‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #1 par Bordelo
Depuis longtemps je me cherchais des ajouts de fenetre en vinyle assez large pour l’epaisseur de mes mur. Rien sur le marché ne se faisait.

En plus de ne plus avoir de peinture a faire, elle ont l’avantage d’avoir la petite bavette en avant qui facilite l’istallation et donne de la rigidité.
J’ai du me resigner à les faire en contre-plaqué et me taper la peinture. Comme on le sais, les trous de fenetre ce n’est jamais absolument droit, je ne voulais pas me faire suer à mettre du soufflage pour tout mettre bien à l’equerre et supporter sur sa longueur le contre-plaqué. Alors, je me suis plier des coins en tôle et je les ai placés en dessous.
Pas mal plus facile qu’avec des p’tit soufflage. Les test sont fait, les clous à finition de la cloueuse à air traversent facilement la tôle poir la pose des moulure.






Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé
sais tu où on peut trouver du vynil simple pour fenêtre à 90 de 4 po à peu près

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé
Il existe des unions pour se tablettes en PVC.
Si tu veux plus large sans union, ça prend le modèle pin recouvert de pvc.
J'en ai ici pour mes fenêtres de sous-sol. Elles ont 9 ou 10" de large je crois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Bordelo écrit: Depuis longtemps je me cherchais des ajouts de fenetre en vinyle assez large pour l’epaisseur de mes mur. Rien sur le marché ne se faisait.


En plus de ne plus avoir de peinture a faire, elle ont l’avantage d’avoir la petite bavette en avant qui facilite l’istallation et donne de la rigidité.
J’ai du me resigner à les faire en contre-plaqué et me taper la peinture. Comme on le sais, les trous de fenetre ce n’est jamais absolument droit, je ne voulais pas me faire suer à mettre du soufflage pour tout mettre bien à l’equerre et supporter sur sa longueur le contre-plaqué. Alors, je me suis plier des coins en tôle et je les ai placés en dessous.
Pas mal plus facile qu’avec des p’tit soufflage. Les test sont fait, les clous à finition de la cloueuse à air traversent facilement la tôle poir la pose des moulure.






Trèes bonne solution et bien fait, prochain projet, céramique dans salle de bain. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Goulinou écrit: sais tu où on peut trouver du vynil simple pour fenêtre à 90 de 4 po à peu près

Ces pièce de vinyle se retrouvent dans toutes les quincaillerie. Tu peut les couper à la largeur que tu as besoin.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #6 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Doum écrit: Il existe des unions pour se tablettes en PVC.
Si tu veux plus large sans union, ça prend le modèle pin recouvert de pvc.
J'en ai ici pour mes fenêtres de sous-sol. Elles ont 9 ou 10" de large je crois

Je me suis informé et à la largeur dont j’ai besoin (16 pouces) le prix etais exorbitant.
J’ai aussi trouver du vinyle dont on recouvre les mur des laiteries dans les fermes laitiere. Ça viens en 12 pouce de large. J’aurais pu en assembler 2 ensemble mais je trouvais qu’un joint dans une tablette de fenetre ça faisais ordinaire. :sick:
J’ai egalement trouver de feuille de vinyle en 4x8. Aussi cher que du sur-mesure et pas certain de la resistance et de la solidité de la couleur. Bref, je m’en sortais pas...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé
Il existe une variété de plastique blanc vendu en rouleau dans les quincailleries en milieu agricole.
Ces rouleaux ont 3 ou 4 pieds de largeur (excuse moi je ne me rappele pas exactement).

Ce plastique est employé dans les porcheries pour empecher les porcs de gruger les murs donc il est excessivement résistant.

Je ne sais pas si tu veux ce genre d'apparence blanc lustré que tu veux mais tu n'as qu'a aller voir le produit en personne si tu vois un intéret. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé
Moi je le fait en pin, et j'utilise la portion large de la carcasse de la fenêtre pour l'insérer, ce qui donne 3/4 po. d'épaisseur. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a cette bavette de plastique sur les morceaux de vinyle commerciaux. Moi je n'ajoute rien, et de plus, ça facilite la finition de l'isolation du tour de la fenêtre. ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Tournicoti écrit: Moi je le fait en pin, et j'utilise la portion large de la carcasse de la fenêtre pour l'insérer, ce qui donne 3/4 po. d'épaisseur. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a cette bavette de plastique sur les morceaux de vinyle commerciaux. Moi je n'ajoute rien, et de plus, ça facilite la finition de l'isolation du tour de la fenêtre. ;)

Moi aussi elles sont en pin, et sa fait une belle finition.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Rubrifolia écrit: Il existe une variété de plastique blanc vendu en rouleau dans les quincailleries en milieu agricole.
Ces rouleaux ont 3 ou 4 pieds de largeur (excuse moi je ne me rappele pas exactement).

Ce plastique est employé dans les porcheries pour empecher les porcs de gruger les murs donc il est excessivement résistant.

