Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #211 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoleur22 écrit: Bon, voici la suite :
J’ai remplacé mon condensateur de 5.8 MFD par un 2.8 MFD… le bruit est encore pire … Je me demandais si je peut mettre le 2.89 et le 5.8 en parallele afin d’avoir 8.6 MFD pour fin de test …

Sachant qu'on recommande 5MFD pour ce moteur, vais-je endommager mon moteur avec ces deux condensateurs en parallèle d'une valeur de 8.6 ?



Pour fin de test, seulement , je crois que oui.

Google a des réponse ;

Choosing a wrong capacitance value for a motor can result in an uneven magnetic field, which can be observed as uneven motor rotation speed, especially under load. This can cause additional noise from the motor, performance drops and increased energy consumption, as well as additional heating, which can cause the motor to overheat.

Traduction ;
Le choix d'une valeur de capacité incorrecte pour un moteur peut générer un champ magnétique inégal, qui peut être observé comme une vitesse de rotation du moteur inégale, en particulier sous charge. Cela peut entraîner un bruit supplémentaire du moteur, des baisses de performances et une consommation d'énergie accrue, ainsi qu'un chauffage supplémentaire pouvant entraîner une surchauffe du moteur.

En savoir plus www.capacitorguide.com/motor-starting-capacitor/

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #212 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit: Bon, voici la suite :
J’ai remplacé mon condensateur de 5.8 MFD par un 2.8 MFD… le bruit est encore pire … Je me demandais si je peut mettre le 2.89 et le 5.8 en parallele afin d’avoir 8.6 MFD pour fin de test …

Sachant qu'on recommande 5MFD pour ce moteur, vais-je endommager mon moteur avec ces deux condensateurs en parallèle d'une valeur de 8.6 ?

Pour fin de test, seulement , je crois que oui.


Intéressant ton lien, et le fait que ce soit deux condo en parallèle pour un moteur est ce ca cré un second risque, même si on sait qu'en électronique ca dérange rien.

Bizarre quand même que mon problème ne soit que par temps froid, après une longue période d'arrêt et au démarrage jusqu'a ce que le moteur ou condo soit chaud !

Je vais avoir un peu de lecture,

Merci Latole !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #213 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Je reste avec un sérieux doute que c'est un problème de friction

essai de tourner à la main, quand c'est propice a faire cela et plus tard quand c'est revenu normale essai de nouveau de tourner a la main et si sa prend la même force alors c'est pas cela si non tu es proche de quelque chose

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #214 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoleur22 écrit: Bizarre quand même que mon problème ne soit que par temps froid, après une longue période d'arrêt et au démarrage jusqu'a ce que le moteur ou condo soit chaud !

Je vais avoir un peu de lecture,

Merci Latole !


Pa bizarre, par temps froid, le métal se contracte alors s'il y a une pièce mécanique un peu défectueuse peut-être que le froid fait que le problème se manifeste plus.
Ou par temps froid il y a d'autres pièces qui travaillent alors que par temps chaud elles sont au repos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #215 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Brico j'ai pas tous relu le fil de discutions il y en trop pour toute sorte de raison :(


A tu fait l'usage d'un ampèremètre sur les force motrice dans les deux situations?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #216 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Ephefrere écrit: essai de tourner à la main, quand c'est propice a faire cela et plus tard quand c'est revenu normale essai de nouveau de tourner a la main et si sa prend la même force alors c'est pas cela si non tu es proche de quelque chose

J'ai quelque fois fait ce test avec une broche a fondu, mais sans rien mesurer, mais tantôt a son arrêt, je vais couper le disjoncteur, enlever la grille et le refaire (pendant que le moteur est chaud), et ce soir lorsque le moteur sera très froid je fais le faire a nouveau afin d'essayer de voir si il y a une différence !

Malheureusement ça ne sera que suggestif, car je n'ai rien pour mesurer une restriction d'aussi facile a tourner !

