Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #1 par Pathome
Salut tout le monde, j’ai un cable 3 brin neuf entre mon thermostat et ma fournaise qui ne sert pas et je voulais le brancher pour contrôler mon ventilateur de fournaise directement avec mon thermostat au lieu d’aller activer manuellement au sous sol! Le problème est que la borne G qui sert au ventilateur n’est pas branché dans la fournaise et je me demandais si c’etait faisable? Voici des photos donc une ou jai dessiné une ligne mauve ou je crois etre la solution:dry: :dry: :dry: merci de votre aide
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #2 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
En mauve c’est ma switch que je doit activer manuellement pour démarrer le ventilateur en mode continue. Le cable noir est celui que je joindrais a la borne G...a moin que je doit dans le champs:unsure:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Il te faudrait un 4 brins je pense. Noir et vert sont l'alimentation 24v ac. Rouge la commande de chauffage. De plus il faudrait t'assurer que le commutateur fonctionne sur du 24 VAC et non pas du 220 v. Je pense que c'est 24 vac mais la photo ne me permet pas d'être certain.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Je pense que c’est 24 volt voici la un zoom
Et pour le 4 iem Brin aucun probleme j’en ai 3 autres qui be sont pas Connecter
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #5 par Luc58
Pour avoir une réponse plus juste tu devrais mettre une photo du shema qui doit être collé à l intérieur du couvercle du panneau de control. Si tu ne trouve pas le dessin donne au moins des informations comme le # de modèle du control.
Avec les photos que tu as mis tu peux espérer n importe quoi comme réponse. Avec un shema tu devrais avoir la réponse.

Luc
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Luc58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Voila
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
C est pas le schéma ça, c est la plaque signalétique. C est quoi la marque de la fournaise ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Selon le schema il faudrait alimenté le relais FR , celui que tu montre . Mais selon ce que je vois dans le panneau ca ne correspond pas. L 'élément du bas n'est pas branché .Il y a un fil noir sans protection :S dans le fond du boitier . Aucun fil gris sur la borne G. Le fil noir sur la borne du relais FR en haut a gauche ,ou va-t-il ? Ne touche pas a l'interrupteur c'est du 220 Volts. Il semble aussi qu'il y ait eu un arc electrique a gauche des éléments du bas :blink:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Le fils noir est débranché pour enlever un 5kw et rendre ma fournaise a 15kw ce qui est suffisant. Deja eu un arc electrique un Electricien a changer.les.vieu fils sécher donc celui qui avait casser et provoquer un arc et le moteur a dejs ete changer donc les couleurs de fils on changer lol finalement je me rend compte que c pomal compliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #10 par Luc58
Sur le relais FR (celui qui a 2 spot de kitex rouge) Le fil noir sur la borne haut/gauche qui va a droite du relais 2 (le deuxieme en partant du haut). Assure toi bien que c est un fil bas voltage 24vac car on ne vois pas bien sur la photo. SI oui ;Tu l enleve de sur le relais 2 et le connecte sur le "G"
Ca devrais marcher.

Luc
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Luc58.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #11 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
On parle Bien de ce fils noir encerclé en vert? Ou celui encercler en bleu? Je vais essayer plus tard! Merci bc
Donc ce fils sert a quoi si je peut lenlever du 2iene relais sans problème?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #12 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Selon le plan ce fil devrait aller du relais à la borne G. Mais pour une raison quelconque ce n'est pas le cas . Peut tu nous dire ou va ce fil exactement. Et de grâce met un isolant sur le fil noire débranché, c'est du 220 volts ou enlève le carrément. Cest dangeureux comme ça

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #13 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Le fils est débranché Des 2 bouts Mais je vais l’enlever. Je vais reprendre une photo du fils noir plus tard ce soir merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat

Bricoman écrit: Et de grâce met un isolant sur le fil noire débranché, c'est du 220 volts ou enlève le carrément. Cest dangeureux comme ça


Tant qu'a parler de fil dangereux, je vois un gros fil blanc de calibre #6 ou #8 en bas a droite qui ne sert a rien pour cet appareil, peut-être qu'il n'est pas vraiment dangereux puisque c'est supposé être un neutre, mais même si il n'est pas branché a l'autre bout, un fil inutilisé devrait toujours être bien isolé !

Si il y a déjà du tape noir au bout, une marette bien vissé et tapé serait mieux !
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #15 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Controller ventilateur fournaise avec le thermostat
Calibre #2 pas brancher dans le disjoncteur et bien taper et voici pour le fils noir la photo et c’est bien du 24 volt
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com