plancher de bois 2 pouces

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #1 par Pete 68
plancher de bois 2 pouces a été créé par Pete 68
bonjour , je voudrais savoir si le plancher de bois franc se fait encore dans le 2 pouces de large . c est ce que j ai a la maison ( construction milieu annees 80 ) et j en aurai besoin pour un projet futur mais la largeur minimal que je trouve sur different site est de 3 1/4 pouces .
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet plancher de bois 2 pouces
Dans quel essence, si érable, on viens de défaire un plancher de la maison que mons fils viens d'acheter,, on a tout décloué. Je crois qu'il est 2 pouces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet plancher de bois 2 pouces

Bobmaxja écrit: Dans quel essence, si érable, on viens de défaire un plancher de la maison que mons fils viens d'acheter,, on a tout décloué. Je crois qu'il est 2 pouces.


notre plancher actuel est en merisier . aurais tu une photo des planches demontées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet plancher de bois 2 pouces

Pete 68 écrit: bonjour , je voudrais savoir si le plancher de bois franc se fait encore dans le 2 pouces de large . c est ce que j ai a la maison ( construction milieu annees 80 ) et j en aurai besoin pour un projet futur mais la largeur minimal que je trouve sur different site est de 3 1/4 pouces .


Il y a St-Cyr a Mt-Carmel, il sont fabriquants et vendent directement au publique. Par contre, c'est du 2 3/16" mesuré chez moi, Chene, Erable ou Merisier verni ou non-verni (rustique, standard ou select) ! Possiblement qu'ils puissent te les faire a 2" exactement, mais ca serait très dispendieux !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet plancher de bois 2 pouces

Bricoleur22 écrit:

Pete 68 écrit: bonjour , je voudrais savoir si le plancher de bois franc se fait encore dans le 2 pouces de large . c est ce que j ai a la maison ( construction milieu annees 80 ) et j en aurai besoin pour un projet futur mais la largeur minimal que je trouve sur different site est de 3 1/4 pouces .


Il y a St-Cyr a Mt-Carmel, il sont fabriquants et vendent directement au publique. Par contre, c'est du 2 3/16" mesuré chez moi, Chene, Erable ou Merisier verni ou non-verni (rustique, standard ou select) ! Possiblement qu'ils puissent te les faire a 2" exactement, mais ca serait très dispendieux !

A+


je vais verifier , 2 3/16 ce serait bien acceptable .
est ce que ca fait longtemps que t as acheter le tien ?
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet plancher de bois 2 pouces

Pete 68 écrit: je vais verifier , 2 3/16 ce serait bien acceptable .
est ce que ca fait longtemps que t as acheter le tien ?


Ca fait 16 ans, voici ce que ca donne aujourd'hui, c'est du merisier que je n'ai jamais reverni depuis, très lustré et avec un verni a toute épreuve traité contre les UV :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Début de journée imprévisible
Achete du 4.25 que tu coupe et machine toi même à la table a toupie.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Début de journée imprévisible

Mseguin écrit: Achete du 4.25 que tu coupe et machine toi même à la table a toupie.


L'idée est bonne, mais ca lui prendrait 4.5" ou 4.75", a cause de l'emboufeture mâle !!!
A moins qu'il les refende en deux et les recolle ensuite avec des dominos :laugh: :laugh: :laugh: !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #9 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Début de journée imprévisible

Bricoleur22 écrit:

Mseguin écrit: Achete du 4.25 que tu coupe et machine toi même à la table a toupie.


L'idée est bonne, mais ca lui prendrait 4.5" ou 4.75", a cause de l'emboufeture mâle !!!
A moins qu'il les refende en deux et les recolle ensuite avec des dominos :laugh: :laugh: :laugh: !


Tu as raison pour les dimensions, je n'avais pas réaliser.

Mais j'aime ton idée de Domino. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com