Croix de St-André

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par landau
Croix de St-André a été créé par landau
Bonjour.

Je prépare le sous-plancher de cuisine pour y installer une nouvelle céramique. Auparavant je voudrais corriger les grincements qui se produisent à certains endroits où nous marchons. J'ai vissé à plusieurs endroits le contreplaqué, mais ça grince encore à des endroits bien précis. je compte installer des croix de St-André entre les solives afin d'éliminer les grincements. Je dois installer celles-ci depuis le sous-sol en-dessous du plancher. Quel type de croix utiliser, bois (2x2) ou acier ? On les fixe comment aux solives ? Combien doit-on en mettre et espacé de quelle distance ? Existe-t-il un guide d'installation ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Croix de St-André
Il y a du monde plus connaissant que moi, mais je vois que tu n as pas vraiment eu de réponse donc je me lance
Je pense que le principe n est pas la force du bois utilisé mais bien le principe du X. A mon avis des planches ou forence font l affaire Même que celles de métal jouent probablement le même rôle
Moi je les mettrais aux 4 pieds.
Je ne vois pas l utilité d un guide tu coupés tes planches à plat avec un angle guide ne pourras pas louer ke haut elle sera pris à la serre et clouée du bas.
Pour un plancher existant je prendrais peut-être celles de metal

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com