Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
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Latole écrit: Je palais de la boite blanc/ jaune,
Je comprend maintenant que ça représentait la thermompompe et non pas une boite pour soutenir ton pare-neige.
Ça semble très bien ton idée
Ouin, tu as raison ce n’était pas évident...
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Bricoleur22 écrit: Finalement je n'ai pas eu besoin de prendre l'ampérage à froid.... le problème vient bien du moteur lorsqu'il fait froid et qu'il est froid...
A gauche c'est ce matin alors que le moteur était a 20C, et a droite alors qu'il était a -4C.
Une vidéo vaut mille mots, alors voici:
Plein écran :
Je reviens sur ce vidéo;
Est-tu bien certain que le bruit n'est pas causé par l'hélice ( ou quelque chose d'autre ) qui accroche/ frotte sur de la glace ?
Je reproduirai ce bruit une fois le moteur sortie de la thermo-pompe avant d'acheter un moteur
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Latole écrit: Je reviens sur ce vidéo;
Est-tu bien certain que le bruit n'est pas causé par l'hélice ( ou quelque chose d'autre ) qui accroche/ frotte sur de la glace ?
Je reproduirai ce bruit une fois le moteur sortie de la thermo-pompe avant d'acheter un moteur
Oui j'en suis certains, il y a un peu plus de 1/2" tout autour de l'helice. Etrangement, c'est tellement intermittant que ca fait quelques jours qu'elle est silencieuse !
Merci !
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C'est indiqué BRG : SAB
Si j'y tiens vraiment je vais devoir le ré-expédier, me faire rembourser et acheter ailleurs ....
A voir si je vais installer celui-là ou pas, est-ce que ca vaut vraiment le trouble !
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Update 16:57
Mes moteurs ne fonctionnent pas autant que fonctionnera le tiens.
Peut-être que bearing serait mieux dans ton cas ; plus durable ?
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Bricoleur22 écrit: Ouin, là je ne suis pas très content ... j'ai reçu un moteur sur bushing, alors que j'ai commandé un moteur sur roulements a billes....
C'est indiqué BRG : SAB
Ça veut dire quoi BRG : SAB ?
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Merci Latole ! Et quelle sorte d'huile met-tu ?Latole écrit: J'ai plusieurs moteurs sur bushing ( coussinnet serait le vrai mot Ah! ah !) je n'ai pas de problème avec au contraire ; un goutte d'huile 1 fois l'an et ça dure 15-20 ans.
je ne vois pas d'avantage aux bearing pour ce type de moteur,
Je rachèterais la même chose, à ta place je le garderais
Ouin, le vendeur vient de me dire que c'est un erreur sur le site WEB, car si je regarde dans le catalogue du fabriquant ca dit bushing.
Et vous autres, avec vos thermopompes sur le condensor, avez-vous eu de mauvaises expériences avec vos moteurs a bushing ?
A+
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Un erreur sur le site, belle excuse........
Demande un rabais, ça coûte rien
De la 3 en 1 ou huile pour moteur électrique ou SAE20 Non Détergente
L'huile a moteur de voiture est détergeante; a éviter.
Souvent l'arrière du moteur ( où il n'y a pas un bout d'arbre qui sort ) est scellé.
J'ai souvent démonter le moteur pour huile cette extrémité mais pas à tous les ans.
Désormais je perce le couvercle qui cache ce bushing pour y mettre l'huile
Ou si tu es chanceux le moteur a un trou d'accès pour l'huile à chaque extrémité
Vois la vidéo;
www.appliancevideo.com/embed/oiling-a-fan-motor/
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Latole écrit:
Ça veut dire quoi BRG : SAB ?Bricoleur22 écrit: Ouin, là je ne suis pas très content ... j'ai reçu un moteur sur bushing, alors que j'ai commandé un moteur sur roulements a billes....
C'est indiqué BRG : SAB
Voici le catalogue, pour le moteur 1873, mais ca ne dit pas ce que SAB veut dire !
www.emotorsdirect.ca/site/ItemAttachment...6%20TEAO_Feature.pdf
Voici le dessin mais ça n'en dit pas plus !
www.emotorpro.com/documents/datasheets/U...ensional_Drawing.pdf
Et le site du distributeur Canadien:
www.uem.ca/em-1873h-1-6-hp-208-230-volt-em-1873h
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Put-être qu'il existe des universels ? je ne sais pas.
Tu as ces détails ?
J'ai ma réponse concernant ton moteur;
Residential and commercial condensing unit fan motors
Google SAB bearing ; Self Alinging Bearing
www.bearingtips.com/what-are-self-aligning-ball-bearings/
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Latole écrit: Ue chose importante, je crois, est que le moteur doit être construit /prévu pour fonctionner dans une position précise; vertical ou horizontal.
Put-être qu'il existe des universels ? je ne sais pas.
Tu as ces détails ?
J'ai ma réponse concernant ton moteur;
Residential and commercial condensing unit fan motors
Sur le moteur, il y a 3 plugs, selon la position du moteur il faut en enlever q'une seule pour évacuer la condensation, soit celle du bas !
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Plusieurs fois ou tu laisses la plug enlevé ?
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