Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
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Hey ne riez pas de moi, c'est pas drôle !Latole écrit: Bravo tu avances
N'est -ce pas le moteur qui a toujours été soupçonné et mentionné par des membres comme étant presque certainement le problème ?
Message 168 il y a 6 mois
192,193 il y a 1 semaine
Pourtant je l'ai démonté durant l'été, mesuré et rien vu... Mon épouse me dit que j'aurais du le mettre dans le congélateur avant de le demonter !
Lorsque j'aurai changé le moteur, je vais lui faire une autopsie !
Oui je l'ai regardé hier, et je vais les recontacter ... Cette soumission est échue, elle était bonne pour un mois !Tu as déjà eu une soumission de moteur à $145 , message 175
De plus en fouillant, j'ai trouvé des moteurs équivalants dont la force et le sens de rotation est sélectable, Ils sont moins dispendieux car ils sont vendus a plus grande échelle ... ca permet aux frigoristes de garder leur inventaire de moteur plus bas de cette façon !
Je vais fouller dans ce sens surtout qu'ils sont moins cher!
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- Latole
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Bricoleur22 écrit:
Hey ne riez pas de moi, c'est pas drôle !Latole écrit: Bravo tu avances
N'est -ce pas le moteur qui a toujours été soupçonné et mentionné par des membres comme étant presque certainement le problème ?
Message 168 il y a 6 mois
192,193 il y a 1 semaine
Pourtant je l'ai démonté durant l'été, mesuré et rien vu..
J'ai déjà mentionné que ça ne se "voit "pas dans la plupart des cas. J'ai même raconté mon expérience.
Bah! c'est l'expérience qui entre ...
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- Bricoleur22
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Faut dire que dans le message #159, au tout début de cet événement, j'avais déjà mis le moteur en doute. J'aurais pu le changer tout de suite, mais je ne voulais pas acheter un moteur sans être certain ...Latole écrit:
Bricoleur22 écrit:
Hey ne riez pas de moi, c'est pas drôle !Latole écrit: Bravo tu avances
N'est -ce pas le moteur qui a toujours été soupçonné et mentionné par des membres comme étant presque certainement le problème ?
Message 168 il y a 6 mois
192,193 il y a 1 semaine
Pourtant je l'ai démonté durant l'été, mesuré et rien vu..
J'ai déjà mentionné que ça ne se "voit "pas dans la plupart des cas. J'ai même raconté mon expérience.
Bah! c'est l'expérience qui entre ...
A l'usine, on se cassait pas tête, on se disait go, on change la pièce ... on n'avait pas besoin de les payer ! Je me demande combien de $$$$$$$$$ de pièces j'ai pu changer pour rien (souvent c'est le contremaitre qui m'obligeait) !
J'aime bien avoir l'avis des autres... C'est a ça que ça sert le forum , partager son expérience et c'est Ephefrere (#213 de hier) qui m'a donné l'idée (de comparer friction matin et soir) afin d'en être certain a 100% ! Et là j'en suis certain ! J'avais toujours fait le test alors que le moteur était pas assez froid ...
Merci Latole et Ephefrere !
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- Godbout
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Bricoleur22 écrit: Finalement je n'ai pas eu besoin de prendre l'ampérage à froid.... le problème vient bien du moteur lorsqu'il fait froid et qu'il est froid...
A gauche c'est ce matin alors que le moteur était a 20C, et a droite alors qu'il était a -4C.
Une vidéo vaut mille mots, alors voici:
Plein écran :
A mon avis ce test n est pas aussi convaincant que c est le moteur.
Si il y a de la graisse ou huile dans les bearing ou bushing ca peut avoir cet effet quand la graisse est froide mais ca ne signifie pas nécésairement que le moteur est fatigué. Un moteur neuf tourne souvent moins librement qu un vieux.
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- Latole
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Godbout écrit: A mon avis ce test n est pas aussi convaincant que c est le moteur.
Si il y a de la graisse ou huile dans les bearing ou bushing ca peut avoir cet effet quand la graisse est froide mais ca ne signifie pas nécésairement que le moteur est fatigué. Un moteur neuf tourne souvent moins librement qu un vieux.
Ca aurait pu être les cas, ce n'est pas évident sur la vidéo, et j'ai oublié de mentionner que j'entends un léger grincement lors du test a froid en tournant l'hélice (on l'entend a peine sur la video). Je sens aussi une légère vibration avec ma main provenant de l'intérieur du moteur. L'autopsie va éclaircir tout ca !
Merci Godbout
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- Latole
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Je ne connais pas en détail les thermopompes. Je sais que ça fonctionna l'envers pour chauffer comparer à climatiser.
Si ça signifie que ton ventilateur tournera aussi à l'envers pour tirer l'air froid de l'extérieur, à mon avis ton déflecteur de neige peut offrir une très grande restriction faisant travailler ton appareil plus fort.
Ce déflecteur , comme déjà discuté, est a repensé.
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- Woodseeker
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Je n'ai pas le temps de lire ce post, il est trop gros.
Tu as sûrement déjà fait ce test mais au cas ou...
