info isolation sous-sol

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet info isolation sous-sol

bogdan.ti écrit: Bonjour à tous!


Mon sous- sol était isolée comme cela ( du blanc 1.5 po ) et l'an passé j'ai mis du Dow bleu de 1.5 po.
Aucune finition.
Grosse amélioration, suis très satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet info isolation sous-sol
Personnellement, je ne mettrais pas de coupe-vapeur devant la laine, car l'humidité du béton va resté emprisonné entre le coupe-vapeur et le béton, donc dans la laine.
Si tu veux y aller avec de la laine, je te conseil la Roxul et si possible, le ComfortBoard 80 de Roxul. Ça peut être installé sous terre, donc aucun risque pour l'humidité de ton sous-sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet info isolation sous-sol

Doum écrit: Personnellement, je ne mettrais pas de coupe-vapeur devant la laine, car l'humidité du béton va resté emprisonné entre le coupe-vapeur et le béton, donc dans la laine.
Si tu veux y aller avec de la laine, je te conseil la Roxul et si possible, le ComfortBoard 80 de Roxul. Ça peut être installé sous terre, donc aucun risque pour l'humidité de ton sous-sol.


Bogdan,ti écrit ne pas vouloir finir son sous-sol. Est-ce a dire qu'il ne veut pas mettre de gypse? Dans ce cas la laine......:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par Nextstep
Réponse de Nextstep sur le sujet info isolation sous-sol
est-ce que le foam blanc que tu as présentement est bien installé?

C'est ce que j'avais chez moi (et que j'Ai encore dans certaine section), du 1,5 pouce mais il est mal installé, beaucoup de jeu d'air entre le mur de béton et le foam...et ou il y a ces jeux d'air...le béton est noir (moississure). L'humidité réussi a faire son chemin et va se condenser sur le beton froid.
J'ai arraché presque partout, nettoyer, et poser du isofoil de 3 pouces...méchante différence!! J'ai latté au 16 pouces et l'isofoil est en fait du foam blanc aussi mais avec pare vapeur intégré...et vu que c'est du foam blanc (expansé) il est un peu plus mou que du bleu ou rose (extrudé) donc il épouse mieux les imperfections du béton.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #20 par bogdan.ti
Réponse de bogdan.ti sur le sujet info isolation sous-sol
désolé du délais, je reviens de vacances!

merci beaucoup pour les infos/conseils,
Je voulais enlever en partant le foam blanc car lors de l'inspection de la maison, l'inspecteur m'a dit que c'est tellement pas bon ce genre d'isolant que je suis quasiment mieux de l’enlever?
Et oui, il est mal installé, beaucoup de ''gap'' entre les feuilles/et le mur.
L'isolant actuel va du plafond au sol,
et en effet, je ne veux pas finir toute de suite la sous-sol, j'avais pensé a laisser seulement l'isolant sur les murs.
mais l'option de laisser l'isolant la, laisser 1po et faire un mur et mettre de la laine est intéressante, je ferrais les
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par bogdan.ti
Réponse de bogdan.ti sur le sujet info isolation sous-sol
je viens de regarder et en effet l'option la moins cher est comme Michel Talbot a dit.
laisser l'isolant de 2'' présent, ajout mur 2x3 à 1 po, ajout laine R-12 et finaliser avec du gypse qui va donner un R-20 approx.
même coût que le prix juste de l'isofoil/xps sans 2x3 et gypse
j'y pense, mais probablement j'iras avec l'option 1 vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet info isolation sous-sol
J'arracherais tout et mettrai du bon styrofoam collé sur le ciment .
Tes photos ne sont pas "finaliser" pour les voir. Volà;




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com