Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
En passant, tu chauffe seulement avec un élément de 5k par grand froid. ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoman écrit: Bricoleur il se peut très bien que je me trompe , je n'ai pas pris de mesure. J'ai juste constater qu'à -15 les éléments chauffants était toujours en fonction. Mais c'est une idée ça de faire des test plus poussés.


En passant, arrêter un compresseur en hiver ce n'est peut être pas une bonne idée si ce n,est pas prévu pour ca ... Car certains compresseurs sont muni d'un élément chauffant a la base pour chauffer l'huile, Comme un BlockHeater sur un auto !

Si ton compresseur n'a pas ce BlockHeater, et que tu l'empèche de fonctionner longtemps ton compresseur par temps très froid, qu'arrivera t'il au démarrage lorsque la température va monter et que l'huile sera gelé ?

Il y a 30 ans, après une longue panne de courant, l'huile dans mon compresseur avait eu le temps de geler et au retour du courant quand le démarrage a eu lieu après son 5 minutes de délai le compresseur a sauté ! ca m'a couté 500$ pour le faire changer ;-( ! Aujourdhui c'est 1000$

Le 5 minutes de délai n'avait pas été suffisant pour chauffer l'huile tellement ca faisait longtemps et tellement il faisait froid !

Ca vaudrait la peine de vérifier si il y a ou pas un fil a la base de ton compresseur pour chauffer l'huile !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #18 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Non pas d'élément chauffant

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoman écrit: En passant, tu chauffe seulement avec un élément de 5k par grand froid. ?


Oui, j'en ai assez ... ma maison est sur le verre triple, et j'ai 9 pouces de laine dans mes murs ! Car j'ai des murs a double ossature !

Méthode R2000 abandonnée car c' était trop dispendieux en main-d'oeuvre. Mais puisque j'ai bâti notre maison avec mon épouse, alors 0$ de main d'oeuvre !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Comme tu peux voir sur cette photo il reste a poser la laine R8 entre les 2x3 par dessus la laine déjà en place de R20 dans les 2x6 !
Total R8 + R20 = R28





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Je crois que non, mais je vais porter attention lorsque la température sera -10c.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #22 par Bobthebuilder
Réponse de Bobthebuilder sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Bonjour bricoman
normalement toutes les thermopompes centrales ont un heater dans la base du compresseur.Pour ma part j'arrête ma thermopompe vers -12.0 celcius.Ca use la machine inutillement de la laisser fonctionner en bas de -12Cparce qu'ilne sort plus assez de chaleur à cette température.C'est la fournaise électrique qui prend la relève.Les nouvelles machines sont peut-être plus performantes.La mienne as déja 12 ans de service.La seule chose que j'ai dû remplacer c'est le moteur extérieur à 2 reprises.1er fois sous garantie et 10 ans plus tard à mes frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #23 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Salut Bob !

D'après le diagramme dans le manuel il n'y a pas de heater. et l'ayant nettoyer régulièrement je n'ai vu rien de tel.
Depuis 8 ans que je la possède et aucun problème.


Pour le reste c'est exactement ce que je pense.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bobthebuilder écrit: Bonjour bricoman
normalement toutes les thermopompes centrales ont un heater dans la base du compresseur.Pour ma part j'arrête ma thermopompe vers -12.0 celcius.Ca use la machine inutillement de la laisser fonctionner en bas de -12Cparce qu'ilne sort plus assez de chaleur à cette température.C'est la fournaise électrique qui prend la relève.Les nouvelles machines sont peut-être plus performantes.La mienne as déja 12 ans de service.La seule chose que j'ai dû remplacer c'est le moteur extérieur à 2 reprises.1er fois sous garantie et 10 ans plus tard à mes frais.


Tu as raison, le Heather devrait être là tout le temps au Québec.. tu as mis un doute dans mon esprit, j'ai vérifié sur des photos de mon intérieur prise l'an dernier, et je ne suis plus certain d'en avoir un ....

