Cadrage d'une fenêtre avant la pose

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par Jacques2019
Cadrage d'une fenêtre avant la pose a été créé par Jacques2019
Un installateur viendra poser des fenêtres chez moi dans deux mois. Je dois fabriquer le bâti de ces fenêtres dans une ouverture de béton qui a une épaisseur de 20 pouces (au niveau des fondations).

Je voudrais comprendre comment fabriquer le bâti (le cadre) en question et savoir quelle sera son épaisseur pour commander mes fenêtres.

Il faut que la fenêtre (battante) puisse s'ouvrir vers l'intérieur. Sur l'appui de béton intérieur, il y aura isolant 1 pouce + forense + gypse un demi pouce (sauf erreur de ma part).

Est-ce que le cadre ressemble à ceci: étafoam + pin jointé (quelle épaisseur?) ?

J'apprécierais avoir vos conseils !

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cadrage d'une fenêtre avant la pose
20 pouces?
Est-tu certain parce que c'est 8 ou 10 po.
20 po c'est un bunker.....
Un battant qui ouvre à l'intérieur?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cadrage d'une fenêtre avant la pose
Comme Rénovaideur le mentionne, 20" c'est beaucoup, quel année ta maison et le principe des battants qui ouvre vers l'intérieur est le principe des fenêtres française d'autrefois.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com