Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #31 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
"..La prise d’air et la bouche d’extraction doivent être à une hauteur minimale de 457 mm (18 po) par rapport au sol et à une distance minimale de 1 830 mm (72 po) l’une de l’autre. Plus elles seront hautes, moins elles seront sales ou obstruées. Elles seront par ailleurs situées sur la même façade de sorte que la pression due au vent soit égale dans les deux cas..."

Sans doute pour ne pas avoir de circulation quand la fournaise n'opère pas mais que le volet est ouvert...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #32 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Salut les mortaiseux!
J'ai une maison construction 1967 avec fournaise mazout/électricité. Je n'ai pas cette prise d'air frais extérieure sur le système et je n'ai jamais vu çà sur d'autres installations et je n'en vois pas l'utilité, d'ailleurs.

Comme je lis que je ne suis pas le seul à posséder un système d'aération avec conduits, ça me fait penser à vous demander si vous avez déjà zieuté vos conduits de retours d'air?.....c'est inimaginable la quantité de poussière et autres débris et poils de compagnons à 4 pattes qui s'accumulent là. Je les ai fait nettoyer il y a 2 ans et la différence est remarquable. Ça vaut la peine!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Même chose pour moi mazout et électricité ( Bi-énergie) et sans arrivée d'air extérieure.
J'avais déjà étudié la question sans trouver de réponse unanimes et j'en ai parlé a mon technicien de fournaise ; inutile

Surtout que je fonctionne 90% électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #34 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

TICLOU écrit: Salut les mortaiseux!
J'ai une maison construction 1967 avec fournaise mazout/électricité. Je n'ai pas cette prise d'air frais extérieure sur le système et je n'ai jamais vu çà sur d'autres installations et je n'en vois pas l'utilité, d'ailleurs.

Comme je lis que je ne suis pas le seul à posséder un système d'aération avec conduits, ça me fait penser à vous demander si vous avez déjà zieuté vos conduits de retours d'air?.....c'est inimaginable la quantité de poussière et autres débris et poils de compagnons à 4 pattes qui s'accumulent là. Je les ai fait nettoyer il y a 2 ans et la différence est remarquable. Ça vaut la peine!!!



Il faut mettre des pré filtres sur les retours d'air . C'est ce que j'ai fait . Un petit coup d'aspirateur de temps en temps .Ça prolonge l'efficacité du filtre principal. Avec deux chats c'est pas long que le poil se ramasse.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Ça ne fait pas trop de restrictions ? Ou déséquilibre dans les coduits ?

Jamais entendu parlé de ça.

MIse à jours;

Google ; oui c'est possible.
J'ai réglé le problème à la source ; pas d'animaux

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.

Latole écrit: Ça ne fait pas trop de restrictions ? Ou déséquilibre dans les coduits ?
Jamais entendu parlé de ça.

Ouin je sais, ils vendent chez Rona et Canac des registres muraux a penture, où on peu y glisser un filtre ...
Moi aussi je j'aurais peur de diminuer l'admission d'air (succion) ! Déjà qu'une bonne admission est plus difficile a atteindre, imagine avec un filtre a combattre en plus ! Un bon nettoyage au 10 ou 15 ans ca fait du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conduit d'air extérieur vers la fournaise.
Moins de poussières dans les conduits mais moins de circulation d'air. À chacun de choisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com