De plus dans le manuel, au début, ca dit ceci :


Dans le mileu du même document ca dit ceci :



Et a la fin du même document ca dit ceci :


Mais dans ma première thermopompe il y a 30 ans(YORK), son compresseur avait bien un crankcase heater!
Mais dans ma deuxième thermopompe il y a 25 ans(Carrier), son compresseur avait bien un crankcase heater!
Dans celle-ci. ma Lennox de 15 ans, je ne suis pas certain, faudrait que j'aille voir dehors !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoman écrit: Non pas d'élément chauffant


Bon je viens d'aller voir dehors... ;-( Je n'ai pas de Heater moi-non plus ...J'ai aussi pris une photo du plan dans le panneau, et rien n'indique qu'il pourrait être en option !

Croyant que j'avais le heater, je m'étais mis dans la tête d'attendre au moins une heure avant de la faire démarrer en cas de panne de courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #26 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
doublon à effacer s.v.p

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #27 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Bon donc ce n'est pas automatique que les thermopompes en soient équipée



Après quelque recherche sur internet J'ai lu quelque textes et j'ai compris que ce n'est pas pour que l'huile ne gèle pas. C'est pour empêcher la migration du réfrigérant à l'état liquide vers le compresseur par temps froid lorsque il est arrêter En se mêlant à l'huile ça nettoie les roulements et ne sont plus lubrifiés d'ou risque de bris. De plus j'ai aussi lu que ceci s'appliquait pour le réfrigérant de type R-22 . Aujourd'hui on utilise du R-410. probablement qu'il réagit autrement.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoman écrit: Après quelque recherche sur internet J'ai lu quelque textes et j'ai compris que ce n'est pas pour que l'huile ne gèle pas. C'est pour empêcher la migration du réfrigérant à l'état liquide vers le compresseur par temps froid lorsque il est arrêter En se mêlant à l'huile ça nettoie les roulements et ne sont plus lubrifiés d'ou risque de bris. De plus j'ai aussi lu que ceci s'appliquait pour le réfrigérant de type R-22 . Aujourd'hui on utilise du R-410. probablement qu'il réagit autrement.


Je suis pas trop content d'apprendre ca ... Ma vielle York de 25 ans qui a sauté apres une panne par temps froid était probablement avec l'ancien refrégirant ! Celle que j'ai actuellement une Lennox HP26-030-12P est aussi avec du R−22.

Bon, si tu trouve autre chose fais moi signe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #29 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Sur mon thermostat RobertShaw relié à une sonde extérieure il y a moyen de régler les points d'équilibre LobP et HibP.
Le lobP est le degré sous lequel la thermopompe ne fonctionnera pas donc seuls les éléments électriques vont chauffer.
Le HibP est le degré au-dessus duquel les éléments chauffants ne fonctionneront pas même lorsque la demande est supérieure à la thermopompe. Quand il y a un différentiel de 2 degrés entre la température de consigne et la lecture enregistrée, les éléments électriques fonctionnent pour augmenter la température rapidement.

Chez moi , j'ai réglé le lobP à -10 deg C et le hibP à +5 deg C.
Ma nouvelle thermopompe Amana donne chauffage jusqu'à 9 CPSC. Qu'est-ce que ça veut dire en deg C?

Aurai-je avantage à abaisser le lobP?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Renovaideur écrit: Aurai-je avantage à abaisser le lobP?


Hey -10C c'est pas tres bas ...

C'est facile a savoir mais pas donné a tous !
1 - Est-ce une thermopompe centrale ?
2 - As-tu un ampère-mètre a pince qui peux mesurer l’ampérage jusqu'a 25A ?
3 - As tu un thermomètre avec une sonde au bout du fil ou un avec une tige que tu peux insérer dans tes DOCK
4- Es-tu a l'aise et habilité d'ouvrir ton panneau électrique ou d'aller dans ton boitier 240V là où sont les raccords de tes deux machines pour prendre l'ampérage pendant le fonctionenment du compresseur et celui du 5KW ?

Si tu répond OUI a toutes ces questions, je peux de faire un fichier excell où tu dois entrer tes mesures et qui te diras si ca vaut la peine ou pas ...

Pour la mienne, même a -30 ca vaut encore un peu la peine ! Mais a -32 je crois pas, c'est probablement du 1:1 (4 Trente-Sous pour 1$), car l'hiver dernier ca n'a jamais baissé aussi bas chez moi pour prendre la mesure.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com