Ma veranda a bougé cet hiver!

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Mipel12
Ma veranda a bougé cet hiver! a été créé par Mipel12
Comme le titre le dit, j'ai eu un problème cet hiver avec ma véranda.

Elle est fixée sur trois pieux visés. Deux à 7 pieds et un à 5 pieds de profondeur environs, il ne descendait pas plus au moment de l’installation. Possiblement une roche!

Donc, j'ai remarqué cet hiver qu'elle c'était soulevé un peu. J'ai remarqué cela dans mon cadre de porte. La porte et le cadre ne s'alignaient pas comme il se doit.

Cependant, avec le dégel, le tout à repris sa place.

Je ne sais pas quoi faire pour m'assurer de régler le problème.

Un ami m'a dit de m'assurer de vérifier qu'il n'y a rien qui touche au sol et qui peut faire soulevé la véranda avec le gel du sol. J'ai du treillis au bas de la veranda. Actuellement, au moment ou je vous écris, il n'y a rien qui touche au sol. D'ailleurs, la structure de mon treillis n'est pas vraiment solide. À mon avis, si le sol qui gel entre en contact avec le treillis, le treillis faiblira, plutôt que faire soulevé la véranda. J'ai un à deux pouces de jeux entre le sol et la veranda. Es ce suffisant?

J'ai contacté le gars des pieux. Il semble normaliser la situation. Il me dit que le gel a descendu très profond cet hiver avec l'eau et le le froid. Donc, il me suggère de mettre de foan de 2 pouces d'épais sur une circonférence de 2 pieds à environs 3 pouces de profond autour des pieux. Il dit que cela empêchera l'eau et le gel de descendre à la base des pieux.
Quelqu'un sait si cela est suffisant ou pas pour régler mon problème?

Merci!
Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!
Je n’ai pas de solution a ton problème mais je veut juste confirmer que cet hiver as ete exceptionnel.
Mon cabanon qui n’avais jamais bouger as lever de quelque pouce (et n’est pas encore redecendu) , mes poteaux de cloture Frost bien qu’il sois profond dans le ciment on aussi bouger, ma dalle flottante devant l’entrée de l’atelier s’est soulever au point de craquer...
Je ne sais pas dNs quelle region tu est mais chez moi bas St-Laurent l’hiver as ete dure sur les structure.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!
Bordelo

J'habite Cowansville (Cantons de l'est)!

On a eu beaucoup d'eau et de gel ici cet hiver!

On peut qualifier l'hiver d’exceptionnel au fait qu'il y avait peu de temps entre une bonne quantité d'est et un gel. Donc, peu de temps pour laisser l'eau partir!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!

Bordelo écrit: J
Je ne sais pas dNs quelle region tu est mais chez moi bas St-Laurent l’hiver as ete dure sur les structure.


Pointe la petite maison avec ta souris, ça dit la localisation.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!
Tu es certain que c'est la véranda qui a bougé et non la maison?

Je blague naturellement. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!
G le même problème.

La vérenda monte parce qu'elle est en contact direct avec le sol qui lui pousse dessus par en haut , sûrement pas le treillis c trop faible pour supporter une vérenda.

Faut enlever la terre ou autre matériaux qui touche le dessous de la vérenda ( 5-6 pouces de lousse incluant les poteaux qui tiennent le treillis ) et laisser seulement le support aux pieux.

Et un pieux à 5 pieds c'est pas assez profond à mon avis.Les autres c corect.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Badboy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!

Mseguin écrit: Tu es certain que c'est la véranda qui a bougé et non la maison?

Je blague naturellement. ;)


Ok Martin, je regarde cette option, mais pas en priorité!!;) :laugh:

Comme on dit…. merci quand même!!:P ;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!

Badboy écrit: G le même problème.

La vérenda monte parce qu'elle est en contact direct avec le sol qui lui pousse dessus par en haut , sûrement pas le treillis c trop faible pour supporter une vérenda.

Faut enlever la terre ou autre matériaux qui touche le dessous de la vérenda ( 5-6 pouces de lousse incluant les poteaux qui tiennent le treillis ) et laisser seulement le support aux pieux.

Ayoye!! 5 à 6 pouces de lousse au sol! Quand j'ai mis mon treillis, j'ai volontairement laissé 1 à 2 pouces au max 3 pouces pour éviter d'avoir de la compagnie en dessous de la véranda!!


Mais je comprend l'idée, c'est tellement logique! si le gel entre en contact avec le roche du patio et la structure en treillis… Le gel c'est fort!

J'ai parlé à 3 gars de pieux aujourd'hui! Ils m'ont tous dit que 5 pieds c'est ok! Mais trouve aussi cela limite! C'est pas une footing qui fait la longueur de la véranda 3 pieux.

