Refaire bardeau asphalte sur toiture

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 jours #1 par Proxal
Refaire bardeau asphalte sur toiture a été créé par Proxal
Je dois refaire ma toiture du garage aussitôt que le beau temps sera arrivé. Localisé à Marieville et il y a ±2380' p.car., soit environs 80 paquets (33' p.c. - Everest 42) + ±9 rouleaux de membrane autocollante.
Est-ce que vous connaissez un entrepreneur en rénovation habile à faire ce genre de travail et/ou de bon menuisier car je peux fournir le matériel. (Région Rive Sud de Montréal - Montérégie)
Ci-joint photo du garage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 jours #2 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture
80 paquets??????? c'est pas un garage.. c'est un entrepot !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 jours #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture

Doum écrit: 80 paquets??????? c'est pas un garage.. c'est un entrepot !!!!

Toiture = 1780' p.c. et Mansarde = 580' p.c.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture
D'après la photo il n"y a pas urgence car il n'y a pas beaucoup d'usure. Bons pour des années encore.
Peut-être que je vois mal aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture
je ne vois pas de ventilation ( maximum) ceci vas aider a la durée de vie du bardeaux,,,,bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture

téquil écrit: je ne vois pas de ventilation ( maximum) ceci vas aider a la durée de vie du bardeaux,,,,bonne chance


Très juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture
Je sais qu’il est commun de faire ce type de toit en bardeaux mais à l’oeuil La pente est limite ou sous la limite pour du bardeau dans la partie haute. Je vérifierais les types de bardeau voir s’il y en a un qui s’accomode Mieux qu’Un autre. Ma maison avait du bardeau sur un toit à faible pente, je l’ai refait faire en membrane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture

téquil écrit: je ne vois pas de ventilation ( maximum) ceci vas aider a la durée de vie du bardeaux,,,,bonne chance

J'ai 4 sortie de ventilation sur l'autre côté non apparente sur la photo, mais dans ce temps là c'était des unités très basse et je les remplace par 4 Maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture

Thomas Chippendale écrit: Je sais qu’il est commun de faire ce type de toit en bardeaux mais à l’oeuil La pente est limite ou sous la limite pour du bardeau dans la partie haute. Je vérifierais les types de bardeau voir s’il y en a un qui s’accomode Mieux qu’Un autre. Ma maison avait du bardeau sur un toit à faible pente, je l’ai refait faire en membrane.


J'ai environs une pente 3/12 et le bardeau est en place depuis ±18/19 ans et jamais eu de problème d'infiltration jusqu'à récemment. Il est dû pour être changé.
Originalement j'avais un papier noir à la grandeur sous le bardeau et le nouveau bardeau recevra une membrane autocollante à la grandeur du toit selon la localisation et l'emplacement de mon outillage en dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture
C'est ce que j'avais aussi, c'est pourquoi il n'a pas vécu plus longtemps, mais avec ton design de toit tu n'as pas vraiment le choix d'avoir du bardeau quitte à le changer au 15-20 ans, moi j'ai un toit plus plat et j'ai mis une membrane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture

Thomas Chippendale écrit: C'est ce que j'avais aussi, c'est pourquoi il n'a pas vécu plus longtemps, mais avec ton design de toit tu n'as pas vraiment le choix d'avoir du bardeau quitte à le changer au 15-20 ans, moi j'ai un toit plus plat et j'ai mis une membrane.


Un membrane à la place du bardeau , à mon avis n'est pas jolie si on peut la voir du sol.
J'a une maison avec un toit en pente normal et le bardeau se déterriore rapidement avant15 ans même s'il est garantie plus longtemps. C'est plus esthétique car il n'y a pas d'infiltration.

Donc son bardeau a une très bonne moyenne . Je ne changerais pas la recette

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Thomas Chippendale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture

Thomas Chippendale écrit: www.casma.ca/pose-de-bardeaux-dasphalte-...e-douce#.XMWhHIpKuhA


Proxal n'a jamais eu de problème et ça fait 18 -19 ans . Ça veux tout dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Refaire bardeau asphalte sur toiture
Je ne sais pas où tu veux en venir mais pour Proxal, ce qu’il faut comprendre c’est que pour que le bardeau tienne bien sûr une pente douce il y a des précautions à prendre. Je ne suggère pas d’utiliser une membrane car ça détonnerait mais de s’assurer de suivre les recommandations pour un toit à pente douce qui demande certaines précautions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com