Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Novice333
Arrêt de neige sur couverture en tôle. a été créé par Novice333
Bonjour. Nous sommes à refaire la couverture en tôle. Nous nous sommes aperçu que la neige glisse et tombe sur le sol. Nous allons installer des arrêts de neige. D'ailleur j en ai fait poser un au dessus de la porte arrière. . Par contre nous aimerions en mettre en avant pareil ou plus desing. . le problème est que j ai des pignons et je ne sais pas ou il en faut.Est ce que ca en prend seulement sur le bord du toit ou dans les corniches aussi? . merci pour vos réponses. Gilles.

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.
Je pensais qu'on en mettait qu' aux endroits considéré dangereux

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.
As-tu une photo d'ensemble de ta toiture.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #4 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.
On en parle ICI aussi.

Comme on le disait, les prix sont exorbitants... le design ça coûte cher !!!

Je me suis renseigné pour moi et c'est pas achetable.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.
Si la neige reste sur le toit, ça veut dire que le poids peut-être trop élevé pour la structure du toit... Si la neige s'accumule et qu'elle fait comme chez Belga, ou à mon chalet, et partira avec tout le bataclan prévu pour l'en empêcher...

Moi aussi, j'aimerais bien détourner la neige de glisser dans les marches de ma galerie à la porte d'entrée principale (sur environ 12 pieds), mais j'ai bien peur de juste accumuler plus de neige, et quand ça va descendre, ce sera pas beau!!!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Toxedo_2000 écrit: Si la neige reste sur le toit, ça veut dire que le poids peut-être trop élevé pour la structure du toit... Si la neige s'accumule et qu'elle fait comme chez Belga, ou à mon chalet, et partira avec tout le bataclan prévu pour l'en empêcher...

Moi aussi, j'aimerais bien détourner la neige de glisser dans les marches de ma galerie à la porte d'entrée principale (sur environ 12 pieds), mais j'ai bien peur de juste accumuler plus de neige, et quand ça va descendre, ce sera pas beau!!!


Tu as entièrement raison. 2 à 3 pieds de neige sur un toit de tôle, c'est pas contrôlable. Je vais fabriquer ce que je montre et l'attacher très solidement en avant de la cheminée... on verra bien ce que ça va donner.

J'ai contacter le revendeur des arrêts mentionnés et pour "sécuriser" le toit de la maison D'UN SEUL CÔTÉ c'était plus de 1000.00 $. Un seul support de tubes (pour 3 tubes) coûtait 31.00 $ si je me souviens bien. De plus les tubes ne sont pas long. Alors, il faut ajouter un support de plus pour chaque section. "Design" oblige !!!

De plus, et je n'ai pas compris, le toit de mon chalet est à 45 degrés. La neige n'a jamais descendu sauf au printemps. Comprends pas que de la tôle ça ne glisse pas !!!
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.
J’en ai fait installé quand j’ai fait installer des gouttières à mon garage



C pas donné. Ça a coûté $650 plus taxes en 2013.

La neige s’accumule sur le versant peu penté, jusqu’à 2 -3 pieds d’épais.

Cette année ca a retenu la neige sur le versant moins penté. Mais les deux dernières années quand la neige a décidé de descendre, ca a pas retenu grand chose. J’aurais pas voulu être en bas quand ca a décollé. C pas bien grave dans mon cas car y a juste un patio en pavé uni là. L’an dernier, j’étais pas là quand ça a décollé. Quand je suis revenu, c’était gelé bien dûr. Pas capable de nettoyer.

Ce que j’ai est pas si efficace que ca
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Belga écrit: .......
De plus, et je n'ai pas compris, le toit de mon chalet est à 45 degrés. La neige n'a jamais descendu sauf au printemps. Comprends pas que de la tôle ça ne glisse pas !!!


Le mien aussi est à 45 degrés... Les têtes de vis retiennent la neige pendant longtemps, surtout s'il fait froid, mais quand ça décolle, on fait un cristi de saut dans la maison. C'est une avalanche... Une fois, ma voiture était stationnée le long du toit, et ça a décollé tout d'un coup. La neige n'est pas tombé directement sur la voiture mais sous la voiture avec la puissance d'une avalanche, et l'a soulevée de plusieurs pouces. Incapable de la sortir de là, les roues ne touchaient plus à terre. C'était ridicule. Il a fallu que j'enlève la neige compactée en-dessous pour enfin sortir de là...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Toxedo_2000 écrit: Le mien aussi est à 45 degrés... Les têtes de vis retiennent la neige pendant longtemps, surtout s'il fait froid, mais quand ça décolle, on fait un cristi de saut dans la maison. C'est une avalanche...


Faites-vous en pas, c'est la même chose pour un toit en bardeaux.. Mon toit 4 versants 12/12 (45 degrés) ! Quand ca part, otez vous de là !!! On dirait le tonnerre dans la maison ! J'ai même une gouttière que je vais devoir redresser au printemps !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Toxedo_2000 écrit:

Belga écrit: .......
De plus, et je n'ai pas compris, le toit de mon chalet est à 45 degrés. La neige n'a jamais descendu sauf au printemps. Comprends pas que de la tôle ça ne glisse pas !!!


Le mien aussi est à 45 degrés... Les têtes de vis retiennent la neige pendant longtemps, surtout s'il fait froid, mais quand ça décolle, on fait un cristi de saut dans la maison. C'est une avalanche... Une fois, ma voiture était stationnée le long du toit, et ça a décollé tout d'un coup. La neige n'est pas tombé directement sur la voiture mais sous la voiture avec la puissance d'une avalanche, et l'a soulevée de plusieurs pouces. Incapable de la sortir de là, les roues ne touchaient plus à terre. C'était ridicule. Il a fallu que j'enlève la neige compactée en-dessous pour enfin sortir de là...


Je me souvient avoir fait une sieste au chalet. À un moment donné, tout a descendu. Tout un bruit plus la vibration. Un réveil incroyablement stressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.
Ça ne semble pas être fixé solidement, des vis dans de la tôle.....


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #13 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Latole écrit: Ça ne semble pas être fixé solidement, des vis dans de la tôle.....


Tu as raison. J'avais remarqué aussi. Pour moi, ces patentes ne sont pas très solides. La faible pente du toit pourrait les aider à résister un peu.

J'ai une question : Pourquoi la tôle est coupée aussi courte ? Il me semble qu'elle devrait descendre plus bas sur le V :



J'ai un peu de misère avec ça !!!

Désolé Novice333, c'est un questionnement pas une critique !!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.
Pour favoriser le glissement de la neige au lieu qu'elle s'accumule bloqué par les nervures de la tôle si elle descendrait plus bas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #15 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Arrêt de neige sur couverture en tôle.

Latole écrit: Pour favoriser le glissement de la neige au lieu qu'elle s'accumule bloqué par les nervures de la tôle si elle descendrait plus bas ?


Je me le demande !!! Nouveau design...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com