Defrost pour Thermopompe centrale (lacune)
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Bon, là je suis vraiment embetté, sur la boite c'est indiqué SAB, sur le moteur aucune indication a ce propos.Latole écrit: Google SAB bearing ; Self Alinging Bearing
www.bearingtips.com/what-are-self-aligning-ball-bearings/
Sur le moteur il est écrit : K55hxclm-1468
Sur la boite il est écrit : K055CLM1468012B
Ce qui me laisse croire que c'est une bushing c'est qu'il y a un jeu axial de 1/32, alors que normalement sur un moteur a roulement a bille, le jeu serait d'environ .0001.
A moins que le type de montage pour ces moteurs ferait en sorte qu'il y ai un jeu flottant sur les deux paliers, au lieu d'un seul, et que le rotor ce centre de lui même par le champ magnétique !
A+
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2 - Sur la boite aussi
3- Si tu fais google ; K055CLM1468012B motor
les 3 sites que j'ai consultés suite a cette recherche Google disait ball bearing
1+2+3 = ball bearing
Le jeux ? je ne m'y connais pas, il doit être normal.
J'installerais sans me poser de questions
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Latole écrit: 1- sur le site c'était écrit ball bearing
2 - Sur la boite aussi
3- Si tu fais google ; K055CLM1468012B motor
les 3 sites que j'ai consultés suite a cette recherche Google disait ball bearing
J'installerais sans me poser de questions
Sur la boite c'est écrit SAB ... De toute façon, je vais le poser comme ca !
Je viens de voir qu'il y a deux plans pour le même moteur, revision1 en 2013, et revision2 en 2017.
Moi j'ai reçu le moteur selon le plan de 2017...
Merci Latole !
apps.motorboss.com/dimensions/FHP/V02815988.pdf
www.emotorpro.com/documents/datasheets/U...ensional_Drawing.pdf
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Bricoleur22 écrit:
Bon, là je suis vraiment embetté, sur la boite c'est indiqué SAB, sur le moteur aucune indication a ce propos.Latole écrit: Google SAB bearing ; Self Alinging Bearing
www.bearingtips.com/what-are-self-aligning-ball-bearings/
Sur le moteur il est écrit : K55hxclm-1468
Sur la boite il est écrit : K055CLM1468012B
Ce qui me laisse croire que c'est une bushing c'est qu'il y a un jeu axial de 1/32, alors que normalement sur un moteur a roulement a bille, le jeu serait d'environ .0001.
A moins que le type de montage pour ces moteurs ferait en sorte qu'il y ai un jeu flottant sur les deux paliers, au lieu d'un seul, et que le rotor ce centre de lui même par le champ magnétique !
A+
Ce type de moteur est fait pour des charges axial et c'est l'hélice qui induit cette charge dans une seule direction et le moteur est conçu pour cela, la charge radial est faible si l'hélice c'est bien balancer. Pour la lubrification ne met surtout pas des type d'huile avec des solvants pour les rende plus fluide lors de l'application genre WD40 etc
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Je serais porté a mettre ce genre d'huile :Ephefrere écrit: Ce type de moteur est fait pour des charges axial et c'est l'hélice qui induit cette charge dans une seule direction et le moteur est conçu pour cela, la charge radial est faible si l'hélice c'est bien balancer. Pour la lubrification ne met surtout pas des type d'huile avec des solvants pour les rende plus fluide lors de l'application genre WD40 etc
www.canac.ca/fr/product/automobile/netto...&galst=u%5bSearch%5d
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De la 3 en 1 ou huile pour moteur électrique ou SAE20 Non Détergente
L'huile a moteur de voiture est détergeante; a éviter.
[/quote]
Message #264
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Bricoleur22 écrit: Ouin, là je ne suis pas très content ... j'ai reçu un moteur sur bushing, alors que j'ai commandé un moteur sur roulements a billes....
C'est indiqué BRG : SAB
Si j'y tiens vraiment je vais devoir le ré-expédier, me faire rembourser et acheter ailleurs ....
A voir si je vais installer celui-là ou pas, est-ce que ca vaut vraiment le trouble !
Comment vois-tu qu'il est sur bushing , parce que moi, avec cette photo, je ne vois pas
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Oups, en effet j'ai dû en sauter un !Latole écrit: Message #264
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Oups, je cite un de mes derniers message , soit le #271 :Latole écrit: Comment vois-tu qu'il est sur bushing , parce que moi, avec cette photo, je ne vois pas
Ce qui me laisse croire que c'est une bushing c'est qu'il y a un jeu axial de 1/32, alors que normalement sur un moteur a roulement a bille, le jeu serait d'environ .0001.
A moins que le type de montage pour ces moteurs ferait en sorte qu'il y ai un jeu flottant sur les deux paliers, au lieu d'un seul, et que le rotor ce centre de lui même par le champ magnétique !
Et même que je crois que c'est plus un 1/16 a 3/32""
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Bricoleur22 écrit:
Oups, je cite un de mes derniers message , soit le #271 :Latole écrit: Comment vois-tu qu'il est sur bushing , parce que moi, avec cette photo, je ne vois pas
Ce qui me laisse croire que c'est une bushing c'est qu'il y a un jeu axial de 1/32, alors que normalement sur un moteur a roulement a bille, le jeu serait d'environ .0001.
A moins que le type de montage pour ces moteurs ferait en sorte qu'il y ai un jeu flottant sur les deux paliers, au lieu d'un seul, et que le rotor ce centre de lui même par le champ magnétique !
Et même que je crois que c'est plus un 1/16 a 3/32""
Je ne connais pas vraiment ces caractéristique, pour moi je dois voir un bushing pour dire que c'est un moteur a bushing.
Avec le gros boitier à la sortie de l'arbre, je n'ai jamais vue ça sur mes moteurs à bushing et j'en ai 4 différents.
Toutes les informations écrites et que j'ai mentionné tout comme celle que tu as vues indique Bearing, pourquoi chercher ailleurs ?
Quel et le rapport avec le jeux ? tous les types peuvent avoir un jeux
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Comment sais-tu que ce serait des bushings ?
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Lorsque un shaft qu'il soit 6 pouces de long ou 15 pieds de long, ou que le ai 1/2" de diametre ou 6 pouces, c'est toujours pareil, lorsqu'il s'agit de roulement a billes ou a roller, sur un bout de l'arbre le bearing est fixe dans le boitier de l'équipement (dans ce cas ci on parle du courvercle) et est aussi fixe sur l'arbre. Le seul jeu possible est alors le jeu dans le bearing qui dépasse rarement .003" ou .004". Je viens tout juste de le mesurer et jeu est de .032".Latole écrit: Quel et le rapport avec le jeux ? tous les types peuvent avoir un jeux
Ca dépend probablement de chaque manufacturier !
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