Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Pour un échangeur d'air autonome tu as raison, mais ici il s'agit d'une entrée externe pour système de chauffage. La première différence est que le système de chauffage n'a pas de sortie vers l'extérieur, est-ce que tu suggère que l'on installe un échangeur de chaleur dans le conduit d'ammenée d'air frais de la fournaise ? C'est ce que j'ai compris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Oui tout à fait. Ça améliorerait son système.
C'est ce que j'ai chez moi et ça fonctionne super bien.
Ce n'est pas trop cher puisque c'est le ventilateur de la fournaise qui fait circuler l'air.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
et il est contrôlé par les 2 thermostats, donc il part quand l'humidité est haute et également quand seulement la température l'exige. Tu as donc comme Shaft un apport d'air extérieur mais puisque le même ventilateur aspire et rejette l'air dehors, la pression est neutre avec l'extérieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
MERCI DE VOS PRÉCIEUX CONSEIL !
jE REGARDE POUR UN ÉCHANGEUR D'AIR QUI SEMBLE ÊTRE UNE SOLUTION INTÉRESSANTE. j'AI UNE QUESTION QUELQU'UN PEU T'IL ME DIRE COMMENT COMPRENDRE UNE CLÉ DE DOCK, J'AIMERAIS SAVOIR QUELLE EST LA POSITION OUVERTE OU FERMER ? jE JOINT UNE PHOTO iL Y À LA POSITION s OU 0 ? jE NE COMPREND PAS LE QUELLE DE SES POSITION REPRÉSENTE LA FERMETURE ET L'OUVERTURE ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Ta palette est alignée avec la poignée.
Donc si ta poignée est perpendiculaire au conduit c'est fermé à 100% et parallèle au conduit 100% ouvert.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
www.master.ca/documents/regroupements/1S...AE125_fr__12_09_.pdf

Voilà ça fait du sens maintenant, la température contrôle toujours la fournaise mais l’humidistat contrôle le volet alors il n’y a pas de perte d’energie Quand l’humidité est correcte mais la température basse. J’ajoute à ma liste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #22 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
En complément, un schéma

rblac.com/pdf/RecuperateurPassif-Brochure.pdf



Une question que je me pose. Y a-t-il une distance minimum à respecter entre l'échangeur et les entrée/sortie à l'extérieur ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
6 pieds je crois que c'est la distance entre l'entrée et la sortie.Je disais la distance entre l'appareil et les ouvertures à l'extérieur, je ne l'ai pas trouvé. Le schéma est différent de celui que j'ai fourni, je pense bien que ce branchement est pour un échangeur avec soufflerie intégré sinon c'est illogique.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shaft

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Petite question sur le sujet

J'ai un échangeur d'air récupérateur électrique d'installé, si je défait l'installation ,est-ce que je pourrais l'installé comme un échangeur d'air passif sur la fournaise comme il se doit? Sans faire fonctionné le moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

Latelierdyves écrit: Petite question sur le sujet

J'ai un échangeur d'air récupérateur électrique d'installé, si je défait l'installation ,est-ce que je pourrais l'installé comme un échangeur d'air passif sur la fournaise comme il se doit? Sans faire fonctionné le moteur?


Non tu ne peux pas parce que tu dois avoir un volet et contrôler ce volet avec un actuateur à partir de ton humidistat. Le système est dépendant de ton système de chauffage pour la circulation d'air mais quand juste le chauffage est requis et pas d'air extérieur, tu augmenterais l'apport d'air froid inutilement ce qui ferait augmenter ta facture et assécher trop ta maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #28 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
C'est exactement ce que j'ai chez moi (comme montré par Thomas).
J'aime bien parce que ça permet de contrôler le taux d'humidité de la maison et ça fait un apport d'air frais.

Pour ne pas reprendre l'air vicié expulsé, il est préférable su possible d'avoir la sortie et l'entrée sur deux murs différents.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Même s’ils recommandent de les mettre sur le même mur pour balancer la pression ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Comment ça peut balancer la pression sur le même mur?

Si le volume d’air sortant égale le volume d’air qui entre la pression demeure constante peu importe où sont les sorties......me semble...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com