Poutre de levage 20'

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par VitalVD
Poutre de levage 20' a été créé par VitalVD
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal le forum et j'ai trouvé beaucoup de sujets sur la fabrication de poutres de soutien.
Mon projet à moi est plutôt la fabrication d'une poutre pour le levage.
En effet, je souhaiterais fabriquer une poutre de 20pi de longueur qui va traverser au complet mon garage. D'un bord elle sera posée sur le mur de bloc de béton et de l'autre elle sera soutenue par des supports vissés dans le mur ainsi qu'une colonne de deux 4x4 ou un 6x6.
Cette poutre servira à décharger la boite de mon camion avec un chain block. La charge la plus fréquente à supporter sera 550lbs (en son centre) mais tant qu'à me lancer dans quelque chose j'aimerais la fabriquer pour qu'elle soit capable de soutenir jusqu'à 1100lbs. Est-ce réalisable selon vous ?
Cette poutre n'aura jamais à garder une garder en tension continue. Il s'agit vraiment de charger et décharger des objets.

Je compte donc utiliser la bonne vieille technique de plusieurs 2x8 ou 2x10 de 20pieds collés, cloués (ou vissés) ensemble avec du plywood entre chaque couche.
Ma question est donc plus sur la détermination des matériaux. Selon vous:
Devrais-je utiliser du 2x8 ou du 2x10 ?
Combien de 2x8 ou 2x10 utiliser ? 3 ou 4 ?
Quelle épaisseur de plywood devrais-je utiliser entre chaque couche (1/2, 5/8, 3/4) ?
Quelle colle utiliser ?
Quoi prendre pour réaliser une colonne sur une des extrémité ? 2 4x4 ? 1 6x6 ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Meilleures salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Poutre de levage 20'
J'essaie moi aussi de trouver un tableau pour une poutre mais pour toi je te conseille d'utiliser au moins 1,100 lbs comme basse de calcul pour la sécurité. De plus ton poids sera centralisé ce qui augmente encore la déflexion.
Moi je cherche pour une poutre de porte de garage de 16' de large avec au dessus un toit en pente 4:12 donc calcul du poids de la neige...

Si quelqu'un a un lien vers un tableau du poids admis sur une poutre ce serait apprécié par nous 2.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Poutre de levage 20'
J’ai pas de tableau...mais une expérience

Bâti un garage 24x24, deux étages. Une poutre installé comme tu décrit pour servir à un palan mais aussi pour tenir le plancher du haut.

Nous avons installé un I beam de 24 pieds, 3/8 de mur, 4 de large et 8 de haut.
Il a coûté 400$, flambette du fournisseur

Si tu calcul ton bois, ça te coûtera plus cher pour une fraction de la solidité d’une poutre d’acier

Dans mon cas, le deuxième plancher est plein de matériaux et ça pas baissé d’un millième

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poutre de levage 20'
Pour revenir au Beam d'acier , l'avantage d'un I-Beam en acier est que tu peux y installer un trolley comme celui-ci et ainsi pouvoir déplacer ta charge.

Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #5 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Poutre de levage 20'
Un beam d'acier 20 pieds de long par chez nous c'etais $285 tx incl

Avec un beam d'acier ces bon à vie
Et sa va être beaucoup moins stressant si tu
Dépasse les1200 lbs

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com