Une des trois gars, m'a dit qu'il viendra voir ça demain. Il semble curieux du phénomène. Il m'a répondu, « je veux pas dire de causes sans voir cela de mes yeux». C'est pas bête!;) ;)

Merci pour l'info Badboy!!

Et un pieux à 5 pieds c'est pas assez profond à mon avis.Les autres c corect.


Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!
Le truc du styrofoam peut aider. C'est la même chose qu'on utilise pour des dalles flottantes, et même pour mon garage et ma vieille maison pièce sur pièce j'ai utilisé cette technique. 2 pieds de circonférence c'est un minimum, 4 pieds est à tout épreuve pour empêcher le gel de descendre. je mettrai un peu plus profond, par contre, au moins 6 pouces, sinon un pied, légèrement en pente descendante vers l'extérieur.

Mais encore, si tout se replace, peut-être pas besoin de faire grand chose...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!

Frank écrit: Le truc du styrofoam peut aider. C'est la même chose qu'on utilise pour des dalles flottantes, et même pour mon garage et ma vieille maison pièce sur pièce j'ai utilisé cette technique. 2 pieds de circonférence c'est un minimum, 4 pieds est à tout épreuve pour empêcher le gel de descendre. je mettrai un peu plus profond, par contre, au moins 6 pouces, sinon un pied, légèrement en pente descendante vers l'extérieur.

Mais encore, si tout se replace, peut-être pas besoin de faire grand chose...


Merci pour l'info! Ça consolide une information que j'ai reçu!
Je vais surement faire l'intervention de styrofoam!! question d'aller y mettre une assurance!;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #11 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!

Frank écrit: Le truc du styrofoam peut aider. C'est la même chose qu'on utilise pour des dalles flottantes, et même pour mon garage et ma vieille maison pièce sur pièce j'ai utilisé cette technique. 2 pieds de circonférence c'est un minimum, 4 pieds est à tout épreuve pour empêcher le gel de descendre. je mettrai un peu plus profond, par contre, au moins 6 pouces, sinon un pied, légèrement en pente descendante vers l'extérieur.

Mais encore, si tout se replace, peut-être pas besoin de faire grand chose...


D’accord avec Frank pour le 4 pieds
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!
À titre d'info, un ami contracteur et un gars de pieux sont passés ce matin.

Les deux identifient la cause de mon problème à ma structure de treillis qui est en contact avec le sol gelé l'hiver. Ce qui a pour effet de faire soulevé la véranda!

Donc, je vais me refaire une structure en treillis qui pourra être enlevé l'automne ou encore faire une structure avec un le bas avec une membrane qui pourra travailler au contact du gel.

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #13 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!

Mipel12 écrit: À titre d'info, un ami contracteur et un gars de pieux sont passés ce matin.

Les deux identifient la cause de mon problème à ma structure de treillis qui est en contact avec le sol gelé l'hiver. Ce qui a pour effet de faire soulevé la véranda!

Donc, je vais me refaire une structure en treillis qui pourra être enlevé l'automne ou encore faire une structure avec un le bas avec une membrane qui pourra travailler au contact du gel.

Mipel12


J'oubliais, je vais fort probablement mettre du styrofoam aussi. Question d'ajouté une assurance!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!
Est ce que j ai bien compris que la véranda est à 2 po de terre ?

Moi mon chalet est sur lieux vissés
J ai fini par laisser 5 po sous ma jupe sinon la gelée faisait lever le chalet. Je pense que c est tellement lent comme procédé que ça fait une force

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #15 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Ma veranda a bougé cet hiver!

Goulinou écrit: Est ce que j ai bien compris que la véranda est à 2 po de terre ?

Moi mon chalet est sur lieux vissés
J ai fini par laisser 5 po sous ma jupe sinon la gelée faisait lever le chalet. Je pense que c est tellement lent comme procédé que ça fait une force


Non! Le plancher de la véranda n'est pas à 2 pouces du sol. Le plancher est a environ 12 pouces. C'est la structure du treillis autour de la véranda qui descend près du sol. Le treillis est là pour une question esthétique et pour éviter l'accumulation de ou débris bien l'établissement d'animaux indésirable sous la véranda.

Cependant, on me recommande de laissé un 5 pouces de jeux entre le sol et la structure du treillis pour éviter que la gelé puisse s'accoté sur la structure du treillis et faire soulevé la véranda. Effectivement, la gelé sa semble très fort.

Probablement que les hiver froid, mais aussi pluvieux augmentent le risque de problème de gelé puisque le sol gorgé d'eau doit prendre plus d’expansion.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com