont vois cela dans le commercial. Le meilleur exemple c’est en restauration. Les hottes de cuisine évacues l’air chaud et cette air doit être remplacée par un apport d’air de l’extérieur, normalement l’ouverture fréquente des portes suffise.

Dans une maison, c’est une re circulation de l’air car il n’y a pas d’evacuation majeure. Selon la configuration de la maison il y a des prises d’air à différents endroits pour amener l’air a la fournaise ainsi que des bouches de retours. Tu peux facilement identifier tes prise et tes retours avec une chandelle placée au dessus. Normalement le volume d’air doit être le même aller retour a la fournaise.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Les bouche de retour sont environ 10 x 8 je ne suis pas a la maison en ce moment donc pas en mesure d'être exacte ? Il y en a 3 dont une qui fait deux étage ses a dire elle se retrouve sur le même conduit. puis une autre seul, a cela s'Ajoute une autre 4 x 8. ce qui fait 4 retour total + celle extérieur qui est tres grande environ 12 x 14. En ce qui concerne les sorti d'Air chaud. il sont environs 4 x 8 il en a à approximatif 17 total excluent le sous sol. J'ai essayer de regarder un peu sur les system de chauffage électrique air chaud, il semble qu'il y a une entré d'air extérieur. PAr contre la mienne est peu être trop volumineuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
1992......les retours d'air sont dans les murs et sans doute sans clés de débit sur aucun conduit ni soufflerie ni retour.
Une fournaise électrique n'a pas besoin d'apport d'air extérieur. Une fournaise à huile ou gaz oui pour compenser l'oxygène consommée pour la combustion.
L'air est recirculée donc aucune pression positive ou négative n'est créée.
Une hotte de poêle ou ventilateur de salle de bain va causer une pression négative mais pas une fournaise.
L'ajout d'un échangeur améliorerait le taux d'humidité en hiver en permettant un apport d'air froid mais contrôlé et tempéré par un récupérateur de chaleur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #13 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Je n’ai pas d’apport d’air extérieur sur mon système mais tous les systèmes industriels et commerciaux en ont. Par contre j’aurais souhaité en avoir un pour pressuriser la maison et ainsi limiter l’apport de poussière de l’atelier. En usine on fermait au maximum les apports extérieur en hiver pour économiser l’energie Toutefois les portes étaient difficile à ouvrir tant l’air voulait entrer.

Tu as probablement suffisamment de retour intérieur pour permettre de fermer les volets de l’apport extérieur.

Reno, l’echangeur De chaleur ne modifiera pas l’effet asséchant de l’apport d’air extérieur, pour cela il doit contenir un vaporisateur d’eau. Par contre il rendra beaucoup plus efficace le système à condition que l’air froid soit évacué a l’exterieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #14 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

Renovaideur écrit: 1992......les retours d'air sont dans les murs et sans doute sans clés de débit sur aucun conduit ni soufflerie ni retour.
Une fournaise électrique n'a pas besoin d'apport d'air extérieur. Une fournaise à huile ou gaz oui pour compenser l'oxygène consommée pour la combustion.
L'air est recirculée donc aucune pression positive ou négative n'est créée.
Une hotte de poêle ou ventilateur de salle de bain va causer une pression négative mais pas une fournaise.
L'ajout d'un échangeur améliorerait le taux d'humidité en hiver en permettant un apport d'air froid mais contrôlé et tempéré par un récupérateur de chaleur.



je seconde

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Un échangeur d'air permet d'abaisser le taux d'humidité pas le hausser.
Le problème majeur dans les maisons l'hiver est l'humidité haute.
Avec récupérateur de chaleur on augmente la chaleur de l'entrée d'air donc on minimise les couts supplémentaires de chauffage.
Un récupérateur a nécessairement une entrée et une sortie d'air contrôlées par hygromètre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com