Remplacement bardeaux

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Tulesais
Remplacement bardeaux a été créé par Tulesais
Bonjour, je suis à planifier le remplacement de mon bardeaux. Mon toit a une pente de 4:12 et le pontage est en planche.
J'ai des questions en lien avec ces travaux:
1) J'ai quelques planches qui se sont ajourés avec le temps, mais ce n'est vraiment pas la majeure partie du pontage. Auriez-vous des inquiétudes à effectuer des réparations aux endroits nécessaires uniquement ou il serait requis d'installé un contre plaqué 3/8 sur tout le pontage?
2) l'hiver, on s'inquiète du poids de la neige sur nos toitures, est-ce que l'ajout d'un contre plaqué de 3/8 est un enjeu sur la capacité portante du toit?
3) Avec une pente 4:12, est-ce que vous recommandé l'installation d'une membrane autocollante sur toute la surface ou uniquement sur les premiers pieds (est-ce 3-6-9 pied?)
Beaucoup de question pour un seul message!
Merci à l'avance à ceux qui prendrons le temps de lire mon message et de me répondre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Remplacement bardeaux
J'ai fait le remplacement de mes bardeaux sur une pente semblable. J'ai laissé sur la planche. Par contre, J'ai réparé certains petits endroits avec des retailles de tôle. J'ai utilisé une membrane autocollante sur le contour de la toiture et un feutre (15 livres?) à la grandeur. Aussi, j'ai ajouté un event Maximum. C'est certain qu'ajouter un contreplaqué ajoute de la solidité, mais pour mon cas ce n'était pas nécessaire, selon les gens que j'ai consultés. Un bon conseils aussi si tu prévois faire le travail toi-même, loue-toi une remorque à bascule pour aller porter tes vieux bardeaux à l'écocentre, ça évite de les manipuler une autre fois. La location de la remorque m'a couté 50$, mais m'a évité un long travail fastidieux une fois le toit terminé et l'heure de la bière arrivéeB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Remplacement bardeaux
Aussi, quel bardeaux choisir entre ces choix de bardeaux:
Iko dynasty
Iko Cambridge
Gag 30 ans Thimberline
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Remplacement bardeaux
Salut, pour les planches, si seulement petite réparation oui tu peux réparer, mais un plaqué à grandeur apporte d'autre situation. Mais pour le poids aucun problème, arrive régulièrement de rajout de plaqué pour réparation de toit de planche ou pour de nouveau type de bardeaux.

Si ajout de plaqué tu dois absolument changer la drip de départ du toit.
Et en passant la drip du bas doit être sous la membrane et celle des côté sur la membrane, le but est l'eau au bas passe par dessus la drip et sur les côté l'eau ira sur la membrane si pousser par le vent .(sa aussi c'est quelque chose qui est rarement fait comme il faut)

Si ton fascia est très juste tu devra faire plier une pièce d'Aluminium afin de combler l'espace avant de remettre une nouvelle drip.
(Au besoin je te ferai un croquis )
La membrane autocollante a grandeur vue la faible pente.
Et en passant de la membrane autocollante 90% des couvreurs ne l'installe pas adéquatement. Il n'y a pas de 3, 6, 9 pieds de bon.
LA vrai distance est de 1 pied a l'intérieur du mur de la maison.
En gros si tu as une maison avec corniche de 1 pied la membrane de 30 pouces est ok mais si tu as une galerie exemple de 4 pieds tu devras mettre au moins 5 pieds de membrane pour dépasser le mur intérieur de la maison de 1 pied minimum. Ceci sont les règle de l'Art appris sur les banc d'école ( et oui malgré mais presque 58 ans je m'amuse a suivre encore des cours ;)

Pour la sorte de bardeau, Iko on eu des problème de longévité il y a quelque années, mais je crois régler.
Il existe plusieurs compagnie et model, un choix de la disponibilité, de la couleur en magasin te guidera

Une bonne ventilation est importante, si toiture simple a deux versant un seul maximum est amplement, deux maximum pour une toiture standard nuis à la bonne ventilation. Car l'Air au lieu d'être tirer par les soffites sera tirer par le Maximum qui est le premier a recevoir le vent dominant.

Ne pas oublier le bardeau de départ et du faite ( pignon de toit).

Et prudence, peu importe la pente, un toit reste toujours a risque.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com