Isole ton ventilateur (déconnecte ton compresseur) et envoie un demande de chauffage à ta thermopompe. Comme le compresseur ne partira pas, tu pourras te concentrer sur le ventilateur.
Note :
1. le ventilateur tourne toujours dans le même sens, c'est le circuit fluidique qui est inversé.
2. Est-ce que les pressions d'opérations ont été vérifiées ?
3. Pressions a l'arrêt / au départ ?
4. Un déflecteur doit être conçu de façon à ne pas créer de restriction d'air car il va limiter le débit d'air à l'échangeur et ainsi diminuer la performance.
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- Latole
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Je comprend maintenant ( en réfléchissant ) que le ventilateur n'a pas besoin de tourner à l'envers en fonction chauffage.
Il fait simplement circuler l'air extérieure dans le serpentin extérieur.
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Oui tu as raison sur une partie... en fait tout les moteurs du ventilo intérieur, du ventilo extérieur et du compresseur tourne toujours dans le même sens, Ce qui ce passe c'est une valve qui inverse le sens de la circulation du réfrégirant dans les conduits. En anglais ca s'appelle Four Way Valve ou Reverse Valve. Voici a quoi ressemble cette valve :Latole écrit: Bricoleur 22,
Je ne connais pas en détail les thermopompes. Je sais que ça fonctionna l'envers pour chauffer comparer à climatiser. Si ça signifie que ton ventilateur tournera aussi à l'envers pour tirer l'air froid de l'extérieur,
Le passage de chauffage a climatisation ne fait qu'alimenter en 24vac un coil afin de faire deplacer un piston pour changer le sens de la circulation du réfrigérant comme suit:
Effectivement, je pense a le revoir... d'ailleurs cette semaine je l'ai enlevé pour des tests mais mon problème avait continuer. Il est possible que pendant plusieurs années mon moteur puisse avoir travaillé a angle et que ce soit dans le swivel d'une bushing qui se soit fait un jeu radial et qui n’apparait que lorsqu’il fait froid. D’ailleurs je vais probablement acheter un moteur avec roulements a billes et qui peuvent mieux supporter les charges radiales que les bushings.à mon avis ton déflecteur de neige peut offrir une très grande restriction faisant travailler ton appareil plus fort. Ce déflecteur , comme déjà discuté, est a repensé.
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J'avais essayé ça la première fois, puisque je craignais que le bruit provienne du FourWayValve alors j'ai de-activer le relai du compresseur, et le bruit a continué... j’étais soulagé de savoir que le problème ne soit pas sur la FourWayValveWoodseeker écrit: Isole ton ventilateur (déconnecte ton compresseur) et envoie un demande de chauffage à ta thermopompe. Comme le compresseur ne partira pas, tu pourras te concentrer sur le ventilateur.
Non, pas depuis 15 ans, mon frigoriste m'avait expliqué que tant qu'il n'y a pas de problème et que les performances sont au rendez-vous, ils ne le font pas. D'ailleurs depuis presque 30 ans j'utilise un logiciel qui mesure les performances de ma thermopompe plusieurs fois pas secondes grâce a des sondes un peu partout et un ampèremètre. Si un problème quelconque survenait mon PC ferait retentir un alarme !2. Est-ce que les pressions d'opérations ont été vérifiées ?
3. Pressions a l'arrêt / au départ ?
Voici un aperçu pour ce matin : Cliquer ici pour ZOOMER
Si tu remarque les lignes rouges et noires par dessus la courbe de performance actuelle... la ligne en noire c'est le mieux qui avait été enregistrés depuis qu'elle était neuve jusqu’à ce jour, facteur qui a été établis selon la température et l'humidité extérieur... Puisque j'ai de-activé les defrosts automatiques minutés de la machine c'est mon PC qui déclenche les defrosts lorsque la courbe sous la ligne rouge.
Oui et après réflexion il est trop près, le moteur force de biais, et ce n'est surement pas bon pour les palmes... je compte le modifier !4. Un déflecteur doit être conçu de façon à ne pas créer de restriction d'air car il va limiter le débit d'air à l'échangeur et ainsi diminuer la performance.
A+
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Ephefrere écrit: A tu plus (beaucoup) de photos de l'endroit du déflecteur et des points d'attache possible j'aimerai me faire une tête à ça et faire du brainstorming
Humm, je ne comprend pas ta question, s'adresse t'elle a moi, et fais-tu référence a mon hood pour empêcher la neige de tomber dans ma thermopompe durant l'hiver ?
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- Ephefrere
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En effet, cette semaine je vais l'extensionner afin qu'il soit plus haut pour cet hiver !Ephefrere écrit: Tu parlais que c'est ton déflecteur qui pourrai causer problème au moteur alors avant de mettre le nouveau moteur faudrait bien régler cette aspect
Je suis sur la table a dessin pour un nouveau l'été prochain !
Je prétend que mes 3 palles passent a tour de rôle d'un endroit facile a un endroit non-facile et que par ce fait provoque un pression inutile sur les bushing d'un seul coté !
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