Je ne sais pas si tu veux ce genre d'apparence blanc lustré que tu veux mais tu n'as qu'a aller voir le produit en personne si tu vois un intéret. :)



Le produit existe aussi en feuille :) d'après un de mes amis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #11 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Rubrifolia écrit:

Rubrifolia écrit: Il existe une variété de plastique blanc vendu en rouleau dans les quincailleries en milieu agricole.
Ces rouleaux ont 3 ou 4 pieds de largeur (excuse moi je ne me rappele pas exactement).

Ce plastique est employé dans les porcheries pour empecher les porcs de gruger les murs donc il est excessivement résistant.

Je ne sais pas si tu veux ce genre d'apparence blanc lustré que tu veux mais tu n'as qu'a aller voir le produit en personne si tu vois un intéret. :)



Le produit existe aussi en feuille :) d'après un de mes amis :)

C’est ce que je disais plus haut. J’en ai trouver mais, je doute que le blanc jaunisse rapidement et coté $$$, ce n’est vraiment pas donné. À ce prix, aussi bien les faire fabriquer sur mesure chez un fournisseur.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Bordelo écrit: C’est ce que je disais plus haut. J’en ai trouver mais, je doute que le blanc jaunisse rapidement et coté $$$, ce n’est vraiment pas donné. À ce prix, aussi bien les faire fabriquer sur mesure chez un fournisseur.


Moi, croyez le ou pas, il y a quinze j'ai utilisé des tablettes de la mélamine pour le fenêtres de mon sous-sol, j'avais besoin de différentes largeurs... J'ai pris une chance et me me suis dis, si ca gonfle, je changerai celle du bas.

En passant j'ai installé mon ancien module de prévision lave-vaisselle sous mon échangeur d'air.et j'ai mi sur le dessus un panneau de mélamine pour faire propre. Lorsqu'il fait froid l'échangeur dégoute sur cette mélamine... et pas de renflement du tout !

Alors je me demande si la mélamine est étanche a l'eau si elle n'est pas craquée !

Je dois avouer qu'ici il n'y a jamais d'eau dans mes fenêtres en hiver ... j'ai des verres triples.

Voici deux photos que je viens tout juste de prendre pour toi avec et sans flash après quinze ans... pas de jaunissement et pas de renflement nul part !





Et une troisième en zoom :




Afin d'être certain que l'eau ne puisse pas s’infiltrer nul part j'avais pris soin de tirer un joint de silicone au pourtour. Je viens de faire le tour de mes 6 fenêtres, et tout est encore parfait !

C'était mon expérience, et je ne regrette rien !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Tournicoti écrit: Moi je le fait en pin, et j'utilise la portion large de la carcasse de la fenêtre pour l'insérer, ce qui donne 3/4 po. d'épaisseur. Je n'ai jamais compris pourquoi il y a cette bavette de plastique sur les morceaux de vinyle commerciaux. Moi je n'ajoute rien, et de plus, ça facilite la finition de l'isolation du tour de la fenêtre. ;)


Oui tu as raison, d'ailleurs, a mon ancienne maison on m'avait livré avec mes fenêtres des soufflages de vinyle avec bavettes. Je les ai passé sur mon banc de scie afin de les enlever pour les mêmes raisons que tu mentionne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé
ce que je cherche c'est plutôt comme un L

mes fenêtres ce sont des "Inserts" je pense Elles n'ont pas vraiment de cadrage tout ce que j,ai c'est une fente (à peu près 1/16" dans laquelle on inserre la finition Un peu comme les portes en acier où elles sont livrées avec des vynils à peu près de 4po qu'on insère dans la fente après avoir vissé le cadre



Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ‘’Ajout’’ de fenetre, problème reglé

Goulinou écrit: ce que je cherche c'est plutôt comme un L
mes fenêtres ce sont des "Inserts" je pense Elles n'ont pas vraiment de cadrage tout ce que j,ai c'est une fente (à peu près 1/16" dans laquelle on inserre la finition Un peu comme les portes en acier où elles sont livrées avec des vynils à peu près de 4po qu'on insère dans la fente après avoir vissé le cadre


Ouin, moi mes fentes étaient de 5/8 ", mais si tes fentes sont aussi minces ... tu as moins de possibilité !

Une idées qui me vient en tête, est de faire plier de la tôle d’aluminium blanc a la bonne dimension (ex: 4" x 48"). On appelle ça souvent un Fascia déjà vendu toute faite. Et il en existe sans renfort !
www.rona.ca/en/fascia-4-in



Ensuite tu colle un plywood de 1/4" sur un morceau de PIN de 1"x1" avec de la colle blanche. Une fois sec tu colle le tout avec de la colle contact sur ce fascia.

Un peu comme ce dessin :





Vert = Aluminium blanc
Rouge = PIN 1" x 1" blanc sans noeud
Bleu = Plywood 1/4

Une fois installé. il te restera asses d'espace pour y insérer de l'isolant avant d'installer ta moulure de finition !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com