Beton humide et sous plancher

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #1 par Pathome
Beton humide et sous plancher a été créé par Pathome
Allo tout le monde, j’ai enlever le vieux sous plancher du sous sol et il y a quelque endroit ou le beton est humide. Esce que mettre un bon polythene par vapeur sur la dalle
Hunide et couler une fine couche de ciment auto nivelant par dessu et refaire un sous plancher sur l’auto nivelant serais une bonne idée?
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Beton humide et sous plancher
Pour ma part à moi je crois que l'idéal est d'assécher la dalle existante et d'y apposer les ciment niveleur directement sur le béton existant afin d'obtenir une adhérence parfaite, ensuite le coupe vapeur et le nouveau sous-plancher en bois.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
Le beton de la dalle avait déjà été peinte et à l’endroit ou la dalle est humide, la peinture à lever , il faudrait que tout soit sablé sinon j’ai peur que l’autonivelan ne tienne pas et le beton est très irrégulier donc méchante job de sabler ça!! Dans mes quincailleries certains m’on dit de ne pas mettre de coupe vapeur sinon bonjours la moisissure et d’autre polythene sinon moisissures lol! Sur des site fiable il recommande tous une polytenne sur le beton meme si il est humide a certain endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #4 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
A noter que ma dalle reste toujours légèrement humide au toucher a certaine place. Je ne sais plus trop quoi faire
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Beton humide et sous plancher
Ton ciment auto-nivelant va s'effriter avec le temps à cause de l'humidité. Ça a pris 10 ans chez moi. Tu as probablement un problème de drainage que tu dois d'abort régler.

Et je pense qu'un coupe-vapeur sous l'auto-nivelant va l'empêcher de coller et le fera donc casser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #6 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
Je metterais une mince couche de béton seulement pour écraser le polythene et éviter les poches d’aire et bien suivre les défaut de la dalle existantes.... et seulement mettre le coupe vapeur sur la dalle et faire mon sous plancher? www.ecohabitation.com/discussions/2595/s...-vapeur-au-sous-sol/
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Beton humide et sous plancher
Pathome,
J'ai peut-être une idée, mais avant, de quoi sera fait ton sous-plancher ?
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
Sous plancher en 1x3 ou 2x3 a plat avec veneer 5/8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #9 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
Et si je mettait ca a la place d’un polythene 6mm soit partout avan dinstaller mon sous plancher ou simplement enrober mes 2x3 de cette membranne pour les proteger et laisser le reste du béton respirer?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Pathome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Beton humide et sous plancher

Pathome écrit: Sous plancher en 1x3 ou 2x3 a plat avec veneer 5/8

Si j’étais absolument obligé de mettre un sous-plancher dans le sous-sol de ma maison, et sachant qu'il n'est pas nécessaire de mettre un béton auto-nivelant, je mettrais des 2x4 sur le plat, et je les shimmerais ensuite au niveau avant de visser ceux-ci sur le plancher! Je pourrais mettre un polythène pour couper l'humidité, mais il serait percé partout après avoir vissé les 2X4.

Mais ce n'est pas ce que j'ai fais il y a 5 ans sur le plancher du sous-sol de ma maison de 16 ans. Et si mon plancher aurait eu des defauts de niveau, j'aurais mis un béton auto-nivelant seul. Vois ce lien sur ce que j'ai fait et sur les craintes que j'ai sur un faux plancher dans un sous-sol:
www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...alle-de-beton#602214

Pour connaitre l'ampleur d'humidité qu'il y a chez toi sous ta dalle, tu pourrais faire ce test, soit de mettre un polythène au sol de 36 x 36 avec un papier collant tout le tour de façon hermétique, attendre 24 heures, et regarde ce qu'il y a dessous... ! Tu auras ta réponse.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pathome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #11 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
Je crois que je vais mettre une polythene pour protéger mon bois de l’humidité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Beton humide et sous plancher
Comme dit sylvsinbricole, si ton béton est humide à quelques endroits seulement, c’est peut-être un symptôme d’une autre problème, comme un drain francais qui fait mal son travail ou une d’infiltration d’eau le long de la fondation. J’investiguerais ceci un peu plus pour comprendre la source de cette humidité avant de patcher par dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #13 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
Maison 1957 drain de fondation en terre cuite le probleme est la projet de le refaire mais pas cette annee surtout au prix que sa coute c’est complètement fou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #14 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher
Finalement je vais mettre ciment hydroloque ou p’us suseptible detre humide p’us un sutonivelant partout pr maider s redresser la dalle plus polythene plus sous posncher plus un drain francais neuf bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #15 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Beton humide et sous plancher

Pathome écrit: Finalement je vais mettre ciment hydroloque ou p’us suseptible detre humide p’us un sutonivelant partout pr maider s redresser la dalle plus polythene plus sous posncher plus un drain francais neuf bientot


Apres avoir parler a du monde et repenser a ça je vais mettre de la polythene 6mil seulement sous mes 1x3 pour qui ne soi pas en contact avec le béton et laisser le reste respirer et me mettre des grille de ventilation au plancher pr aérer et surveiller l’état général en attendant de refaire le drain et même après ça ne peu pas faire de tord de ventiler le sous plancher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com