Fabrication d'un cadre sur mesure pour une porte extérieure

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #16 par Jacques2019
Merci Ephefrere, je n'étais pas tombé sur cette annonce, et je n'avais pas trouvé de cadre seul (mon intention de départ était de gosser un cadre déjà fait, tel que suggéré par plusieurs).

Maintenant j'ai acheté mon pin; je crois donc que je vais aller de l'avant pour fabriquer le tout.

A la grâce de Dieu ! ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Jacques2019.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #17 par Jacques2019
Merci Thomas pour les photos; ça me sera très utile.

Je vais regarder ça de près, et j'aurai sans doute quelques questions!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18 par Bricoleur22

Jacques2019 écrit: J'ai besoin d'un cadre 31 3/4 pouces et d'un cadre 33 3/4 pouces. J'ai acheté du pin pour fabriquer le tout.


Good, bonne idée Jacques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #19 par Jacques2019
Bon, pour résumer le résultat de mes recherches et lectures, il faut laisser 1/8 de jeu en haut et sur le côté entre le cadre et la porte. Mais quel jeu faut-il laisser entre le caoutchouc du seuil et la porte?

Certains disent qu'il faut 1/2 pouce entre l'ossature de bois et le cadre. Est-ce que 1/4 pourrait suffire?

Autre question: quand on installe le stop sur le cadre de porte, il semble qu'il faille laisser 1/16 de plus du côté du cadre qui recevra les pentures. Pourquoi?

Enfin; je lis parfois qu'il faut poser un solin en haut d'une porte extérieure. Est-ce absolument nécessaire?

Merci d'avance pour vos conseils et idées !
Jacques
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Jacques2019.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #20 par Bricoleur22

Jacques2019 écrit: Mais quel jeu faut-il laisser entre le caoutchouc du seuil et la porte?
Certains disent qu'il faut 1/2 pouce entre l'ossature de bois et le cadre. Est-ce que 1/4 pourrait suffire?

Faudrait nous envoyer une photo pour savoir quel type de coupe-froid tu as acheté ! Car il y a des modèles de surface et des modèles qui s'emboite a la porte et qui est sous la porte ! Vaut mieux l'acheter et lire les instructions, ou du moins faire ses propres tests avec un morceau de bois pour qu'il fasse une bonne étanchéité.

Autre question: quand on installe le stop sur le cadre de porte, il semble qu'il faille laisser 1/16 de plus du côté du cadre qui recevra les pentures. Pourquoi?

1/16 c'est peut être beaucoup, mais lorsqu'on ferme la porte ça évite que la porte vienne écraser sur la cadre.. De toute façon c'est le coupe froid qui vendra étanchéiser le tout !

Enfin; je lis parfois qu'il faut poser un solin en haut d'une porte extérieure. Est-ce absolument nécessaire?

Probablement que tu parle d'une tôle qui est insérée sous le revêtement extérieur et qui est replié par dessus la boite de porte ?
Si c'est ça, il est là pour empêcher l'eau de s'infiltrer lorsqu'il y a pluie ou fonte de glace au dessus de la porte !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #21 par Jacques2019
Merci Bricoleur, je vais essayer de prendre d'autres photos de mon projet, ce sera plus clair.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire quand tu parles du coupe-air! Les deux questions que tu cites portaient sur sur le seuil et sur la distance entre l'ossature du mur et le cadre (et non entre le cadre et la porte).

Ok pour le stop vs coupe-froid. Je comprend!

Solin: oui je comprends bien sa fonction, mais je n'en vois aucun au dessus des portes extérieures près de chez moi. Alors je me demandais si c'était nécessaire à tout prix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #22 par Jacques2019
Une autre question: comme vous le voyez dans les photos du début de mon message, il y aura un bon espace de béton juste à l'extérieur de ma porte. Je me demande s'il faut faire une finition (si oui, cela peut affecter la façon de poser le seuil, j'imagine). Pour mes fondations en béton, je ferai sans doute un crépi, mais quoi faire avec la partie en béton qui sera toujours visible une fois que j'aurai posé le seuil??? La laisser comme ça? La caper (ça fait beaucoup à caper)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #23 par Renovaideur
Ça s'appelle une chape de porte et fenêtre ou moulure d'égouttement ou larmier.
C'est absolument essentiel pour toutes les portes et fenêtres.
www.homedepot.ca/produit/abtco-cedar-cre...etre-gres/1001068020

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #24 par Ephefrere
On dit par chez nous solin avec larmier

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #25 par Renovaideur

Ephefrere écrit: On dit par chez nous solin avec larmier


Ça ajoute quoi au sujet?????????

