Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #181 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoleur22 écrit: [
Humm, probablement tu as mal lu mon message précédent j'ai dit et je me cite:
ensuite je me suis fait un genre de support faisant office de PULLER, et avec un PUNCH ça été très facile (30 secondes)...
Comme je disais avec un bon appui et un bon marteau j'ai réussi assez bien ! Tu verras mon vidéo !


A+


Je n'avais pas mal lu ton message, je n'ai jamais eu besoin d'outils pour enlever l'impeller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #182 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Latole écrit: Je n'avais pas mal lu ton message, je n'ai jamais eu besoin d'outils pour enlever l'impeller


En fait c'est l'eau qui s'est infiltré entre le shaft et l'impeller et qui a creer de la rouille avec le temps qui n'a rien aidé !!!

Puisque j'ai coupé le shaft, je vais pouvoir y mettre un capuchon, ca évitera que l'eau s'infiltre a nouveau et que la rouille se refasse et ainsi la prochaine fois il sera très facile a enlever !

Comme tu dis, normalement, on déserre le screw et ca s'enlève assez bien !

Voici un video d'un gars qui lui a eu beaucoup plus de difficulté que moi a enlever le sien :


A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #183 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Nettoie et met de la graisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #184 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Latole écrit: Nettoie et met de la graisse.

Deux produits que j’employais normalement pour mettre sur les shafts avant le mettre un accouplement, poulie ou impeller ou filets de boulons. Un entre autre qui s’appelle anti-size fabriqué par Loctite a base de graphite et un autre dont j'oublie le nom.

Ce type de produit a l'usine on mettait ça même sur des shafts au delà de 12 pouces de diamètre mais jamais là où il y avait circulation d'huile ou présence de roulements. Il ne fallait surtout pas que le roulement ou l'huile soit contaminé pas le graphite que contient ce type de produit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #185 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Allo,

Comme promis, j'ai fait une vidéo qui explique comme je m'y suis pris pour retirer la FAN du moteur du condenseur de ma thermopompe. Je suis bien content de mon vidéo !

J'ai dû démarrer un autre FIL sur ce sujet afin de mieux le séparer de celui-ci. Espérant que vous allez apprécier :)

Voici le lien :
www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...e-thermopompe#610012
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #186 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale
Ouin, est-ce moi aujourd'hui qui est frileux ?
Ce matin en me levant il faisait 20C dans la maison ! Alors j'ai mis le chauffage a ON ! La semaine dernière je climatisais et aujourd'hui je chauffe !
Je suis de la Mauricie !
Et vous, dans votre coin, avez-vous commencé a chauffer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #187 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale
Oui nous chauffons à l'occasion depuis plusieurs jours . C'est surtout l'humidité ( froide) qui donne la sensation de ne pas avoir chaud , la température ressentie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #188 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
J'ai quelques attisée de faites, surtout pour couper l'humidité et de plus ça donne quelques degrés de plus... J'avoue que moi aussi en vieillissant je auis rendu un peu plus frileux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #189 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Bon hier et aujourd'hui, après 6h:38m d'arrêt, a -1 et -2C, le moteur a démarré en grondant, exactement comme l'an dernier lors de froid .... Durant l'été j'avais défait le moteur et rien trouvé de mécaniquement anormal. Alors voilà que ça recommence !

Après quelques minutes de fonctionnement tout est redevenu correct et je crois que demain soir ça va recommencer pour les 5 premières minutes ... Je sais maintenant que ce n'est pas de la glace, il n'y en pas !

Peut-être que le condensateur n'aime pas le froid et que quelques choses se passe ! La semaine prochaine je vais changer le condensateur (C'est un dual 5mfd-45mfd)et voir si ça va continuer !

Est-ce possible que le condensateur 5MFD (coté FAN) reste comme collé au démarrage par temps froid et qu'en se réchauffant ça se replace ?



A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #190 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Voici une vidéo qui montre ce qui se passe au démarrage durant les 5 premieres minutes lorsqu'il fait froid :



Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #191 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoleur22 écrit: Bon hier et aujourd'hui, après 6h:38m d'arrêt, a -1 et -2C, le moteur a démarré en grondant, exactement comme l'an dernier lors de froid .... Durant l'été j'avais défait le moteur et rien trouvé de mécaniquement anormal. Alors voilà que ça recommence !

Après quelques minutes de fonctionnement tout est redevenu correct et je crois que demain soir ça va recommencer pour les 5 premières minutes ... Je sais maintenant que ce n'est pas de la glace, il n'y en pas !

Peut-être que le condensateur n'aime pas le froid et que quelques choses se passe ! La semaine prochaine je vais changer le condensateur (C'est un dual 5mfd-45mfd)et voir si ça va continuer !

Est-ce possible que le condensateur 5MFD (coté FAN) reste comme collé au démarrage par temps froid et qu'en se réchauffant ça se replace ?



A+


Le condensateur non , pas de problème au froid , par contre ses contacts auraient peut-être besoin d'être nettoyés.
Et si sa valeur a changée, le démarrage peut être plus difficile

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #192 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Ca sonne vraiment comme un roulement ou coussinet fini . Je ne vois pas de rapport avec le condensateur.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #193 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoman écrit: Ca sonne vraiment comme un roulement ou coussinet fini . Je ne vois pas de rapport avec le condensateur.


D'accord avec toi ça semble être un problème mécanique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #194 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Latole écrit:

Bricoman écrit: Ca sonne vraiment comme un roulement ou coussinet fini . Je ne vois pas de rapport avec le condensateur.

D'accord avec toi ça semble être un problème mécanique

Moi aussi j'ai toujours cru a une vibration mécanique et je le crois encore ... alors j'avais démonté et remonté le moteur durant l'été, j'avais trouvé que le jeu axial était en peu élevé (.040") alors j'avais ajouté un shim afin de le réduire a .005", et pour les jeux radiaux, .0005" sur un bout et .001" sur le bout de l'impeller !!! J'avais aussi vérifié chaque supports, rien trouvé non plus....

J'étais donc confiant qu'en ayant réduit ce jeu axial que c'était réglé ... 5 mois sans problème, et oups le froid qui revient, et le problème revient lui aussi lors des 5 premières minutes de marche après une longue période d'arrêt. Cette nuit la thermopompe a démarré et arrêté 19 fois et a fonctionné sans bruit toute la nuit !!!!

Je vous revient la dessus ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #195 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Hypothèse:
Certain axe de rotation (fan entre autre) sur coussinet mal lubrifier font cela quand ils sont froid, ils sont dure a décoller (huile qui a sécher genre wd40 + poussière) mais vont mieux quand réchauffer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com