Patio en mélèze

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #1 par AlexMyre
Patio en mélèze a été créé par AlexMyre
Allo !

Un collègue se fait conseiller le mélèze comme bois pour son patio. Il s'agit d'un projet clé en main.

Avez-vous des bonne expériences avec ce matériau ? Question durabilité et fendillement ?

merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Patio en mélèze
le mélèze laricin est une bonne option pour l'extérieur. Mais il est craqueux.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #3 par Nolo
Réponse de Nolo sur le sujet Patio en mélèze
J`ai travaillé sur un projet pour Parc Canada et ils ont utilisé le mélèse pour sa durabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #4 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Patio en mélèze
J'ai déjà entendu dire qu'il est préférable de faire un petit trait au banc de scie sous chaque planche pour éviter le fendillement. C'est très durable comme essence pour l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Patio en mélèze
Moi j'Ai fait mon patio + deck et un gros module de jeu. Je suis très satisfait, et je ne trouve pas que c'est plus "craqueux" que ',épinette traitée.

Jute les 4x4 qui sont très fendu, mais ils étaient comme ça à l'achat. Les poteau et rampe, je les ai fais en cèdre pour que ça bouge moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #6 par Ancestral
Réponse de Ancestral sur le sujet Patio en mélèze
Le mélèze est un bois parfait pour un patio ou toute structure extérieure.

Moisan, à St-Gilbert, offre une large gamme de planches et madriers (plané ou brut) en mélèze. J'ai fait de nombreuses réalisations avec du mélèze et très satisfait (du tablier de pont au quai à la galerie/patio).

Cloué avec des clous ardox galvanisés ou avec des vis adéquates pour l'extérieur avec une visseuse à percussion et tu seras en voiture!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #7 par Ancestral
Réponse de Ancestral sur le sujet Patio en mélèze
Il est normal que les 4 x 4 e mélèze soient avantage craqués ou fendillés, car souvent il sont le résultat du dernier morceau utile à la scierie (le reste étant débité en planches ou madriers et le bois de coeur résiduel est scié en 4 x 4). Normal que le fendillement soit plus important avec du bois de coeur.

Certaines scieries comme Moisan vendent aussi des 4 x 4 de mélèze laminés de 2 ou 3 morceaux, ce qui réduit de beaucoup le fendillement des poteaux de soutènement d'une pergolas ou d'un toit de galerie.

Ancestral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 jours #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Patio en mélèze
J'ai tout acheté mon Mélèze chez Moisan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com