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #26 par Jacques2019
Merci Renovaideur. Je me demandais en fait si on installait ces solins sur les nouvelles constructions seulement. Car dans mon quartier je n'en vois au-dessus d'aucune porte. Est-il possible que ce soit moins utile lorsqu'il y a un parement en brique à l'ancienne?


Renovaideur écrit: Ça s'appelle une chape de porte et fenêtre ou moulure d'égouttement ou larmier.
C'est absolument essentiel pour toutes les portes et fenêtres.
www.homedepot.ca/produit/abtco-cedar-cre...etre-gres/1001068020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #27 par Bricoleur22

Jacques2019 écrit: Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire quand tu parles du coupe-air! Les deux questions que tu cites portaient sur sur le seuil et sur la distance entre l'ossature du mur et le cadre (et non entre le cadre et la porte).

Alors je ne sais pas de quel caoutchouc auquel tu tu faisais référence ! Je croyais que tu parlais du coupe-froid !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #28 par Jacques2019
Salut Bricoleur,
Ma question portait sur l'articulation entre le seuil et le bas de la porte, dans l'espace ici (la photo est celle de ma porte arrière actuelle). Si ma porte brute fait 79 pouces, combien d'espace dois-je laisser dans le bas, pour le seuil lui-même, mais aussi entre le haut du seuil et le bas de la porte.

Mon bas de porte est déjà pourvu d'un truc en caoutchouc qui est censé faire raccord avec le seuil je suppose et qui est épais d'un huitième de pouce.

Je ne sais pas si je suis plus clair ! Désolé, je sais que c'est un peu technique!!!




Bricoleur22 écrit:

Jacques2019 écrit: Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire quand tu parles du coupe-air! Les deux questions que tu cites portaient sur sur le seuil et sur la distance entre l'ossature du mur et le cadre (et non entre le cadre et la porte).

Alors je ne sais pas de quel caoutchouc auquel tu tu faisais référence ! Je croyais que tu parlais du coupe-froid !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #29 par Bricoleur22

Jacques2019 écrit: Salut Bricoleur,
Ma question portait sur l'articulation entre le seuil et le bas de la porte, dans l'espace ici (la photo est celle de ma porte arrière actuelle). Si ma porte brute fait 79 pouces, combien d'espace dois-je laisser dans le bas, pour le seuil lui-même, mais aussi entre le haut du seuil et le bas de la porte.

Mon bas de porte est déjà pourvu d'un truc en caoutchouc qui est censé faire raccord avec le seuil je suppose et qui est épais d'un huitième de pouce.

Je ne sais pas si je suis plus clair ! Désolé, je sais que c'est un peu technique!!!


Ouin, je comprend pas plus, désolé !!!

Alors lorsque tu feras ta boite de porte ton seuil est normalement fixé a la boite .. donc une boite de porte exterieur a 4 coté ! Soit un haut, un gauche, un droit et un bas qui est le seuil (il fait parte de la boite).

Mais si tu as déjà un modèle, tu peux faire exactement comme celui-ci !

De plus sache que le coupe froid de ta porte actuelle est ajustable sur la hauteur de facon a ce que les lèvres de caoutchouc puisse frotter mais pas trop non plus !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jacques2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #30 par Ephefrere

Renovaideur écrit:

Ephefrere écrit: On dit par chez nous solin avec larmier


Ça ajoute quoi au sujet?????????


Les comportements d’incivilité brise l'ambiance des discussions sur le forum et c'est le bien-être de la majorité qui en souffre.

Va réfléchir un peu tu en as besoin

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com