Découpage facade d'armoire, conseils recherchés

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #1 par Nitro
Salut gang, j'aurais besoin d'idée comment bien découper ceci identifié en noir afin d'augmenter ma hauteur à 67 pouces pour un nouveau fridge.

J'aurais dans l'idée d'enlevé la partie du bas mais j'ai comme l'impression que c'est collé en plus du clouage. En effet mon désir aurait été d'enlever la partie du bas pour le scier au banc de scie.



Merci :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Nitro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Découpage facade d'armoire, conseils recherchés
Ce sera beaucoup plus facile de travailler dessus si tu enlèves le caisson. Pour le reste c'est relativement facile à faire. Normalement il devrais y avoir 5/8" de mélamine du caisson , vérifie que ça ne nuira pas à ta découpe (que tu tombera pas dans ton bas de caisson) Si tout est beau et que t'a du jeu, voici comment je te propose de procéder;

Tu traces précisément la découpe que tu veux, tu prends ta bonne vielle scie sauteuse et tu découpes env 1/8" plus grand que ta ligne. Si tu te sent assez confiant vas-y juste à la scie sauteuse, sinon tu finis jusqu'à ta ligne avec une toupie équipée d'un couteau flush-trim qui se guidera sur une baguette que tu auras fixé sur ta ligne de crayon. Tu finis les coins au ciseau à bois, tu trouves une teinture qui matche avec la couleur des armoires et t'a juste à réinstaller tout ça.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Découpage facade d'armoire, conseils recherchés
Je l'ai déjà fait pour que mon fridge entre en dessous, exactement comme tu montre.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Découpage facade d'armoire, conseils recherchés
ah ouais, je sais comment est fait le caisson et toute, je me posais plus la question pour faire une belle finition. Je vais y aller comme tu dis, la scie sauteuse 1/8 plus bas que mon final et finalement finir avec un ma toupie en trim :)

super merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Découpage facade d'armoire, conseils recherchés
Autre question, je vais devoir monter de 1/8 environ le bas du caisson, j'avais dans l'idée de défoncer avec un fer à toupie en plongé et finir les coins genre je sais pas au couteau à bois ..

qu'en pensez-vous ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Découpage facade d'armoire, conseils recherchés
Outil oscillateur avec une lame a bois. Tu t'accotes ben flush avec ton dessous de caisson, tu y va en petites passes ca devrais te faire une belle job

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #7 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Découpage facade d'armoire, conseils recherchés
En fait je dois enlever 1/8 sur toute la surface, les côté sont bien ok



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com