Merci Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #217 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Comme le mention Ephefrere, un ampèremètre serait très utile surtout que ça fait des mois que tu travaille cet appareil.
Et c'est un appareil qui pourra aussi te servir toute ta vie.

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #218 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: essai de tourner à la main, quand c'est propice a faire cela et plus tard quand c'est revenu normale essai de nouveau de tourner a la main et si sa prend la même force alors c'est pas cela si non tu es proche de quelque chose

J'ai quelque fois fait ce test avec une broche a fondu, mais sans rien mesurer, mais tantôt a son arrêt, je vais couper le disjoncteur, enlever la grille et le refaire (pendant que le moteur est chaud), et ce soir lorsque le moteur sera très froid je fais le faire a nouveau afin d'essayer de voir si il y a une différence !

Malheureusement ça ne sera que suggestif, car je n'ai rien pour mesurer une restriction d'aussi facile a tourner !

Merci Ephefrere


L'instinct mécanique c'est justement ça ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #219 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Ephefrere écrit: Brico j'ai pas tous relu le fil de discutions il y en trop pour toute sorte de raison :(




A tu fait l'usage d'un ampèremètre sur les force motrice dans les deux situations?


Garde donc, excellente idée j'ai jamais pensé a ca ;) ... j'ajoute ca a mes deux tests d'aujourd'hui !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #220 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: Brico j'ai pas tous relu le fil de discutions il y en trop pour toute sorte de raison :(




A tu fait l'usage d'un ampèremètre sur les force motrice dans les deux situations?


Garde donc, excellente idée j'ai jamais pensé a ca ;) ... j'ajoute ca a mes deux tests d'aujourd'hui !

A+


Donc tu as un ampèremètre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #221 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Latole écrit: Comme le mention Ephefrere, un ampèremètre serait très utile surtout que ça fait des mois que tu travaille cet appareil.
Et c'est un appareil qui pourra aussi te servir toute ta vie.


Le pire c'est que j'en ai un, a pince mais a aiguille, par contre il donne une lecture de 16.5% d'erreur en moins ... Mais pour comparer c'est correct !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #222 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Comme le mention Ephefrere, un ampèremètre serait très utile surtout que ça fait des mois que tu travaille cet appareil.
Et c'est un appareil qui pourra aussi te servir toute ta vie.


Le pire c'est que j'en ai un, a pince mais a aiguille, par contre il donne une lecture de 16.5% d'erreur en moins ... Mais pour comparer c'est correct !



Oui. c'est correcte.
J'ai aussi un analogue ( aiguille ) un Amprobe et j'en ai un autre numérique celui-la, un Klein.
Note. ce n'est pas parce qu'un appareil est digital qu'il est plus précis. Il peut aussi avoir 20 % d'erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #223 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Premier test d'amperage a chaud a -7C après 100 minutes continu de fonctionnenment:
Mauve (Fan sur pin Condo 5.8) = 0.2A
Noir (Alimentation) = 0.9A
Orange (Alimentation) = 0.7A

Je vais l'arrêtêr et le laisser refroidir jusqu'à 16:00 ce soir!

Le stator est a 20C alors que le reste est a 0C.
Par inertie le moteur tourne environ 12 tours de lui meme !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #224 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Finalement je n'ai pas eu besoin de prendre l'ampérage à froid.... le problème vient bien du moteur lorsqu'il fait froid et qu'il est froid...
A gauche c'est ce matin alors que le moteur était a 20C, et a droite alors qu'il était a -4C.

Une vidéo vaut mille mots, alors voici:

Plein écran :

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #225 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
Bravo tu avances
N'est -ce pas le moteur qui a toujours été soupçonné et mentionné par des membres comme étant presque certainement le problème ?

Message 168 il y a 6 mois
192,193 il y a 1 semaine

Tu as déjà eu une soumission de moteur à $145 , message 175

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com